Placewithedits : les infos clés sur cette mention Google

Sommaire

Depuis des années, vous avez profité de la visibilité offerte par Google My Business et Google Maps. Récemment, vous avez peut-être remarqué la mention « Placewithedits » sur ces pages. Curieux de savoir en quoi consiste ce terme, vous vous posez sûrement des questions à ce sujet. Pour éclaircir toutes ambiguïtés à ce sujet, lisez en intégralité cet article. Vous y trouverez les réponses à vos questions spécifiques au sujet de Placewithedits.

 

Définition et origine du terme Placewithedits

 

Placewithedits est un terme anglais regroupant trois mots. Il s’agit de « place » qui signifie « endroit », « With » ou « avec » et « Edits » ou « modification ». Placewithedits se traduit donc par association des mots : endroit avec des modifications.

En principe, le Placewithedits constitue un outil proposé par Google pour apporter des modifications sur le profil d’un professionnel sur Google My Business. Il s’applique également sur le compte Google Map. Après les changements réalisés sur votre compte professionnel, Google affiche automatiquement cette mention. Ce qui notifie que des modifications ont été prises en compte par Google avec la mise à jour de la page.

Ainsi, sur certaines pages ayant subi un changement, la mention apparaît automatiquement. Sur celles n’ayant fait l’objet d’un ajout de contenu, elle n’est pas visible.

Ce symbole signifie que le professionnel est actif et tient ses informations personnelles à jour. Cela quel que soit le type de contenus à ajouter. Il peut s’agir d’ailleurs d’un logo, d’un détail sur les horaires d’ouverture ou des modifications sur l’activité professionnelle, etc.

google-my-business

 

Comment utiliser Placewithedits ?

 

Puisque les informations inscrites sur Google Maps et Google Mybusiness ne sont pas figées, à tout moment vous pouvez les modifier. Pour maintenir votre activité à jour du côté de vos clients, il vous sera indispensable de les rectifier. Sachez que pour être pris en compte, ces nouveaux contenus rectifiés seront soumis à validation de l’algorithme Google.

Si en général le Placewithedits n’a qu’une moindre importance pour le professionnel, il en est tout autrement pour les internautes. Ainsi, ce marquage apparaît dès que vous avez ajouté des informations supplémentaires sur votre compte. Il peut s’agir de votre site Internet, des modifications sur votre ancienne adresse ou de votre nouvelle adresse e-mail. Ainsi, si votre ancien local commercial a changé d’adresse, il est judicieux d’insérer ces informations pertinentes sur votre page professionnelle.

 

Quand utiliser Placewithedits ?

 

En principe, cet affichage constitue une mention informative pouvant être d’une utilité cruciale pour les clients d’une entreprise. Il permet en effet aux internautes de voir si une boutique a changé de localisation ou de siège social, etc.

Toutefois, il convient de savoir les changements pouvant être apportés sur votre profil Google Mybusiness pour faire apparaître cette mention Placewithedits :

  • Le changement de nom, de marque ou d’identification de la boutique ;
  • La modification ou l’ajout de coordonnées téléphoniques supplémentaires ;
  • Les changements au niveau de l’horaire d’ouvertures du point de vente ;
  • La mise à jour de votre photo de profil ;
  • Les modifications d’adresse e-mail, d’adresse physique, etc.

Placewithedits trouve tout son intérêt pour délivrer à vos clients des informations pertinentes et précises à propos de votre activité. Ces données nécessitent par ailleurs des rectifications, car les contenus utilisés lors de la création du profil professionnel peuvent devenir obsolètes.

Il en est de même pour Google Maps. La localisation de l’entreprise pourrait se modifier en fonction de l’extension de son activité. Dans ce cas, pour intégrer ces nouvelles coordonnées, il suffit de les insérer à travers l’application Google Maps.

Néanmoins, sachez qu’une tierce personne pourra réaliser les modifications à votre place. L’internaute prendra cette initiative si votre point de vente a changé de localisation. Après validation de la rectification, cette même mention sera visible sur votre page.

