Vous êtes peut-être un leader, mais avez-vous ce qu’il faut pour être un entrepreneur ?

 

 

La sagesse conventionnelle veut que les personnes qui s’épanouissent dans le monde de l’entreprise ne puissent pas réussir en tant qu’entrepreneurs. On pense qu’ils sont trop dépendants des avantages et des rythmes de la vie en entreprise pour s’épanouir dans leur propre entreprise.

La réalité est plus nuancée. De nombreux dirigeants d’entreprise doivent faire preuve d’un tel esprit d’entreprise dans leur travail quotidien aujourd’hui que la gestion de leur propre entreprise n’est pas une transition aussi importante qu’autrefois. En fait, de nombreux réfugiés d’entreprise trouvent que la gestion d’une entreprise est un moyen parfait de mettre leurs compétences à profit et de créer une richesse personnelle.

 

Cela dit, diriger une entreprise n’est pas pour tout le monde. Vous vous demandez si vous avez ce qu’il faut pour être un entrepreneur ? Voici quelques éléments clés dont vous avez besoin.

 

Motivation interne

 

Tout leader doit être quelque peu motivé par lui-même. Cependant, lorsque vous travaillez pour quelqu’un d’autre, vous avez toujours un patron pour vous épauler si votre dynamisme faiblit.

En tant qu’entrepreneur, vous êtes vraiment votre propre patron. Il n’y a personne pour vous donner un coup de pouce si vous traversez une période de découragement dans l’entreprise ou pour vous promettre un voyage à Hawaï si vous atteignez un objectif de vente.

 

 

Un esprit de prise de risque

 

C’est une chose de miser sur un nouveau produit ou service avec l’argent de son entreprise. C’en est une autre de risquer ses propres économies.

Pour être un entrepreneur, vous devrez faire beaucoup de choses sur votre propre argent. Le gain peut être loin dans le futur. Même si vous faites appel à des investisseurs extérieurs, ils voudront savoir que vous avez de la peau dans le jeu.

Certaines personnes sont à l’aise pour faire des paris éclairés sur leurs bonnes idées. D’autres trouvent cela éprouvant pour les nerfs.

Comment savoir si vous êtes prêt à le faire ? Essayez de prendre quelques petits risques avec votre argent sur des dépenses de démarrage modestes, mais nécessaires pour votre entreprise.

Engagez-vous à faire cet investissement ce mois-ci. Si vous n’avez pas beaucoup d’argent supplémentaire disponible, trouvez un moyen créatif de le trouver, en utilisant vos propres ressources. 

Voyez cela comme un test. Est-ce que vous appuyez sur la gâchette et investissez dans votre entreprise avant votre date limite ou trouvez-vous une raison de ne pas le faire ?

Si quelque chose vous retient de faire ce petit investissement, vous n’êtes peut-être pas à l’aise avec l’idée d’utiliser votre propre argent pour développer une entreprise. Vous seriez peut-être plus heureux dans un cadre corporatif, où l’entreprise assume tous les risques.

 

Une passion pour le voyage

 

Être entrepreneur est un chemin imprévisible. Vous vivrez de nombreuses aventures et peut-être aussi quelques mésaventures. Vous ne saurez pas toujours où les choses vous mènent et devrez vous fier à votre instinct.

Vous saurez si vous aimez le voyage ou non en fonction de ce que vous ressentez lorsque vous travaillez sur votre entreprise pendant les quelques heures que vous pouvez trouver en dehors de votre travail. Avez-vous l’impression de participer à l’œuvre de votre vie ? Souhaitez-vous pouvoir faire plus de ce que vous faites – même si c’est difficile – et moins des autres choses que vous faites ? Ce sont tous des signes que vous apprécierez le voyage. Si vous ne ressentez pas beaucoup d’excitation ou d’alignement avec votre véritable objectif, il n’y a pas de honte à le reconnaître, également et à vous en tenir aux emplois traditionnels.

 

Il n’y a pas de bonne ou de mauvaise décision lorsqu’il s’agit de travailler pour quelqu’un d’autre ou de travailler pour soi-même. Il s’agit d’être fidèle à soi-même et à ce qui compte le plus. Donc, si vous êtes intrinsèquement motivé, que vous n’êtes pas opposé à prendre quelques risques et que vous avez la passion de diriger, vous pouvez vous plonger dans le jeu entrepreneurial. Après tout, on rate tous les coups qu’on ne prend pas dans la vie.

 

Tag Post :

Partager ce :

Découvrez comment progresser dans votre carrière, comment les entrepreneurs innovent, et obtenez des conseils sur le leadership de la part des personnes au sommet.

Copyright © 2022 | Tous droits réservés.