Unbounce vs. Instapage : quel créateur de pages d’atterrissage pour votre entreprise ?

 

 

Lorsque vous menez une campagne de marketing numérique, les pages d’atterrissage personnalisées sont l’un des composants clés pour capturer des prospects et augmenter les conversions tout en générant du trafic sur votre site Web. Avec la digitalisation, les types de campagnes marketing ont varié et les pages de destination sont devenues la stratégie centrale au sein de l’inbound marketing. Il ne fait aucun doute que la construction d’un one-pager personnalisé pour votre campagne est un lourd fardeau pendant le wireframing, le codage et les tests. Pour se débarrasser de ces étapes chronophages, le logiciel de page d’atterrissage aide à créer une page d’atterrissage optimisée en une seule page pour promouvoir votre campagne sur tous vos canaux. Ces pages uniques facilitent le suivi des clients potentiels en temps réel via les campagnes de contenu gated, les posts sur les médias sociaux, les campagnes de marketing par e-mail et les résultats de recherche SEO. Quel que soit le type de campagne que vous prévoyez de mener, si votre campagne est créée avec les constructeurs de landing page exactement pour votre public cible, soyez sûr qu’elle convertira mieux. Surtout, ces pages facilitent également votre processus de reporting de la campagne, génèrent un lead rapidement et pourraient être appliquées à d’autres types de stratégie de marketing numérique. Par le biais de ce constructeur de landing page, chaque entreprise se concentre sur un public cible de niche au lieu d’atteindre tous les clients immédiatement. Ce type de campagne augmente de manière exponentielle le potentiel de ventes et évite les processus chronophages. Quand il s’agit de savoir quel outil répond à vos besoins de manière ultime, il y aura des critères cruciaux pour choisir le meilleur pour votre entreprise.

 Nous avons comparé et analysé les outils de cette liste avec les critères ci-dessous :

 

Convivialité

L’un des critères cruciaux lors du choix d’un landing page builder est de savoir s’il est facile à utiliser ou non afin d’éviter de passer plus de temps dans le processus de conception. À première vue, il y a une similitude dans leur convivialité lorsque nous avons comparé Unbounce à Instapage. Les deux constructeurs de landing pages disposent d’une interface utilisateur facile, d’un éditeur drag and drop, d’un module de création de formulaires, d’un design responsive mobile et d’une lecture rapide des analytiques. Si nous nous concentrons sur les différences, Unbounce offre et met l’accent sur des solutions sectorielles pour les agences, le commerce électronique et le SaaS, tandis qu’Instapage offre des solutions plus axées sur les canaux aux équipes marketing des entreprises et agences. Cependant, les deux outils proposent des solutions pour les petites entreprises. En termes de courbe d’apprentissage, Unbounce est un outil avancé et ne convient pas aux débutants. En revanche, Instapage est la meilleure option pour les débutants, vous pouvez commencer à utiliser l’outil sans le processus d’apprentissage.

 

Caractéristiques de base

Sélectionner le landing page builder le mieux adapté semble simple en apparence, puisqu’il sert à créer une page unique avec les modèles. Cependant, l’incohérence entre les outils est évidente lorsqu’on évalue les fonctionnalités. Bien que la majorité des constructeurs de pages d’atterrissage aient des caractéristiques similaires à la base, leurs fonctionnalités différencient les capacités de conception et de distribution de chaque outil. Ainsi, l’évaluation de ces fonctionnalités est importante dans le processus de sélection de l’outil.

Unbounce et Instapage ont beaucoup de caractéristiques en commun, vous pouvez trouver les caractéristiques ci-dessous :

  • des modèles à choisir ;
  • intégration de WordPress ;
  • intégration de CRM et d’outils d’analyseInclusion de mots-clés pour les campagnes de référencement ;
  • insertion de code HTML personnalisé.

Créer une page de destination ne signifie pas que votre voyage est terminé. L’optimisation de la page de destination est l’étape cruciale dont vous avez besoin pour réussir avant de finaliser votre campagne. C’est pourquoi vous devez effectuer des tests A/B et analyser les performances de la campagne de manière détaillée. En ce sens, si nous comparons les deux constructeurs, Instapage se différencie d’Unbounce en termes d’analyses et de rapports avec cartes thermiques alors qu’Unbounce ne donne que des options de rapports basiques. En outre, le constructeur de pages d’atterrissage Unbounce propose des modules de pop-up plus personnalisables par rapport aux options de pop-up simplifiées d’Instapage.

 

Unbounce vs Instapage : tarification

L’un des points de rupture est le rapport prix-performance tout en décidant quels outils répondent à vos besoins. De nombreuses entreprises ne connaissent pas le coût inconnu du logiciel lorsqu’elles investissent dans leur SaaS. D’abord, vous devez examiner les informations sur les prix de manière détaillée, s’il y a un coût supplémentaire ou un coût d’intégration. Nous vous recommandons fortement d’examiner si le produit a des coûts initiaux ou substantiels à l’avance.

Unbounce a une version d’essai de 14 jours, il y a jusqu’à 21% de réduction lorsque vous payez annuellement. DAN a également négocié une réduction de 20 % pour les 3 premiers mois d’abonnement.

  • lancement – 80 euros ;
  • optimisation – 120  euros ;
  • accélération – 200  euros ;
  • échelle – 300 euros.

Instapage propose un essai gratuit de 14 jours et les plans, les prix sont les suivants :

  • Optimiser – 149 euros  pour une tarification annuelle.