Trouvez un partenaire pour une offre informatique globale

Maîtrise des coûts, des ressources et des process, accroissement de la productivité, prévention des éventuelles défaillances, préservation de la continuité des activités… Une gestion aussi adaptée qu’optimisée de l’infrastructure informatique apparaît comme un enjeu majeur pour toute entreprise. Il est alors pertinent d’avoir recours aux services d’une société d’infogérance compétente.

Déléguez votre infogérance et votre maintenance informatique

En vous attribuant les services d’experts en infogérance, les opérations de gestion, de configuration, de paramétrage, d’entretien, de développement et d’optimisation des ressources composant votre infrastructure informatique seront entre de bonnes mains. Le prestataire prend en charge l’ensemble des tâches en découlant, à savoir :

  • l’inventaire des ressources et son suivi,
  • la mise aux normes de chaque poste,
  • l’automatisation des différents process,
  • l’organisation méticuleuse du parc informatique et sa mise à jour,
  • l’administration des équipements réseaux et des serveurs,
  • la maintenance préventive et curative des équipements informatiques,
  • l’établissement d’une charte informatique,
  • la relation avec les prestataires informatiques,
  • la sensibilisation des équipes internes à la cybersécurité,
  • le choix et la mise en application de mesures de prévention…

La société d’infogérance fait en sorte que tout se fasse avec autant de sécurité et de rigueur. Il veille à ce que la gestion de votre parc informatique soit le plus optimum possible pour que votre productivité et votre viabilité soient préservées. À la clé, vous vous mettez à l’abri des conséquences que pourrait engendrer une mauvaise gestion. Votre infrastructure sera sécurisée, saine, fiable et à jour et ne risquera pas d’impacter votre pérennité.

Fini les pannes en tout genre, les cyberattaques et les logiciels malveillants. Dans l’éventualité où une défaillance surviendrait, la société d’infogérance fait en sorte d’y remédier efficacement, dans les plus brefs délais. Par la même occasion, vous pourrez maîtriser vos coûts. Au-delà de l’infogérance à proprement parler, le prestataire joue aussi le rôle de conseiller tout au long de son intervention. Il peut vous conseiller sur tout ce qui s’articule autour de votre infrastructure informatique.

Comme l’expliquent les équipes de chez Nako, une société informatique peut tout gérer à distance ou en interne. Dans le premier cas, on parle de cloud computing tandis que dans le second, on fait référence à l’infogérance sur site. Ne choisissez que la formule pouvant s’accorder à la virgule près à vos contraintes.

Adoptez des solutions téléphoniques informatiques sécurisées

On parle en l’occurrence de solutions de « communications unifiées » ou d’Unified Communications. En clair, elles garantissent l’interconnexion de vos moyens de communication (tant internes qu’externes) via une application unique. Chacun de vos collaborateurs peut ainsi y avoir recours depuis n’importe quels lieu et terminal.

Les solutions téléphoniques informatiques trouvent leur importance dans le contexte actuel marqué par la démocratisation du télétravail ainsi que du flex office. Vous pouvez alors vous réunir avec vos salariés, et ce, même si certains d’entre eux sont chacun établis au bout du monde. Grâce à ces solutions, l’expérience des collaborations et le confort de travail se trouvent améliorés. Elles sont de surcroît synonymes d’économies. Pour cause, elles vous évitent d’acheter des appareils onéreux pour vos canaux de communication et vous permettent de minimiser votre facture téléphonique.

Notez que la société qui s’occupe de votre infogérance et votre maintenance informatique peut vous proposer une solution téléphonique informatique sur mesure. Elle tient compte de toutes vos exigences, même les plus spécifiques.

partenaire informatique infogérance

Un prestataire pour vos backups et votre cybersécurité

Une société informatique spécialisée dans l’infogérance peut s’occuper du volet backup et sécurité de vos données. Dans le cas présent, elle joue la carte de la sauvegarde récurrente et cryptée en chiffrant et en sauvegardant en temps réel vos données en dehors de vos locaux. Celles-ci iront directement dans des serveurs ultra-sécurisés géographiquement distants gérés par le prestataire lui-même. Pendant qu’elles transitent sur le web, personne ne pourra les intercepter puisqu’elles sont cryptées.

Qui plus est, le prestataire informatique mise sur l’intelligence artificielle pour scanner en temps réel les données sauvegardées et bloquer les attaques par crypto-virus. Il vous permet par ailleurs de remonter dans le temps et d’accéder à un historique détaillé de vos différentes sauvegardes.

Votre entreprise sera alors à l’abri des risques de pertes de données consécutives à d’éventuelles cyberattaques et destructions accidentelles dues à des sinistres (incendie, inondation…).

Trouvez le matériel informatique et les logiciels adaptés

Collaborer avec une société d’infogérance, c’est vous entourer d’experts pouvant faire évoluer votre infrastructure informatique au fur et à mesure que votre entreprise se développe. Il se met en phase avec vos besoins et vos contraintes pour ainsi vous proposer les outils informatiques les plus adaptés : ordinateurs fixes, portables, serveurs et NAS, routeurs, écrans, accessoires, logiciels, applications, etc.

La société informatique ne vous oriente que vers ceux qui sont les plus qualitatifs, qui entrent dans vos moyens et qui peuvent améliorer considérablement l’expérience utilisateur. Elle s’assure également que ces outils peuvent booster les performances de votre parc informatique et n’entraîne aucune faille informatique.

Tag Post :

Partager ce :

Découvrez comment progresser dans votre carrière, comment les entrepreneurs innovent, et obtenez des conseils sur le leadership de la part des personnes au sommet.

Copyright © 2022 | Tous droits réservés.