4 conseils financiers prudents pour les entreprises modernes

Lancer une entreprise est un excellent moyen de créer de la richesse au fil du temps, mais pour obtenir le meilleur retour sur investissement, vous devez limiter les dépenses. Chaque euro qui est gaspillé dans votre entreprise réduit les bénéfices que vous gagnez ou que vous pouvez partager avec votre équipe.

Il est important de ne pas gaspiller les fonds. Heureusement, il existe de nombreuses façons de garder votre budget sous contrôle. Voici quelques conseils financiers frugaux que vous pouvez mettre en œuvre pour vous dès aujourd’hui. Il s’agit d’un travail de longue haleine.

 

Embaucher votre personnel lentement

 

Le coût le plus important pour la plupart des entreprises est la masse salariale. Non seulement vous devez payer le salaire de vos employés, mais aussi les charges sociales et les avantages sociaux. Avant d’embaucher des membres de l’équipe pour des postes à temps plein, assurez-vous que vous pouvez les occuper pleinement. Il se pourrait que vous ayez intérêt à faire venir des employés d’une agence d’intérim pendant une période chargée, comme juste avant les vacances de décembre, plutôt que d’ajouter des membres d’équipe permanents qui n’auront pas grand-chose à faire en janvier.

 

Optez pour les petits espaces de bureau

 

Posséder de superbes espaces de bureaux, c’est bien, mais si vous payez un paquet pour cela, cela peut limiter l’argent qu’il vous reste pour investir dans de nouvelles opportunités.

Une façon de limiter les coûts des espaces de bureau est d’envisager de donner aux employés la possibilité de travailler à domicile plusieurs jours par semaine. Tous les membres de l’équipe ne seront pas suffisamment autonomes pour travailler de manière productive de cette façon, mais de nombreuses personnes ont maintenant l’expérience de le faire avec succès. Si vous fixez des objectifs clairs quant à ce que les employés doivent accomplir et que vous gardez fréquemment le contact, il n’y a aucune raison pour que votre équipe de travail à domicile ne puisse pas accomplir autant que vos travailleurs au bureau.

 

Pratiquez la gestion à livre ouvert

 

De nombreux employés ne comprennent pas comment les différentes pièces d’une entreprise s’assemblent. Les aider à voir au-delà de leurs rôles individuels pour comprendre comment leurs décisions quotidiennes ont un impact sur le résultat net peut les inciter à vous aider à trouver de nouvelles affaires et à réduire le gaspillage. Pour de meilleurs résultats, créez un plan de participation aux bénéfices, pour qu’ils puissent voir exactement combien cela les aide s’ils vous aident à maintenir les revenus à la hausse et les coûts à la baisse.

Vous n’avez pas besoin de partager tous les aspects de vos décisions financières, comme le montant de la rémunération de chaque membre de l’équipe, pour pratiquer une gestion à livre ouvert.

 

Ayez de bons conseils fiscaux

 

Si vous atteignez une rentabilité élevée dans votre entreprise, l’un des défis auxquels vous serez confronté est une facture fiscale potentiellement importante. Alors que nous voulons tous contribuer à notre juste part, payer plus que nécessaire au gouvernement ne laissera pas beaucoup de surplus à réinvestir dans votre entreprise. L’un des meilleurs investissements que vous pouvez faire pour gérer une entreprise allégée est de trouver un excellent comptable, quelqu’un qui vous aidera à repérer les déductions fiscales dont vous pouvez bénéficier et que vous ne connaissez peut-être pas et qui vous aidera à faire de la planification fiscale tout au long de l’année. Il existe de nombreux investissements positifs que vous pouvez faire dans votre entreprise, qui peuvent vous aider, vous et vos employés, et également réduire votre facture fiscale.

Recherchez également des moyens automatisés de suivre les déductions.

 

Ces articles peuvent vous intéresser :

Tag Post :

Partager ce :

Découvrez comment progresser dans votre carrière, comment les entrepreneurs innovent, et obtenez des conseils sur le leadership de la part des personnes au sommet.

Copyright © 2022 | Tous droits réservés.