Votre petite entreprise pourrait-elle bénéficier d’une consultation externe d’experts ?

Consultant : une personne qui est si diaboliquement compétente dans un domaine qu’elle n’a même plus besoin de le faire et se contente de transmettre de sages (et coûteuses) révélations aux personnes qui sont au cœur de l’industrie. Consultant : une personne dont l’expérience et le talent peuvent résoudre les problèmes de votre petite entreprise et vous rendre plus productif et plus rentable.

Qui allez-vous croire ? Voici quelques éléments à prendre en compte pour savoir si vous pourriez bénéficier d’un conseil externe.

Il y a des choses à prendre en compte pour savoir si vous pouvez bénéficier d’un conseil externe.

 

Évaluation de l’objectif

Vous pensez peut-être que votre personnel actuel a suffisamment de formation pour être en mesure de trouver la voie à suivre pour votre entreprise. Mais l’avantage d’une consultance extérieure est qu’une personne extérieure peut transcender la dynamique de travail de votre bureau. Une enquête a révélé que 40 % des employés critiquent leurs patrons sur les médias sociaux. Un consultant externe peut être celui qui critiquera de manière constructive vos décisions et vos politiques sans laisser un goût amer dans les relations de bureau.

 

Défaut de compétences

Il y a des choses pour lesquelles vous êtes excellent, mais si vous êtes une petite entreprise, vous n’aurez pas assez de personnes à bord pour être bon à tout (encore). En attendant, il est parfois plus pragmatique de faire appel à des consultants pour vous aider dans des projets hautement spécialisés. Par exemple, si vous êtes impliqué dans la construction et que vous avez été engagé pour un travail nécessitant d’opérer dans un environnement dangereux ou inhabituel, il est tout simplement logique de faire appel à quelqu’un ayant l’expertise nécessaire pour assurer la sécurité de tous et le bon déroulement du travail.

Ce type de conseil hautement spécialisé et à court terme peut souvent être le plus bénéfique pour les petites entreprises comme la vôtre. Certaines tâches nécessitent des mois de formation pour être bien exécutées et il existe donc toutes sortes de consultants spécialisés pour combler le manque de talents de votre petite entreprise.

 

Vous externalisez probablement déjà certaines choses

Vous confiez probablement déjà une partie de votre charge de travail à des travailleurs externes, alors pourquoi ne pas en confier davantage à des consultants ? Par exemple, vous avez peut-être déjà un comptable ou un accord avec un cabinet d’avocats. Vous faites peut-être appel à une société de livraison pour le transport de vos produits. Vous externalisez déjà, alors ne soyez pas rebuté par le mot  » consultant « .

L’un des domaines les plus courants pour obtenir une aide externe est l’informatique, en raison du rythme rapide de l’industrie de la technologie et des données, il faut vraiment des professionnels dédiés pour suivre ce qui est le mieux pour votre entreprise. Si vous n’avez pas encore les moyens d’employer un spécialiste de la technologie, il est peut-être préférable de consulter un fournisseur de solutions externe. Au bout du compte, vous avez besoin d’un travail à faire et à moins que vous n’ayez vraiment l’intention d’embaucher plus de personnel, il suffit que le consultant vous coûte moins cher que l’embauche d’un nouvel employé pour que ses services aient un sens sur le plan financier.