 

Comment créer un Placewithedits sur son site ?

 

Pour afficher ce symbole sur votre page Internet, il suffit de suivre les étapes suivantes :

  • 1re étape : Commencer par ouvrir la page Google My Business. Sinon, il est possible de naviguer directement sur Google Maps à travers l’application mobile ;
  • 2e étape : Puis, entrer dans votre espace personnel pour modifier les informations sur votre compte professionnel. En procédant ainsi, vous pouvez modifier tous les contenus nécessaires ;
  • 3e étape : Faites une recherche de votre profil professionnel ou votre entreprise sur l’onglet destiné à cet effet. Généralement, une loupe s’affiche sur le côté droit de la page pour retrouver la fiche d’information.
  • 4e étape : une fois ayant accès à la fiche d’information, vous n’avez qu’à cliquer sur la photo de profil. Puis en cliquant sur la mention « modifier ce profil », vous pouvez opérer les rectifications adéquates du contenu.

modifs google maps

Sachez que tous les correctifs nécessaires seront pris en compte à savoir : la position géographique, l’adresse e-mail, les coordonnées, les images, etc. Après avoir intégré ces données essentielles, la plateforme s’actualise en un rien de temps et le tour est joué.

 

Comment gérer la mention Placewithedits ?

 

Vous souhaitez faire apparaître ou enlever le symbole Placewithedits sur votre page, prenez en compte les informations suivantes :

Comment faire apparaître l’affichage ?

Pour obtenir ce terme sur votre plateforme, il vous suffit de vous connecter sur votre compte Google Mybusiness et modifier des infos. Ou encore, vous pouvez ouvrir l’application Google Maps et réaliser quelques rectifications sur votre espace admin. Pour ce faire, vous n’avez qu’à suivre les étapes mentionnées auparavant en intégrant de nouvelles informations sur votre fiche d’établissement. Après les rectifications, l’affichage apparaîtra sur votre page.

Comment enlever la mention sur votre page ?

En réalité, le terme Placewithedits visible sur votre plateforme constitue un avantage et importe pour les internautes. Néanmoins, pour des raisons particulières, vous souhaitez peut-être ne plus voir apparaître cet affichage sur votre descriptif professionnel. Pourtant, les pages délivrant des informations spécifiques à ce sujet ne délivrent aucun renseignement sur cette modalité. Dans ce cas, il est impossible de supprimer directement l’affichage sur votre profil professionnel. De plus, puisque cette mention n’a aucun impact sur votre positionnement sur les Serp ou le Ranking de votre page, il n’y a pas de raison de l’enlever. Ainsi, si vous ne réalisez aucune modification sur votre espace, ce label disparaîtra automatiquement au bout de quelque temps.

 

Placewithedits : un terme positif ou négatif ?

 

Pour évaluer de par vous-même si l’affichage est un terme positif ou négatif, référez-vous aux points suivants :

Pour le vendeur

Le professionnel profite de l’apparition de la mention Placewithedits sur sa fiche Google, car il s’en servira pour attirer de nouvelles cibles. Il pourra de ce fait montrer l’activité de son site à travers le partage des modifications sur sa fiche professionnelle. L’affichage signifiera en effet que le professionnel est en activité et réalise régulièrement des mises à jour. De plus, les clients ont un engouement pour les nouveaux magasins pour y voir les innovations apportées.

À part ce signe de présence, cette mention permet également à l’entrepreneur de rassurer ses clients. Il suffit donc de réaliser quelques modifications pour attirer la confiance de futurs clients. L’affichage permet également au client de compléter les informations manquantes dans son annuaire.

Pour l’acheteur

Pour retrouver un professionnel en particulier, le client utilise sans hésitation le moteur de recherche. Ainsi, les correctifs apportés apportent plus de précisions pour les professionnels souhaitant établir un partenariat avec d’autres entreprises.

Pour le SEO

Google a établi un certain nombre de règles pour améliorer le référencement naturel. Seulement, pour le moment, Placewihtedits n’a aucun impact sur le SEO, car cette mention constitue uniquement une notification.