Utiliser les hashtags Twitter dans votre petite entreprise

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin

 

 

J’utilise quotidiennement les hashtags Twitter pour trier, organiser et suivre de près les sujets qui m’intéressent le plus. Si vous fréquentez aussi la scène des médias sociaux, vous connaissez probablement le hashtag et ce à quoi il sert, mais il se peut que vous ne tiriez pas pleinement parti de ce petit outil puissant.

 

Par exemple, le hashtag Friday Follow (#FF) est beaucoup utilisé pour aider à présenter et recommander les followers d’une personne à d’autres utilisateurs estimés de Twitter. Mais combien de fois suivez-vous réellement les recommandations de vos pairs ?

 

Vous avez probablement aussi vu des hashtags dans le coin de l’écran de télévision en regardant votre émission préférée, dans le but d’inciter les fans à discuter des épisodes en cours et à générer du buzz. Mais créez-vous vous-même des hashtags pour que les gens parlent de votre entreprise ou de vos produits ? Cet article va vous montrer comment utiliser les hashtags Twitter dans votre petite entreprise.

 

Les meilleurs hashtags des petites entreprises à suivre

 

Si vous êtes nouveau sur Twitter ou si vous ne comprenez tout simplement pas ce que sont les hashtags, je vous recommande d’en suivre quelques-uns pour voir comment les utiliser. Vous pouvez commencer par rechercher des hashtags sur Twitter.com, ou vous pouvez configurer vos flux de hashtags préférés pour qu’ils se chargent automatiquement dans les clients Twitter comme HootSuite et TweetDeck. 

 

Voici quelques hashtags populaires pour les petites entreprises que vous pourriez vouloir suivre :

#SMB#SmallBiz#Entrepreneur#Business#Networking#Sales

 

Utilisation des hashtags dans vos propres Tweets

 

Si vous envoyez des tweets avec ces hashtags populaires, il y a de bonnes chances que vous atteigniez beaucoup plus d’utilisateurs Twitter avec votre message. Mais vous pouvez également créer vos propres hashtags. Le fait de tweeter avec des hashtags vous donne la possibilité de promouvoir n’importe quoi, de votre marque à votre prochain événement spécial. Voici quelques conseils pour créer et utiliser les hashtags :

 

Gardez-les courts, vous n’avez toujours que 140 caractères par Tweet. (Pensez #SmBizIdeas plutôt que #SmallBusinessTipsandTricks).

 

N’utilisez pas d’espaces entre les mots, seuls les caractères précédant un espace seront hyperliés.N’utilisez plusieurs hashtags que lorsqu’ils sont pertinents pour le reste de votre Tweet. L’utilisation d’un hashtag juste pour attirer l’attention est un bon moyen de perdre des adeptes.

 

Chats Twitter pour petites entreprises

 

Les chats Twitter utilisent des hashtags pour rassembler les utilisateurs de Twitter à un moment programmé pour discuter d’idées pertinentes pour un sujet. Il peut s’agir d’une discussion libre, ou le chat peut être guidé par des questions spécifiques conçues pour susciter la conversation et le débat.

 

Si vous cherchez des suggestions, Practical Ecommerce a une liste relativement à jour des chats pour petites entreprises et des heures auxquelles ils se déroulent à « 23 Chats Twitter Chats pour petites entreprises ».

 

Pour participer à un chat, il suffit de se connecter à Twitter à l’heure appropriée et de suivre tous les Tweets avec le hashtag du chat. Vous pouvez vous asseoir et regarder, ou vous pouvez sauter dans la conversation à tout moment en utilisant le hashtag pour répondre aux autres utilisateurs.

 

Quand vous êtes prêt, programmez votre propre chat en utilisant un nouveau hashtag ou l’un de ceux que vous utilisez pour votre petite entreprise.