Votre entreprise a-t-elle besoin d’un blog d’entreprise ?

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin

 

 

Le blog est devenu plus qu’une simple tendance en ligne, il est devenu une partie importante des affaires et du marketing dans l’économie moderne. Cet article vous aidera à définir si votre entreprise a besoin d’un blog d’entreprise.

 

 

La valeur d’un blog

 

À moins que vous ne soyez une entreprise de médias, votre blog ne vous rapporte pas directement de l’argent. C’est un outil qui peut canaliser les gens vers votre site pour en savoir plus sur votre entreprise et acheter d’autres produits.

Mon blog d’entreprise préféré qui est lié à son produit est le rapport de date de How About We. Il est drôle, intelligent et pertinent pour les personnes qui seraient intéressées par l’achat du produit How About We, les services de rencontre en ligne. Ce blog est très bien placé.

Ce blog est bien classé sur Google pour de nombreux termes liés aux rencontres, attire des clients potentiels, fournit un contenu de qualité virale et encourage une autre forme d’engagement et d’interaction avec l’entreprise. Il permet d’accroître la notoriété de la marque et d’attirer de nouveaux clients.

 

Confiance et réputation

 

Un blog d’entreprise peut également fournir aux clients actuels et potentiels une autre avenue pour se connecter avec une entreprise. Le blog de General Electric, appelé GE Reports, en est un exemple.

Il s’agit d’un blog d’entreprise.

GE Reports renforce la notoriété de la marque et discute des efforts de l’entreprise pour évoluer et répondre aux besoins des clients. Si un client peut voir que GE rend public ce qu’elle fait pour résoudre les problèmes des clients, il est susceptible d’être plus fidèle à l’entreprise.

 

Le blog contrôle également certaines des informations publiquement disponibles sur l’entreprise. GE a été sous le feu des critiques dans le passé et certaines unités commerciales ne correspondent pas à ce que de nombreux consommateurs veulent voir faire par une entreprise. Cependant, ils publient du contenu de qualité sur les bonnes choses que l’entreprise fait pour la communauté.

Il s’agit d’un blog.

 

Vaut-il le coût ?

 

Un blog n’est pas gratuit. Bien que vous ayez très probablement déjà un domaine et un hébergement, un blog nécessite un design et un contenu de qualité. Un design personnalisé peut facilement coûter plus de 10 000 $ et un article de blog typique peut prendre plus d’une heure à écrire. À 30 $ de l’heure pour un gestionnaire de médias interne, les coûts du blog de l’entreprise peuvent facilement atteindre des dizaines de milliers de dollars par an.

Ce n’est pas forcément le cas, bien sûr. Vous pouvez trouver des concepteurs moins chers et rédiger le contenu vous-même. Mais votre temps a aussi une valeur.

La valeur de votre temps.

En fin de compte, il est important d’évaluer les revenus potentiels et l’avantage commercial d’un blog d’entreprise par rapport aux coûts. Si vous êtes sur la clôture, vous pourriez être agréablement surpris par les résultats.

Les résultats de l’analyse de l’impact sur l’environnement.

 

Vos expériences

 

Votre entreprise dispose-t-elle d’un blog ? Avez-vous constaté une augmentation de l’engagement ou des revenus grâce au blog ? N’hésitez pas à partager votre expérience dans les commentaires.