Utilisez des pins et des badges pour promouvoir votre marque

Si les campagnes publicitaires numériques sont très prisées par les entreprises de nos jours, les supports physiques ne doivent pas être négligés. Contrairement aux leviers numériques qui offrent des résultats rapides, mais éphémères, les supports physiques garantissent un résultat sur le long terme. On pense notamment aux pins et aux badges qui sont des outils de marketing pratiques et très abordables. Leur utilisation vous aidera ainsi à booster votre visibilité et à atteindre plus de personnes.

Pourquoi utiliser des pins et des badges pour promouvoir votre marque ?

Les pins et les badges sont de petits supports marketing imprimés qui interviennent dans les stratégies publicitaires. Quelle que soit la taille de votre entreprise, vous serez amené à organiser des événements : foires, conférences, journées portes ouvertes, séminaires, etc. Des personnes externes à votre entité devront parfois y participer selon la nature et l’envergure de l’événement.

Dans ce cas, il peut être utile de créer une distinction entre les promoteurs ou organisateurs et les invités. Des badges ainsi que des pin’s publicitaires que vous aurez personnalisés aux couleurs de votre entreprise seront parfaits pour y parvenir. Il existe d’ailleurs des professionnels qui proposent la conception de ces accessoires avec des possibilités infinies de personnalisation. Avec un petit budget, vous pourrez effectuer la commande de badges publicitaires et de pins pour réussir votre stratégie de communication.

pins et badges publicitaires

Ces gadgets vous aideront aussi à booster la visibilité de votre marque. Ils vous donneront la possibilité de communiquer sur votre identité visuelle de manière immédiate. Pour commencer, l’ensemble de votre personnel peut porter un badge publicitaire ou un pins personnalisé, avec le nom de celui qui le porte, sa fonction ou encore le département auquel il appartient. C’est une manière de faire parler de vous à travers vos employés qui se déplaceront un peu partout. De même, si vous décidez d’en offrir à vos clients et prospects, alors ceux-ci participeront à la promotion de votre marque.

Comment créer des pins et des badges pour votre entreprise ?

Les pins et les badges figurent parmi les cadeaux d’affaires les plus efficaces sur le long terme. Pour atteindre vos objectifs, vous devez néanmoins miser sur une conception de qualité. Un pins ou un badge qui se casse quelques jours après ne pourra pas avoir l’effet escompté. Pour impressionner votre cible, nous vous conseillons de faire appel à un professionnel fiable et expérimenté. Celui-ci doit être en mesure de vous proposer différentes options en termes de dimensions, de techniques de marquage, de matériaux et de structure (2D, 3D). Il est également important de définir des objectifs et la structure des badges et des pins publicitaires.

Posez-vous des questions sur l’objectif de ces gadgets et l’occasion pour laquelle ils sont conçus. Il faudra faire le point sur les informations à y mentionner, la matière, la forme, l’attache, la quantité, etc. Au niveau des sites de fabrication en ligne, vous devez suivre certaines étapes pour la conception de vos accessoires. Pour commencer, définissez les dimensions de vos cadeaux publicitaires, de même que leur forme. Par la suite, il faudra choisir une méthode de marquage ainsi qu’une technique de coloration et d’impression. Vous serez aussi libre de choisir la finition la plus adaptée à l’identité de votre cible. Les éléments de personnalisation principaux à intégrer sont :

  • le logo,
  • la marque,
  • des icônes,
  • des images,
  • les autres informations qui vous distinguent.

En faisant un gros plan sur ces différents paramètres, vous obtiendrez des objets uniques qui refléteront fidèlement l’image de votre entreprise.

Où pouvez-vous partager vos pins pour promouvoir votre société ?

Il existe de nombreuses méthodes pour distribuer vos pins et faire la promotion de votre marque.

La remise en main propre

C’est une technique très efficace dans le cadre de la distribution de cadeaux d’affaires. De manière concrète, vous allez répartir les objets publicitaires entre les commerciaux, qui à leur tour, les remettront aux clients en main propre. Vous pouvez en outre les partager en fin d’année ou lors d’un rendez-vous professionnel.

