Linktree: un outil pertinent pour votre page Instagram d’entreprise

Votre entreprise est sur Instagram et vous ne connaissez pas Linktree? Malheur ! Vous savez à quel point il est difficile d’amener vos abonnés à visiter vos site internet. En effet, Instagram a un élément en manque : les liens. Toutefois, Linktree l’outil Instagram incroyable règle ce problème. Qu’est-ce que Linktree réellement ? Rassurez-vous, ce n’est pas une question bête. Dans cet article, vous allez voir tout ce que vous devez savoir sur Linktree.

Qu’est-ce que Linktree?

Sa belle définition

Avant il était impossible de placer des liens dans des publications Instagram. Maintenant grâce à Linktree, une plateforme en ligne vous pouvez créer une sorte de landing page regroupant les liens vers votre site. Ainsi, il est un excellent choix pour ceux qui veulent attirer le trafic pour son compte.

Ses fonctionnalités

La page Linktree contient une suite de liens, les uns en dessous des autres. Linktree est alors comme une boîte où vous pouvez mettre tous vos liens. Vous pouvez mettre des liens qui intéresseront vos followers. En guise d’exemple, vous pouvez y présenter :

  • votre dernier article ;
  • vos offres ;
  • votre dernière vidéo ;
  • votre newsletter.

Comment créer une page Linktree ?

Créer la page

Bien évidemment, vous devez avoir un compte Instagram. Ensuite, pour la création de la page Linktree, rendez-vous sur https://linktr.ee/. Puis suivez ces instructions étape par étape pour créer un site :

  • connectez-vous grâce à votre Instagram ;
  • Remplissez le formulaire (nom, prénom et adresse email) ;
  •  Choisissez entre la version gratuit ou payante ;
  • Cliquez sur le lien qui vous a été envoyé par courriel pour valider votre compte ;
  • Une fois cette étape terminée, c’est fait! Vous avez accès à votre page! Libre à vous d’ajouter autant de liens et de personnaliser l’apparence de votre site.

Créer des liens

D’abord cliquez sur le bouton violet » Add new link« . Ensuite, indiquez le texte qui sera cliquable et saisissez juste en dessous l’Url correspondant. Vous pouvez alors activer des liens. Et c’est tout ! Ne vous contentez pas d’une simple liste de liens. A l’inverse, profitez de toutes les possibilités de design.

Les avantages de Linktree pour un Instagram d’entreprise

Créer une landing page présente un avantage fou. Il renvoie vos lecteurs sur votre propre site internet et booste la visibilité de votre entreprise. Rien que cet argument devrait vous suffir pour ouvrir directement WordPress et créer votre page Linktree.

Très facile d’utilisation

Le site est en anglais mais son utilisation est très simple. Vous n’avez pas besoin d’être un pro. Vous devez juste ajoutez vos liens et Linktree se charge de tout. D’ailleurs vous pouvez réordonner vos liens très facilement. Ce qui veut dire que vous pouvez donner l’ordre d’apparition de votre choix. Ce système s’appelle Drag and Drog.

Trafic assisté

Vous avez la possibilité de générer le trafic de vos différents liens. Ainsi, vous pouvez voir le nombre de fois que les visiteurs ont cliqué sur chacun de vos liens. De plus, vous avez l’opportunité de consulter le nombre total de clics de votre site internet.

C’est gratuit

L’inscription sur Linktree est gratuite. De surcroît, dans sa version gratuite les fonctionnalités sont déjà très bien. Vous pouvez choisir parmi 9 thèmes. Imaginez un peu : c’est gratuit, pourtant il vous permet de créer un nombre illimité de liens et personnaliser vos liens avec des images et des icônes. C’est dingue !

Un plan payant

Si vous optez pour le plan payant, vous aurez plus d’options pour personnaliser votre page, les polices de caractères et le style des boutons. Également, vous aurez accès à plus de thèmes. Par ailleurs, avec un compte pro vous permet des options supplémentaires :

  • Mettre en surbrillance certains liens par rapport à d’autres ;
  •  Ajouter toutes les icônes sociales à votre profil ;
  • Programmer l’affichage ou le retrait de liens ;
  • Ajoutez des images à côté des liens.

Les inconvénients de Linktree pour un Instagram d’entreprise

Linktree est désormais montré du doigt. En fait, ContactInBio est son plus gros concurrent et est un outil parfaitement adapté pour Instagram. Linktree présente certains défauts alors il est quasiment dépassé par d’autres outils pour les raisons suivantes.

Linktree peut tomber en panne

Linktree est un service Tiers. D’ailleurs, il est déjà tombé en panne en 2018. Cette situation a créé une belle panique. Tout Instagram ne parlait que de cette situation en stories. Si cela se reproduit, les prospects, les nouveaux clients et les ventes seront perdus. Ce sera vraiment dommage pour votre entreprise.

Linktree est mauvais pour votre référencement SEO

Notez que la page Linktree ne vous appartient pas. Tout le trafic qu’elle génère non plus. Ce serait dommage de donner votre trafic à une autre entité que votre entreprise. D’ailleurs, il est impossible d’obtenir une URL personnalisé faisant apparaître votre nom et c’est mauvais pour le seo.