Comment configurer une adresse électronique professionnelle avec Gmail et votre adresse .com ?

 

 

Lorsque vous dirigez une entreprise, mettre en avant une image professionnelle est très important pour construire des relations et améliorer votre réputation. Si vous possédez déjà une adresse de site Web .com, .org, ou, .net, vous pouvez faire tout ce qui suit gratuitement.

 

Avant de commencer

CPanel est l’interface de gestion d’hébergement web la plus populaire disponible, je vais donc l’utiliser comme exemple pour la suite. J’utilise Hostgator pour mes besoins d’hébergement, mais de nombreux autres hébergeurs proposent des options très similaires via CPanel.

Cette configuration suppose également que votre domaine est pointé vers votre compte d’hébergement à l’aide de serveurs de noms, ce qui est la méthode la plus courante pour diriger un domaine. Si vous utilisez des enregistrements @ ou d’autres paramètres DNS pour faire pointer votre domaine, cela peut ne pas fonctionner pour votre site, car le domaine mail.votresite.com peut ne pas être configuré correctement pour la redirection des e-mails et le POP3 via CPanel.

 

Configuration d’une adresse de redirection avec CPanel

Pour commencer, cliquez sur le bouton Forwarders sous mail dans CPanel une fois que votre site web est configuré.

Puis, cliquez sur « ajouter un transitaire ». Le premier bouton vous permet de créer une nouvelle adresse e-mail, la deuxième option fera suivre tous les e-mails envoyés à n’importe quel e-mail se terminant par @votredomaine.com, ce qui inclura beaucoup de spam.

Sur l’écran suivant, choisissez votre domaine dans la boîte déroulante et ajoutez votre nouvel e-mail et l’adresse Gmail que vous voulez utiliser pour la redirection. Cliquez ensuite sur ajouter une redirection en bas de l’écran.

 

Configuration d’une adresse de renvoi dans Gmail

La configuration de l’adresse de réponse dans Gmail demande un peu plus de travail que la création de l’adresse de redirection, mais elle est également très facile et ne prend que quelques minutes. Voici les étapes à suivre :

  • connectez-vous à votre compte Gmail ;
  • cliquez sur l’icône en forme d’engrenage dans le coin supérieur droit de l’écran ;
  • Ouvrez l’onglet des comptes ;
  • cliquez sur  » ajouter une autre adresse e-mail  » sous la liste envoyer le courrier en tant que ;
  • Dans le champ de l’adresse électronique, saisissez votre adresse électronique de redirection. Choisissez l’option permettant d’utiliser les serveurs de Gmail pour envoyer votre courrier ;
  • Après avoir cliqué sur étape suivante, cliquez sur pour envoyer le mail de vérification ;
  • Lorsqu’il arrive dans votre boîte de réception Gmail, cliquez sur le lien de confirmation.

Une fois confirmé, vous pouvez choisir d’utiliser votre nouvelle adresse électronique comme adresse d’envoi lors de la composition d’un nouveau message ou de la réponse à un ancien message.

 

Configuration d’une boîte aux lettres POP3 avec CPanel

Si vous recevez un volume important d’e-mails, Gmail peut marquer votre serveur web comme une source de spam. Si cela se produit, vos e-mails transférés et tout e-mail que votre serveur envoie à vos clients peuvent être rejetés ou envoyés dans le dossier spam. Ces deux situations sont néfastes. Pour les éviter, utilisez POP3 au lieu d’une redirection pour votre courrier électronique.

Pour commencer, ouvrez votre CPanel et cliquez sur les comptes de messagerie sous la section mail.

Puis, créez votre nouveau compte de messagerie et votre mot de passe. Donnez à votre boîte de réception un quota illimité pour ne pas manquer les messages que les gens vous envoient. Choisissez un mot de passe très fort et unique. Vous n’aurez jamais à vous en souvenir après le processus de configuration, il doit donc s’agir d’un code alphanumérique aléatoire d’au moins 16 chiffres.

 

Configuration d’une boîte aux lettres POP3 dans Gmail

Entrez dans Gmail et cliquez sur l’icône de l’engrenage en haut à droite. Cliquez sur l’onglet comptes et choisissez l’option « vérifier le courrier d’autres comptes (POP3) ». Saisissez l’adresse e-mail et le mot de passe que vous venez de sélectionner.

Pour la plupart des comptes de messagerie, Gmail va automatiquement tout configurer pour vous. Sinon, vous aurez besoin du serveur et du numéro de port du processus de configuration de CPanel pour les ajouter manuellement. Lorsque j’ai configuré mes comptes, tout s’est configuré automatiquement.

Veillez à laisser la case « laisser une copie de chaque message sur le serveur » décochée. Lorsque Gmail va chercher le message, vous voulez qu’il soit supprimé du serveur d’hébergement pour libérer de l’espace.

Les messages de Gmail ne peuvent pas être supprimés.

Gmail met en place la fonctionnalité de réponse automatique à partir de cette adresse.

 

Configurer des signatures personnalisées pour chaque compte

Pour envoyer des e-mails professionnels, veillez à configurer une signature avec votre nom, votre titre, votre entreprise et votre site web en bas. C’est du bonne stratégie marketing et une bonne pratique pour vos communications professionnelles.

 

Tag Post :

Partager ce :

Découvrez comment progresser dans votre carrière, comment les entrepreneurs innovent, et obtenez des conseils sur le leadership de la part des personnes au sommet.

Copyright © 2022 | Tous droits réservés.