Tout savoir sur l’outil de gestion des temps Kelio

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin

La digitalisation, la dématérialisation et la numérisation permettent de faciliter grandement le travail en entreprise. Et qui dit gain de temps dit plus d’efficacité, plus de rentabilité mais surtout gain d’argent. En optimisant au maximum le rendement de travail sur un délai précis, on est à même d’assurer une plus grande productivité. Il existe un logiciel qui est d’une grande utilité : Kelio. Ce logiciel de gestion de temps peut être utilisé par tous les collaborateurs au sein d’une entreprise. Voici  pourquoi utiliser Kelio est préconisé.

 

Comment fonctionne Kelio ?

Présentation du logiciel

Kelio est un logiciel de gestion des temps modulaire et fonctionnel. C’est un logiciel dit SIRH (Système d’Informations des Ressources Humaines) destiné aux entreprises et aux professionnels. Ergonomique, il peut se paramètrer selon les besoins de chaque entreprise et est conçu pour gérer et centraliser les données mais aussi pour évoluer avec l’entreprise. C’est un produit réalisé par BODET SOFTWARE. Généralement , il est utilisé par les ETI, les grandes entreprises, les TPE et PME qui sont dans les secteurs de l’agroalimentaire, de l’informatique, l’aéronautique et l’agriculture.

 

Fonctionnement

Cet outil informatique permet de calculer des données variables en temps de travail puis de les transférer vers le logiciel de paie. Cet automatisme permet d’éviter de perdre du temps en saisies et calculs manuels, mais aussi de réduire grandement le risque d’erreurs. Ces données concernent entre autres les :

  • Primes
  • Heures d’absence
  • Heures supplémentaires
  • Et Les heures cumulées.

Les fonctionnalités de l’outil

fonctionnalites_kelio

L’administration du personnel

Du point de la gestion administrative, mais aussi sur le plan des formations et compétences ou de gestion de carrière, Kelio propose une fonctionnalité particulière : l’assistant RH.

A lire aussi : Méthode desc : une solution efficace pour gérer les désaccords en entreprise

La gestion des temps de travail

Si l’entreprise dispose du système de pointage ou de badgeage, on peut déclarer la présence du personnel ou remarquer son absence. Même les pauses sont suivies en temps réel. Aussi Kelio peut donner un aperçu du temps de travail effectué par chaque salarié mais il peut également calculer le temps de travail prévisionnel. Chaque type d’horaires est pris en compte mais aussi chaque type de contrat ( CDD, CDI, employé intérimaire, à temps partiel ou à temps plein…). La gestion des temps de travail s’associe à une optimisation de ces temps et à un pilotage des RH.

 

La gestion des absences

Les absences et les retards sont décomptés sur les différentes catégories de congés : maternité, maladie ou vacances (tracking).

 

La gestion des temps d’activités

Ces dernières sont suivies selon l’activité, le client ou le projet concerné.

 

La gestion des plannings horaires

Le logiciel va suggérer différentes planifications qui seront élaborées en fonction par exemple du chiffre d’affaires prévisionnel, d’un délai imparti pour la réalisation d’un projet ou pour atteindre un objectif donné…

 

Les fonctionnalités supplémentaires

La liste est longue, mais Kelio dispose également d’un.e :

  • Système d’alertes, de notifications et de rappels
  • Accès hors ligne ( hors connexion)
  • Système de gestion de ressources
  • De la gestion des risques (reporting et rapports avec statistiques précises et détaillées)
  • Messagerie instantanée et d’un chat,
  • Système de sécurité, de chiffrement et de sauvegarde automatique des données.

Comment se connecter à l’outil Kelio ?

Compatibilité et accès

Le logiciel est un progiciel en mode SaaS qui est compatible avec la plupart des systèmes d’exploitation ( Windows, MAC OS, Linux) et les systèmes d’information d’entreprises. Il est donc accessible depuis les différents navigateurs Web ( Chrome, Firefox) et on peut s’y connecter à partir de n’importe quel appareil disposant d’une connexion Internet (smartphone, tablette ou ordinateur PC). Le logiciel dispose d’APIS qui lui permettent de se connecter à une base de données grâce à des extensions et des plugins. L’application mobile est téléchargeable sur Android et sur Iphone à partir des Google Play Store et Apple Store

Tout_savoir_sur_l_outil_de_gestion_des_temps_Kelio

Acheter le logiciel évolutif

Bien qu’il existe une version gratuite d’essai, il faut acheter le produit pour l’utilisation complète des fonctionnalités et autres. Le prix varie en fonction des besoins de l’entreprise, du nombre de licences utilisées ou encore des fonctions supplémentaires. Mais pour une utilisation plus économique, rien ne vaut l’abonnement annuel par rapport à l’abonnement mensuel. On peut également avoir des réductions promotionnelles si on achète plusieurs licences.

 

Les avantages du logiciel d’entreprise Kelio pour votre entreprise

Les plus grands avantages du logiciel de gestion du temps sont :

  • La sécurisation des données de l’entreprise
  • C’est une solution complète pour assurer la gestion des congés et absences.
  • Gagner du temps
  • La traçabilité de tous les temps de  travail et de tous les collaborateurs
  • La responsabilisation de chaque utilisateur
  • L’édition et le suivi de planning
  • L’adaptabilité
  • Automatiser Le transfert vers le logiciel de paie et la gestion de la paie (160 logiciels de paie sont compatibles avec Kelio)
  • Une interface adaptée à l’international
  • Une interface intuitive et naturelle pour assurer un fonctionnement facile au quotidien et gérer efficacement le capital humain
  • La gestion des compétences et de certaines tâches administratives
  • Chaque profil est géré personnellement afin d’éviter le vol de données sensibles.