Vente de bijoux précieux : comment les envoyer ?

De plus en plus de joailleries et de boutiques spécialisées dans la vente de bijoux précieux proposent leurs services en ligne pour répondre aux besoins des clients. Ainsi, ces derniers peuvent aisément commander en ligne et se faire livrer à domicile. Cependant, pour des raisons de sécurité et pour s’assurer du bon état des objets expédiés, il convient de trouver une solution d’envoi fiable. On vous explique comment expédier vos bijoux précieux.

Utilisez des boîtes en carton solides

Avant de procéder aux expéditions, le conditionnement et l’emballage des bijoux sont nécessaires. Le but est de garantir leur protection, d’où l’utilité d’une boîte en carton qui, grâce à son excellente résistance, offre une protection optimale à vos marchandises. En effet, malgré son poids léger, le carton représente l’un des matériaux les plus solides que vous pouvez obtenir sur le marché. C’est le choix par excellence pour emballer vos objets précieux.

Par ailleurs, les boîtes en carton sont aussi connues pour leur polyvalence, mais aussi pour leur caractère personnalisable. Vous avez la possibilité d’y apposer votre logo, votre enseigne ou d’y inscrire d’autres informations liées à votre établissement comme vos contacts. En clair, grâce à ce type d’emballage, votre entreprise sera visible et facilement identifiable.

Vente de bijoux précieux

Choisissez un transporteur privé de qualité

Si vous êtes un spécialiste de la vente de bijoux précieux, il est de rigueur que vous preniez un certain nombre de dispositions pour garantir la sécurité de vos marchandises expédiées. Étant donné les risques que comporte la commercialisation des joyaux, nous vous recommandons de faire appel à un transporteur privé qui s’occupera de la livraison des objets.

Cependant, pour trouver un professionnel de qualité, prendre en compte quelques critères de choix est crucial. Avant tout, évaluez vos besoins en identifiant le volume des envois, la fréquence, le mode de livraison ainsi que le type de destinataire. Ensuite, analysez la sécurité de vos marchandises. C’est un facteur incontournable à prendre en compte. Enfin, considérez les délais de livraison sans oublier le coût.

Protégez bien vos marchandises dans les colis

Étant donné la nature fragile de vos marchandises, vous devez veiller à ce qu’elles soient bien protégées durant le transport. Si l’utilisation des boîtes en carton peut vous aider dans ce sens, il est conseillé de prendre d’autres dispositions. Veillez à ce que les colis ne soient pas entassés sous d’autres charges très lourdes. Autrement, les dégâts seront inévitables. C’est pourquoi il est judicieux de se tourner vers un expéditeur proposant un service sur-mesure. De plus, en cas de besoin, n’hésitez pas à caler les objets afin d’éviter les chocs durant les expéditions.

Prenez des garanties en cas de vol ou de perte

Quelles que soient les dispositions que vous prendrez pour assurer la sécurité de vos bijoux précieux, il existera toujours un risque de vol ou de perte. Dans l’un ou l’autre de ces deux cas, vous devez rembourser vos clients, ce qui ne sera pas sans conséquence sur votre chiffre d’affaires. Souscrire une assurance vous met à l’abri et vous permet de recevoir une indemnité en cas de besoin. Cela protège notamment votre activité.