6 avantages incroyables de la publicité gonflable

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin

Vous souhaitez que votre entreprise atteigne autant de clients potentiels que possible d’une manière accrocheuse et attirante ? La publicité gonflable s’avère être une stratégie de plus en plus polyvalente pour attirer efficacement plus de monde. Qu’il s’agisse de ballons sur le toit ou de bonhommes gonflables, cette forme de publicité extérieure est souvent vue lors de grands évènements, de festivals et de ventes exclusives. Voici 6 avantages de l’utilisation de la publicité gonflable pour mieux véhiculer votre message marketing.

Pour un meilleur impact visuel

La majorité des options de signalisation, qu’il s’agisse de panneaux d’affichage conventionnels ou de solutions de signalisation créatives, sont limitées par le fait qu’elles sont unidimensionnelles.

Affichage publicitaire versus publicité gonflable

Les objets publicitaires gonflables sont plus visibles par rapport aux grandes bannières ou panneaux d’affichage. Ceci est dû au fait qu’ils se présentent sous de nombreuses formes et tailles différentes. De ce fait, ils se distinguent par les clients et les foules. Tout en étant l’outil parfait pour obtenir une exposition visuelle maximale pour les ventes et les événements, la signalisation gonflable augmentera le trafic piétonnier, générant potentiellement plus de ventes. Vous pouvez voir ici différents outils publicitaires gonflables.

Pour une reconnaissance accrue de votre marque

De nombreux ballons peuvent être gonflés dans une forme de produit souhaitable, par exemple une voiture ou un ballon de football, ce qui en fait l’outil publicitaire idéal pour augmenter la reconnaissance globale de la marque. Compte tenu d’un design et d’une couleur intrigants, les clients pourront remarquer instantanément un ballon gonflable ou un bonhomme gonflable dansant soufflant dans le vent. Sa présence sera donc reconnaissable. Il est difficile d’ignorer ce genre de publicité.

Une mobilité supérieure

Contrairement à un panneau d’affichage ancré au sol ou à une enseigne posée sur un toit, la publicité gonflable peut être installée à divers endroits. La plupart des dispositifs gonflables sont simples à préparer et peuvent être facilement rangés. La plupart des outils marketing gonflables sont désormais proposés avec la possibilité d’avoir des bannières interchangeables ou détachables. Cela vous offre la possibilité de personnaliser la façon dont vous souhaitez commercialiser votre produit et votre service.

La commercialisation est plus rentable

Par rapport aux bannières publicitaires fixes ou aux panneaux d’affichage en termes de portée, l’utilisation de publicités gonflables peut être une option rentable. Compte tenu de sa nature multidimensionnelle, faire passer votre message par ce concept sera beaucoup plus valorisant que d’utiliser une signalétique fixe avec un seul angle d’affichage, tout en étant un choix plus abordable.

Publicité gonflable : utilisable à plusieurs reprises

Contrairement aux panneaux d’affichage et aux annonces dans les journaux, il s’agit d’un investissement ponctuel. Il est impossible de déplacer vos panneaux publicitaires d’un endroit à un autre. Par contre, les structures gonflables peuvent être réutilisables.

En effet, vous pouvez utiliser la même réplique de produit dans différents salons professionnels et promouvoir votre entreprise avec succès. Lorsqu’aucune campagne de marketing n’est en cours, vous pouvez facilement dégonfler l’air et le stocker dans vos locaux.

Vous pouvez l’emmener partout

À l’aide de matériel publicitaire gonflable, vous pouvez promouvoir votre marque dans les endroits où une forme conventionnelle d’annonces comme les panneaux d’affichage et les dépliants ne sont pas si efficaces. Par exemple, s’il y a une compétition de volley-ball sur une plage voisine, vous pouvez créer une réplique de produit gonflable géante et l’installer sur le site pour donner à votre marque une énorme visibilité. Comme les articles gonflables publicitaires ne sont pas affectés par la lumière du soleil ou la pluie, vous pouvez les utiliser dans des conditions chaudes et humides sans aucun souci.

C’est plus économique

La taille de la publicité gonflable peut être énorme, mais pas le prix. Les chaînes de télévision et les journaux facturent des centaines de dollars pour quelques secondes ou quelques cms. Votre annonce n’est affichée qu’une seule fois. Contrairement aux publicités télévisées et dans les journaux, le matériel promotionnel gonflable est non seulement moins cher, mais il permet aussi de garder votre marque visible plus longtemps.

Donc, comme vous pouvez le voir, utiliser des objets gonflables publicitaires est à la fois :

  • bénéfique ;
  • et très utile.

Il existe de nombreuses entreprises qui ont connu un grand succès en utilisant ce type de structures gonflables, car elles touchent des centaines de personnes à la fois et sont faciles à installer et à utiliser.