Un processus rationalisé de gestion des créances vous aide à suivre vos factures

Comme pour tout système clé de l’entreprise, la rationalisation du processus des comptes débiteurs est une question de bon sens commercial.

De nombreuses entreprises envoient tellement de factures qu’il peut être difficile de les suivre toutes. Un processus rationalisé de gestion des comptes clients vous aide à assurer le suivi de vos factures, en vous donnant une image claire des factures que vous avez envoyées, de celles qui ont été vues par vos clients, de celles qui ont été payées et de celles qui sont encore en suspens.

La plupart de ces fonctions de facturation sont disponibles dans le cadre de solutions comptables complètes. Pensez simplement à informer vos clients avant de mettre en œuvre le logiciel, en soulignant les changements pertinents tels que la façon dont ils recevront ou paieront leurs factures.

 

Un processus d’AR rationalisé vous aide à être payé plus rapidement

Une erreur courante de nombreuses entreprises consiste à ne pas fixer des conditions de paiement claires et à s’assurer qu’elles soient respectées. Une facture ne devrait jamais être payée simplement lorsque le client s’en occupe.

Votre facture doit clairement indiquer une date d’échéance ou un délai de paiement acceptable après la réception de la facture. Vous pouvez également avoir besoin de réviser votre facture pour la rendre plus claire pour vos clients. Si les clients ne savent pas comment effectuer les paiements, quand les paiements sont dus ou combien ils doivent, ils devront poser des questions, ce qui pourrait retarder le paiement.

Dans certains cas, cette confusion peut les amener à négliger complètement le paiement de leurs factures.

L’envoi d’une facture claire est un moyen efficace d’éviter les retards de paiement, mais n’est qu’une moitié de votre processus rationalisé de comptes clients. L’autre consiste à vous assurer que vos conditions de paiement sont respectées.

Que vous préfériez utiliser un logiciel automatisé ou une autre méthode, vous devez noter quand les factures sont en retard et faire la chasse à ces paiements, en suivant un calendrier clair d’appels téléphoniques, de courriers et d’e-mails. Des études montrent que plus une facture reste impayée longtemps, moins elle a de chances d’être payée un jour.

à lire aussi :

Un processus d’AR rationalisé aide à réduire les risques pour l’entreprise

Il y a toujours un élément de risque dans la gestion d’une entreprise, mais un bon gestionnaire d’entreprise sait qu’il est important de le minimiser dans la mesure du possible. Un processus d’AR rationalisé est un domaine qui peut aider les entreprises à réduire leur risque en permettant de décider comment et quand vous serez payé. Une société de comptabilité qui propose le traitement des paiements dans le cadre d’une solution comptable complète, comme le traitement des cartes de débit et de crédit Sage, permettra à vos clients de payer avec une gamme de cartes de crédit et de débit populaires.

Bien que ce système offre toujours un certain degré de choix aux clients, les options proposées fournissent des fonds à votre entreprise de manière plus fiable que le chèque ou le virement bancaire, car les transactions sont approuvées ou refusées instantanément.

 

Un processus d’AR simplifié permet de réduire le temps consacré aux finances

La rationalisation du processus AR permet au système des comptes clients de fonctionner plus efficacement. Des pratiques de travail efficaces comme celles-ci sont judicieuses sur le plan commercial, car elles augmentent la productivité et réduisent le temps que vous et vos employés consacrez aux comptes débiteurs et éliminent complètement ce processus de vos tâches commerciales quotidiennes.

Tag Post :

Partager ce :

Découvrez comment progresser dans votre carrière, comment les entrepreneurs innovent, et obtenez des conseils sur le leadership de la part des personnes au sommet.

Copyright © 2022 | Tous droits réservés.