Les événements

Vous pouvez profiter des événements pour distribuer vos pins personnalisés. On pense notamment aux salons professionnels qui sont une parfaite occasion d’attirer de nouveaux prospects au niveau de votre stand. En distribuant des objets promotionnels, vous parvenez à créer de l’intérêt ainsi qu’un contact positif. Les commerciaux peuvent également se servir des pins afin d’entamer une discussion avec les prospects et d’évoquer votre marque ainsi que vos offres. Les autres événements où vous pouvez les distribuer sont les concerts, les fêtes de fin d’année, les galas, les événements sportifs, etc.

Le street marketing

Le street marketing est l’une des techniques les plus connues dans l’univers du marketing. Comme l’indique son nom, il consiste à distribuer des objets publicitaires aux prospects dans la rue. L’avantage est qu’il donne la possibilité d’atteindre un grand nombre de personnes. Dans ce cas de figure, nous vous conseillons de privilégier les lieux de divertissement et de détente. Les centres commerciaux sont par exemple des endroits stratégiques étant donné que les prospects potentiels présentent déjà un comportement consommateur.

pins personnalisables et badges publicitaires

Comment porter les badges dans les salons et meetings professionnels ?

Dans les salons et meetings professionnels, l’identification des personnes est d’une importance capitale. Pour porter des badges, vous devez d’abord vous procurer certains accessoires comme les porte-badges. Ils aident à protéger les badges des manipulations et des agressions susceptibles de les endommager. Ils apportent aussi plus de visibilité aux accessoires en vous donnant l’occasion de les mettre au cou ou de les fixer sur un vêtement. Les risques de vol et de perte seront alors réduits lors des événements professionnels. On distingue différents modèles de porte-badges, parmi lesquels :

  • le porte-badge rigide,
  • le porte-badge souple,
  • le protège-carte.

Vous ne devez pas oublier d’autres accessoires qui viennent en complément du porte-badge. Il y a notamment le tour de cou qui convient à tous les événements professionnels. Il met en avant le badge et booste votre image de marque. Vous pouvez le personnaliser en y ajoutant vos couleurs, votre logo ou votre slogan. Vous êtes libre de choisir le type d’attache, la taille ou encore l’option sécuritaire. Si vous voulez que les badges soient portés au niveau de la ceinture, alors optez pour l’enrouleur. Il s’agit d’un petit boîtier permettant de dérouler un fil auquel le badge sera attaché.

Bien qu’il n’offre pas de protection physique à ce dernier, il permet de l’avoir toujours à portée de main et de limiter les risques de perte. L’enrouleur porte-badge peut être personnalisé avec votre logo d’entreprise afin d’apposer votre image et d’identifier plus facilement les différents acteurs de l’événement. Les badges publicitaires peuvent aussi être fixés aux vêtements ou à la poche d’un pantalon ou d’une chemise grâce à des épingles, des pinces ou encore des clips. Ce sont des options pratiques et très faciles à utiliser. Concernant le clip badge en plastique, il est économique et convient le plus aux porte-badges souples.

Il est proposé sous diverses couleurs afin de faire la différence entre les organisateurs, les visiteurs, le personnel. Lorsque les badges sont accompagnés des bons accessoires, ils peuvent être portés tout au long des événements professionnels sans se perdre. Avec l’évolution des stratégies de communication, le badge publicitaire ainsi que le pins personnalisé sont de plus en plus utilisés en marketing. Dans les conférences, les salons, les foires, ils vous aident à atteindre les visiteurs, les partenaires et les potentiels prospects. Ils apportent alors une grande visibilité à votre marque. Ces outils aident par ailleurs à entretenir un lien avec les clients et à obtenir plus de notoriété. Ils apportent ainsi une forte valeur ajoutée aux entreprises.

Tag Post :

Partager ce :

Découvrez comment progresser dans votre carrière, comment les entrepreneurs innovent, et obtenez des conseils sur le leadership de la part des personnes au sommet.

Copyright © 2022 | Tous droits réservés.