Activités de team building pour commencer la nouvelle année

Pour de nombreux propriétaires d’entreprise, inspirer la main-d’œuvre devrait faire partie de leurs résolutions de la nouvelle année. Les lieux de travail statiques et ennuyeux vont de pair avec une faible production et un faible taux de rétention du personnel. Inspirer la main-d’œuvre peut être un excellent moyen de construire une famille au travail et de prévenir un meilleur environnement de travail. Cela peut se faire par le biais d’activités de team building qui peuvent créer une atmosphère de camaraderie et d’excitation.

 

Voici nos meilleures idées et choix de team building pour vous et votre équipe en 2017.

 

Choisir les activités .

Choisir soigneusement les activités est important pour maximiser le type d’atmosphère que vous souhaitez créer dans votre entreprise. En identifiant les principaux défis auxquels votre équipe est actuellement confrontée, vous serez en mesure de décider des activités qui fonctionneront. Les exercices de team building sont d’excellents moyens d’amener un groupe de personnes qui ne se connaissent pas bien à travailler ensemble. Envisagez d’engager une société professionnelle de team building spécialisée dans l’optimisation de votre temps de travail. Nous recommandons team tactics qui fournit un excellent service de team building.

Améliorer la communication

Si l’un de vos objectifs est d’améliorer la communication au sein de votre équipe, alors prévoyez des exercices de team building qui incluent le travail d’équipe et la communication dans le processus. Deux exemples de ce type d’activités sont les scénarios de survie et le téléphone pour adultes. Le jeu du téléphone pour adultes est un exercice qui montre à quel point un message peut se perdre à cause de perceptions et d’interprétations différentes. Ce jeu, autrefois appelé « murmures chinois », montre exactement comment une information peut être mal interprétée lorsqu’elle est transmise d’une personne à l’autre, ce qui démontre l’importance de la communication et le caractère négatif des commérages inutiles. Le scénario de survie divise les équipes en plusieurs groupes, en leur donnant à tous plusieurs options d’équipement de survie. Ce jeu fonctionne en engageant le groupe dans la prise de décision, l’écoute et la confiance les uns envers les autres.

Bâtiment de la confiance

Les exercices de renforcement de la confiance peuvent aider à rassembler les membres d’une équipe pour améliorer la confiance et la dépendance dans le cadre d’une équipe. Des exercices tels que les cours locaux d’escalade à la corde, où un mélange d’activité physique et de coopération permettra d’encourager la confiance entre collègues. Un autre exercice de confiance est la fameuse chute en arrière vers un collègue de travail dans l’espoir qu’il les rattrape.

Conflit au sein d’un groupe

Si vous avez un conflit interne troublé, alors il existe un certain nombre d’activités qui peuvent être utilisées pour aider à briser les problèmes et rétablir la paix sur le lieu de travail. Certains de ces jeux impliquent des activités physiques comme les chasses au trésor et d’autres jeux qui ont été adaptés aux adultes. En jumelant les employés en conflit et en les forçant à travailler ensemble, les parties en guerre peuvent résoudre les problèmes grâce au travail d’équipe.

Ajouter de la couleur sur le lieu de travail

Installez des friandises diverses pour votre équipe en apportant des mini-bonbons à partager ou organisez un repas hebdomadaire à l’heure du déjeuner qui sera payé par l’entreprise. Clarifiez les rôles au sein de l’entreprise avec des plans de progression et des réunions pour discuter de tout problème. Tentez de résoudre les problèmes qui existent en début d’année afin que 2017 démarre d’un bon pied.

 

Ces articles peuvent vous intéresser :