Ce que les petites entreprises devraient tirer du marketing des grandes entreprises

Envisagez-vous que votre petite entreprise soit le prochain Coke ou Apple ? Ce sont 2 des marques les plus connues et reconnues et beaucoup de propriétaires de petites entreprises dehors rêvent d’être reconnus aussi largement.

Diriger une petite entreprise est radicalement différent de diriger une entreprise comme Coca Cola, qui existe depuis 1886. Malgré les différences, de nombreux propriétaires de petites entreprises dépensent encore beaucoup de temps, d’énergie et de finances pour utiliser les techniques de marketing des grandes entreprises.

Il y a beaucoup de choses que les petites entreprises peuvent apprendre du marketing des grandes entreprises, notamment ce qu’il faut faire et ce sur quoi il ne faut pas perdre son temps.

 

Où laisser les grandes entreprises influencer votre marketing

1. Site Web

Votre site web est un aspect de votre entreprise sur lequel vous ne devez pas lésiner. La majorité des prospects arrivent désormais par le biais d’un moteur de recherche et font de nombreuses recherches sur Internet avant de prendre une décision d’achat.

Il est important que vous leur proposiez des informations sur votre site Web.

Vous devriez leur offrir quelque chose de valeur et demander une inscription sur votre site. Quelque chose comme un livre blanc, une vidéo éducative ou une consultation gratuite est formidable. Vous voulez leur donner quelque chose qui les aide dans le processus d’achat et qui n’est PAS poussif ou vendeur.

Faire cela vous permet de capturer leurs informations de contact et de les ajouter à votre processus de vente, tout en les éduquant et en gagnant en crédibilité.

C’est ce que vous faites.

2. social.

Les petites entreprises doivent utiliser leurs canaux de médias sociaux pour être interactifs comme cela avec leurs clients et prospects.

Il est important de ne pas se laisser distraire.

Plusieurs grandes marques ont la capacité d’avoir une grande présence sociale Une grande notoriété signifie beaucoup de followers automatiques. Bien que vous n’ayez pas cet avantage, le fait d’ajouter vos canaux sociaux à votre téléphone intelligent et de donner des réponses rapides aux mentions et aux messages garantit que vous interagissez avec votre public. Cela permettra de garder les clients et les fans heureux et d’augmenter votre suivi.

Mettre à jour vos points de vente sociaux avec du nouveau contenu est une nécessité. Une mise à jour plus fréquente permettra de maintenir l’engagement de votre public et d’augmenter votre nombre de followers.

 

Ce que les petites entreprises peuvent faire que les grandes entreprises ne peuvent pas

1. Faire un suivi

C’est un avantage énorme. Les gens aiment une entreprise qui va travailler avec eux et les traiter comme une personne. Les grandes entreprises ont trop de clients pour se concentrer sur eux individuellement. Même aussi occupé que vous l’êtes, l’utilisation d’un bon logiciel pour garder vos clients et vos tâches organisés peut vous permettre de rester au top. Essayez d’utiliser des campagnes d’e-mailing automatisées si possible pour diminuer le niveau d’effort de votre part.

2. Touches personnelles

Parfois, une note écrite à la main ou un petit cadeau peuvent avoir un impact énorme. À quand remonte la dernière fois où vous avez reçu une note de remerciement personnalisée pour avoir acheté auprès d’une grande entreprise ?

.

Laissons cela aux grandes entreprises

1. L’image de marque

Ne vous méprenez pas. Le bon nom, le bon logo et la bonne image sont EXTRÊMEMENT importants pour votre entreprise. Vous ne devez pas faire une croix sur la stratégie de marque. Mais vous n’êtes pas Coca-Cola ou Apple. Vous n’avez pas besoin d’embaucher une équipe entière pour votre stratégie de marque et de dépenser une grande partie de vos ressources ici – ce sera un gaspillage.

Attendez d’avoir un peu d’ancienneté et d’avoir conquis le monde – ou du moins votre secteur d’activité – pour vous concentrer sur ce point

2. des publicités coûteuses

Lorsque vous achetez un espace publicitaire à la télévision ou dans la presse écrite, vous êtes en concurrence pour l’attention du téléspectateur avec des marques beaucoup plus importantes et reconnaissables que la vôtre.

La publicité coûte cher.

Il y a plusieurs choses auxquelles il faut penser ici.

La première chose est que vous avez besoin d’un espace publicitaire.

Premièrement, si vous avez une excellente stratégie de médias sociaux, vous obtenez l’attention de la marque ici gratuitement, alors pourquoi dépenser de l’argent pour la publicité

Deuxièmement, si vous avez les ressources nécessaires pour acheter des publicités, faites-le judicieusement. Achetez des publicités dans un petit magazine de niche ou dans une station de radio locale. Trouvez des endroits où les auditeurs ou les téléspectateurs sont plus susceptibles de s’identifier à votre entreprise. Google et Facebook peuvent être de bonnes stratégies publicitaires car elles sont très ciblées. Optez pour des stratégies de ce type plutôt que d’essayer de rivaliser avec les grands de ce monde.

 

Ces articles peuvent vous intéresser :

Tag Post :

Partager ce :

Découvrez comment progresser dans votre carrière, comment les entrepreneurs innovent, et obtenez des conseils sur le leadership de la part des personnes au sommet.

Copyright © 2022 | Tous droits réservés.