Les trois P de la gestion du temps

 

Comment pouvez-vous utiliser efficacement votre temps et maximiser vos résultats à l’aide de trois concepts simples : les trois P.

 

“Vous arrive-t-il de vous sentir complètement dépassé lorsque vous pensez à toutes les choses que vous avez à faire ou de trouver que vous n’arrivez tout simplement pas à maîtriser tout le travail ?”

 

Lorsque vous voulez améliorer vos compétences en matière de gestion du temps, il y a plusieurs domaines à examiner. Vous pouvez commencer par comprendre comment vous utilisez le temps dont vous disposez.

 

Ensuite, vous pouvez identifier les mauvaises habitudes et enfin, vous pouvez apprendre les outils pour changer ces habitudes.

 

Dans cet article, vous trouverez les trois P de la gestion du temps.

Voici quelques conseils et techniques que vous pouvez appliquer pour en faire plus et vous sentir plus productif en utilisant les trois P de la gestion du temps : Planification, Hiérarchisation et Exécution.

 

Planification

 

Il existe une expression courante qui dit ¨En omettant de planifier, vous planifiez d’échouer.¨ Si vous ne planifiez pas, vous ne saurez pas tout ce que vous devez faire pour réussir un projet.

 

Vous risquez d’être insuffisamment préparé, de faire face à des problèmes inattendus, de ne pas respecter les délais et, par conséquent, votre réputation pourrait être en jeu. Cela peut vous amener à vous sentir dépassé, désorganisé et stressé. Vous devez comprendre la valeur de la planification, elle n’a peut-être pas de résultats immédiats mais n’oubliez pas ce qu’il vous en coûte de ne pas planifier.

 

À la fin de la journée, passez au moins 15 minutes à planifier votre journée suivante. De cette façon, vous vous réveillerez avec un sens clair de ce qui doit être fait et à la fin de la journée, vous aurez le sentiment d’avoir accompli ce que vous deviez.La première étape est que vous devez tout écrire et ne rien garder dans votre tête. Mettez tout par écrit sur une feuille de papier ou un tableau Excel, ce qui vous convient le mieux.

 

N’oubliez pas non plus d’inclure vos tâches de routine dans votre planning quotidien. Prévoyez un temps spécifique pour une tâche particulière et le temps que vous pensez qu’elle prendra mais soyez réaliste. N’oubliez pas non plus de limiter vos actions à une seule activité. La réalisation de l’ensemble du bulletin d’information est trop vaste ; travaillerez-vous sur la mise en page, la conception ou le contenu ? Vous devez écrire chaque activité, pas le résultat.

 

Donc, vous avez écrit tout ce que vous devez faire et vous y avez alloué du temps. Quelle est la suite ? Quelle tâche devons-nous accomplir en premier ? Il n’y a qu’un certain nombre d’heures dans une journée et pour être plus productif, nous devons faire les tâches qui nous apporteront le plus de valeur.

 

Cela signifie que vous devez établir des priorités et comprendre quelles tâches nécessitent une action et établir des priorités de manière raisonnable.

 

Prioriser

 

Demandez-vous : si je pouvais choisir une chose sur la liste, laquelle serait la plus importante ? Ou quelles tâches me donneraient le meilleur retour sur mon investissement en temps ?

Après avoir identifié la tâche la plus importante, cherchez la deuxième plus importante, la troisième, et ainsi de suite, en tenant compte du temps alloué à chacune.

 

Vous pouvez regrouper vos tâches en différentes catégories et cela peut vous aider à établir des priorités, bien que la plupart de votre temps doive être consacré aux catégories 1 & ; 2 ci-dessous :

  • Important et urgent : Ces tâches attendent une réponse dans un délai court. Vous devez faire ces tâches parce qu’elles sont urgentes, mais rappelez-vous que si vous continuez à éteindre des feux, vous ne faites pas de temps pour les autres tâches qui sont importantes mais pas urgentes ;
  • Important et non urgent : Celles-ci nécessitent une action, et même si elle ne doit pas être faite aujourd’hui, elle doit être faite éventuellement. C’est dans cette catégorie que vous devriez passer la plupart de votre temps ;
  • Urgent mais pas important : Ces tâches nécessitent une action immédiate, mais ne sont pas hautement prioritaires. Elles se produisent lorsque vous vous retrouvez à dire oui à trop de choses pour d’autres personnes, ou que vous vous retrouvez interrompu ;
  • Ni urgent/non important : Elles valent probablement la peine d’être faites à un moment donné, mais sont souvent des cas de travail occupé, souvent de diversion comme le nettoyage de vos emails, le nettoyage de votre bureau, et d’autres distractions. Ces tâches vous donnent le sentiment d’être occupé ;
  • Temps perdu : Votre temps serait-il mieux employé ailleurs ? Cela vaut-il la peine de faire cette tâche ? Peut-elle être déléguée ?

Performer

 

Une fois que vous avez planifié et priorisé, vous devez performer ! Cela signifie que vous devez vous concentrer sur une tâche jusqu’à ce qu’elle soit terminée à 100% ! Vous devez la réaliser sans aucune distraction ou diversion. Éteignez votre appareil mobile et fermez votre messagerie électronique ; supprimez ces distractions que vous connaissez normalement.

 

Cela augmentera votre productivité, ainsi que la qualité et la quantité de votre travail. Si vous vous concentrez sur l’accomplissement d’une tâche à la fois, vous serez surpris de voir tout ce que vous pouvez faire ! N’oubliez pas non plus de suivre votre énergie (comment vous vous sentez) et d’effectuer les tâches importantes lorsque vous êtes le plus énergique et alerte.

 

Ces articles peuvent vous intéresser 

Tag Post :

Partager ce :

Découvrez comment progresser dans votre carrière, comment les entrepreneurs innovent, et obtenez des conseils sur le leadership de la part des personnes au sommet.

Copyright © 2022 | Tous droits réservés.