6 pièges financiers que les propriétaires de petites entreprises doivent éviter

 

 

Lancer une petite entreprise, c’est le rêve américain ; cependant, plus de petites entreprises échouent que ne réussissent à cause de pièges courants. Si vous envisagez de créer une petite entreprise ou si vous avez déjà fait le premier pas, vous devez vous méfier de ces six pièges qui détruisent les petites entreprises. Dans cet article vous trouverez ces six pièges qui détruisent les petites entreprises.

 

Ne pas fixer des objectifs et créer un plan

 

Planifier et fixer des objectifs est la première chose à prendre en compte lors de la création d’une entreprise. Avec un plan clair, vous savez où va votre entreprise et comment y parvenir.

 

La première étape consiste à définir votre entreprise et vos clients. Cette connaissance est la base sur laquelle vous façonnez vos objectifs commerciaux. Avec des objectifs clairs en tête, commencez à planifier les étapes que vous devez suivre pour atteindre ces objectifs, les compétences dont vous aurez besoin et combien cela coûtera. 

 

Assurez-vous que vos objectifs sont réalisables et élaborez des objectifs à court et à long terme. Avant de prendre toute décision commerciale importante, demandez-vous si elle va vous aider à atteindre vos objectifs.

 

Pratiquer un mauvais marketing

 

Connaître votre entreprise et vos clients vous permet de créer une marque attrayante. Votre marque montre ce qui vous rend différent du reste de vos concurrents. Assurez-vous que votre marketing reflète toujours votre marque et restez cohérent.

 

Lorsque vous développez le marketing, gardez votre client à l’esprit et créez des annonces qui lui plaisent. Par exemple, si votre clientèle est jeune, branchée et férue de technologie, elle ne lit probablement pas le journal, alors ne gaspillez pas d’argent en plaçant une annonce là où elle ne la verra jamais. Au lieu de cela, concentrez-vous sur les médias sociaux et la publicité sur Internet.

 

Embaucher des employés inexpérimentés

 

Les employés inexpérimentés coûtent moins cher à court terme en raison des salaires plus bas, mais à long terme, ils finissent par vous coûter plus cher en argent et en temps. Les employés inexpérimentés ne peuvent pas effectuer leur travail avec succès, ce qui vous oblige à les former, ce qui peut signifier les envoyer à des cours ou prendre du temps sur votre propre emploi du temps pour les former.

 

Même si vous essayez de cultiver un employé inexpérimenté, il peut ne pas être prêt à faire l’effort de se développer ou de faire son travail au maximum. Vous obtenez ce pour quoi vous payez, donc lorsque vous payez le strict minimum en termes de salaire, les employés sont plus susceptibles de faire le strict minimum à leur travail.

 

Payer trop cher pour des espaces de bureaux

 

Votre entreprise a besoin d’un bureau, mais vous payez peut-être trop cher pour votre bureau actuel. Deux des plus grands facteurs pour déterminer le prix de la location d’un bureau sont la taille et l’emplacement.

 

Commencez par examiner vos objectifs à court terme. La taille et l’emplacement de votre bureau doivent être basés sur vos objectifs à court terme, et non sur vos objectifs à long terme. Par exemple, si vous avez un bureau qui peut accueillir 50 employés, mais que vous ne prévoyez pas d’avoir 50 employés avant sept ans, vous gaspillez de l’argent. Réduisez la taille de votre bureau à une taille et un emplacement qui vous permettent d’atteindre vos objectifs à court terme sans gaspiller d’argent.

 

Payer trop cher pour les services publics

 

En plus de tout ce que vous payez pour faire fonctionner votre entreprise, vous devez également payer les services publics. Avec l’augmentation des nouvelles technologies, les coûts des services publics augmentent. Vous ne payez plus seulement l’électricité, le gaz, etc. Maintenant, vous devez aussi payer pour l’internet et les téléphones portables.

 

L’élimination d’un service public n’est pas une option, mais vous pouvez économiser beaucoup d’argent chaque mois en comparant les coûts de différents fournisseurs et en trouvant l’option la moins chère.

 

Tenir de mauvais registres

 

L’argent entre et sort, mais où va-t-il et d’où vient-il ? Si vous ne pouvez pas répondre à cette question pour chaque centime que votre entreprise gagne ou dépense, vous tenez de mauvais registres financiers.

 

Veillez à tenir des registres financiers impeccables, faciles à trouver et à rechercher. De cette façon, ils peuvent devenir un outil pour faire croître votre entreprise à mesure que vous développez de nouveaux objectifs et plans. Par exemple, si la plupart de vos ventes proviennent d’Internet, vous pouvez créer un plan pour développer votre site Web et atteindre encore plus de clients.

 

Ne laissez pas ces pièges vaincre votre petite entreprise. Faites dès aujourd’hui le premier pas vers la création d’une entreprise prospère en définissant votre plan d’affaires.

Tag Post :

Partager ce :

Découvrez comment progresser dans votre carrière, comment les entrepreneurs innovent, et obtenez des conseils sur le leadership de la part des personnes au sommet.

Copyright © 2022 | Tous droits réservés.