Vente à emporter : choisissez les bonnes barquettes alimentaires

La vente à emporter est de plus en plus prisée par les professionnels de la restauration. Ce type de service est apprécié pour sa praticité, cependant, il reste capital d’optimiser la qualité de l’offre pour satisfaire et fidéliser les clients. Outre le choix des plats à proposer, le packaging doit également être soigné, car il véhicule votre image de marque. Ainsi, le choix des barquettes et emballages alimentaires ne doit pas se faire au hasard. Avec le large choix de matériaux proposé sur le marché, de nombreux critères doivent être pris en considération.

Les nombreux avantages des barquettes en plastique

La barquette plastique est sans doute l’un des emballages alimentaires les plus utilisés dans l’univers de la vente à emporter et la restauration rapide. En effet, elle revêt de nombreux avantages aussi bien pour les professionnels que pour les clients.

  • La barquette plastique est déclinée en différentes formes, dimensions et fonctionnalités pour répondre au mieux aux besoins de vos clients. Vous pouvez trouver les barquettes les plus adaptées à votre activité, et aux produits proposés par votre établissement. Les fournisseurs professionnels mettent à disposition des barquettes de grande capacité, celles à plusieurs compartiments ou encore celles pour les petits plats.
  • Elle est résistante et est proposée à prix très raisonnable. Dotée d’un couvercle de qualité, elle permet de livrer vos produits alimentaires dans les meilleures conditions. Son couvercle garantit effectivement son étanchéité et son côté hermétique. Elle peut convenir aussi bien aux repas chauds que froids. Il suffit d’opter pour les modèles appropriés.
  • L’esthétique des barquettes en plastique ne risque pas de nuire à votre image. Les fabricants professionnels dans le domaine optimisent la qualité pour vous permettre de soigner votre réputation et satisfaire les clients efficacement.
  • Il est tout à fait possible de trouver des barquettes en plastique micro-ondables qui facilitent la vie des clients. Vous trouverez aussi celles qui peuvent passer au congélateur.
  • Enfin, pour permettre à vos clients de faire des économies lors de leur achat, vous pouvez aussi leur proposer des boîtes en plastique réutilisables.

Ces différents avantages expliquent alors le succès de la barquette plastique dans le domaine de la vente à emporter.

barquette restauration

Les barquettes en carton : pour ou contre ?

Les besoins et les exigences des consommateurs ne cessent d’évoluer. Pour booster le taux de satisfaction client, il est nécessaire de vous adapter à ces besoins évolutifs et aux tendances du secteur de la restauration.

Les barquettes en carton sont également très en vogue, que ce soit pour emporter les salades, les pâtes ou encore les sauces… En plus d’être pratiques, elles sont également plus écologiques. Adopter ces emballages alimentaires peut donc vous permettre d’améliorer votre image, notamment en valorisant votre volonté à contribuer au respect de l’environnement. De nos jours, de plus en plus de consommateurs privilégient les établissements écoresponsables.

Exactement comme les barquettes en plastique, celles en carton sont également disponibles en différents modèles, que ce soit en termes de design ou de capacité.

Les nouveaux matériaux pour emballages alimentaires

Face à l’évolution des critères de choix des consommateurs, de nouveaux matériaux pour emballages alimentaires ont vu le jour. Les matières biodégradables connaissent un franc succès, et sont adaptées à tout établissement soucieux des impacts environnementaux de leur activité.

Une grande variété de barquettes est alors à votre disposition selon les besoins de votre marque. Vous pouvez opter pour des barquettes en bambou, celles en amidon de maïs, ou encore celles en fibre de canne ou en pulpe de canne à sucre. Ces différents matériaux sont écologiques et permettent de réduire les déchets.

Recherchez des emballages alimentaires recyclables

Le plastique est réputé pour ses effets néfastes sur l’environnement, mais cela peut être atténué en proposant des emballages alimentaires recyclables. Conscients des impacts de leurs gestes sur l’environnement, les clients sont prêts à oublier leurs mauvaises habitudes. Au lieu de jeter les emballages, ils pourront alors les recycler et les réutiliser.

Les fournisseurs de packaging alimentaire proposent différents modèles de barquettes en plastique ou en carton recyclables adaptées à votre activité.

Vous l’aurez compris, le choix de vos emballages alimentaires doit se faire avec soin et minutie. Le packaging de vos produits joue un rôle crucial sur votre image de marque et votre réputation. Si vous souhaitez séduire et fidéliser les consommateurs, pensez donc à proposer des barquettes de qualité, alliant praticité, design, résistance et fonctionnalité. Heureusement, des fournisseurs de confiance mettent à disposition une large gamme d’emballages alimentaires sur le web.

Tag Post :

Partager ce :

Découvrez comment progresser dans votre carrière, comment les entrepreneurs innovent, et obtenez des conseils sur le leadership de la part des personnes au sommet.

Copyright © 2022 | Tous droits réservés.