Faire appel à un assistant virtuel pour vous aider dans votre entreprise

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin

 

 

Parfois, créer une nouvelle entreprise peut être difficile. Que vous démarriez un magasin en brique et mortier ou que vous travailliez dans le monde virtuel, vous avez parfois besoin d’aide. Si vous n’êtes pas assez grand pour embaucher un employé, mais que vous avez quand même besoin d’un peu d’aide supplémentaire, un assistant virtuel pourrait être exactement ce dont vous avez besoin. Il existe de nombreux types d’emplois qui peuvent être externalisés, mais voici quelques-uns des emplois externalisés les plus communs.

 

Comment utiliser un assistant virtuel dans votre entreprise ?

 

Trouver une AV

 

Vous pouvez trouver des assistants virtuels dans le monde entier. Se tourner vers l’Inde, la Chine et d’autres parties de l’Asie du Sud-Est peut vous apporter une aide de haute qualité à un faible coût.

Pour des services professionnels de AV, vous pouvez vous tourner vers des entreprises comme Brickworks et Your Man in India. Ils ont une solide réputation, mais facturent un prix élevé pour leur bon service.

Pour les tâches en ligne, l’Asie du Sud-Est peut vous apporter une aide de qualité à bas prix.

Pour les tâches en ligne, vous pouvez trouver des indépendants sur des sites comme ODesk. La plupart des AV sur ODesk se concentrent sur la conception Internet et les projets de marketing, mais vous pouvez en trouver d’autres également. Pour des projets spécifiques, vous pouvez trouver un indépendant sur des sites comme elance.

 

Vérifiez que vous pouvez leur faire confiance

 

Une fois que vous avez trouvé le AV de vos rêves, vous voulez vous assurer que cela ne va pas se transformer en cauchemar. 

Vous pourriez donner à un AV l’accès à votre courriel, à vos informations financières et à certaines parties de votre entreprise. 

Si vous trouvez un individu ou une petite entreprise, vous devez obtenir des références pour vous assurer que vous avez un AV digne de confiance qui peut faire ce dont vous avez besoin.

Si vous passez par un gros site d’indépendants, vous pouvez trouver des avis postés par d’anciens clients. Si vous ne trouvez pas de bonnes critiques, demandez au AV de fournir des références. 

 

Donner des indications claires

 

Vous ne pouvez pas attendre d’une AV qu’elle fasse tout ce dont vous avez besoin si vous ne savez pas bien communiquer. Vous devez donner des instructions très claires et un temps déterminé pour effectuer la tâche. Si vous ne le faites pas, vous risquez de vous retrouver avec beaucoup d’heures facturées et un résultat qui ne correspondait pas à vos attentes.

Les AV ne doivent pas se contenter de donner des instructions claires.

Lorsque vous confiez une nouvelle tâche à votre AV, veillez à donner les éléments suivants :

  • Un objectif clair;
  • Temps prévu pour la réalisation;
  • Résultat mesurable;
  • Toute information de base nécessaire;
  • Les ressources nécessaires à la réalisation de la tâche.

Relation gagnant-gagnant

 

Vous obtenez un travail ce qui peut libérer votre emploi du temps pour des tâches plus importantes. 

Votre AV peut travailler partout dans le monde et être payée pour faire ce dont vous avez besoin.