Liste de contrôle du marketing mobile pour les petites entreprises

Selon un article sur le commerce électronique mobile, plus de 4 milliards de téléphones portables sont utilisés dans le monde. Cela signifie que près de 70 % de la population mondiale a accès à un téléphone portable. Ces chiffres suggèrent que les stratégies de marketing mobile ne sont plus réservées aux grandes sociétés. Pour réussir, les propriétaires de petites entreprises devraient bien sélectionner les stratégies de marketing mobile adapté à leur budget. Pour vous aider à démarrer une campagne de marketing mobile pour votre petite entreprise, voici quelques activités à inclure dans votre liste de contrôle.

 

Faites en sorte que votre site Web et votre blog soient adaptés aux mobiles

 

Les propriétaires d’entreprises devraient essayer de visualiser le site Web de leur société sur un appareil mobile. Il est important de créer un site Web ou un blog qui est facile à naviguer à partir d’un navigateur mobile, que ce soit sur un smartphone ou une tablette. Si vous ne savez pas par où commencer, consultez votre concepteur Web pour connaître les correctifs et les solutions possibles. Pour les sites WordPress, il existe quelques solutions gratuites et simples à installer.

 

Développez une application mobile

 

L’objectif des applications mobiles est d’offrir aux consommateurs quelque chose de précieux tout en favorisant les ventes des entreprises. La décision de proposer une application gratuite ou payante dépendra des coûts de développement et de la demande pour votre application. Bien que les applications gratuites ne génèrent pas de revenus immédiats, elles permettent de créer un buzz et de fidéliser la marque.

 

Utilisez les outils mobiles géolocalisés à votre avantage

 

Si vous possédez un magasin, assurez-vous que les gens ont la possibilité de “s’enregistrer” en utilisant des applications existantes adaptées. Au cas où les avantages ne seraient pas immédiatement évidents, voici quelques façons dont les check-in aident les petites entreprises. Chaque fois qu’une personne s’authentifie, elle annonce l’existence de votre entreprise à ses amis et à ses followers sur un ou plusieurs réseaux sociaux.

L’enregistrement peut apporter un buzz positif pour votre entreprise. Lorsque les utilisateurs voient leurs amis s’inscrire auprès de vos établissements, il s’agit essentiellement d’une approbation. Vous pouvez offrir des incitations pour les enregistrements, comme “Économisez 15 % sur votre achat avec un enregistrement !”

 

Prendre les paiements par crédit et débit partout et à tout moment

 

Les consommateurs sont occupés et une grande partie des décisions de vente au détail sont prises en fonction de la commodité. Si vous êtes configuré pour accepter les paiements mobiles, vous dites essentiellement : “Je valorise votre temps et je veux vous faciliter l’achat.”

En tant que propriétaire de petite entreprise, vous pouvez traiter les paiements par carte de crédit en utilisant presque n’importe quel smartphone. Pour commencer, il faut créer un compte auprès d’une société de paiement mobile. Faites le tour du marché pour en trouver une qui réponde à vos besoins. Ensuite, consultez les sociétés offrant des services de paiement mobile.

 

Ces articles peuvent vous intéresser :

Tag Post :

Partager ce :

Découvrez comment progresser dans votre carrière, comment les entrepreneurs innovent, et obtenez des conseils sur le leadership de la part des personnes au sommet.

Copyright © 2022 | Tous droits réservés.