Trois conseils pour gérer les médias sociaux comme un pro

 

 

Il y a 3,196 milliards d’utilisateurs de médias sociaux dans le monde en 2022 ce qui représente une hausse de 13% par rapport à l’année précédente. De plus, 63 % des clients souhaitent que les entreprises fournissent un support client via les médias sociaux et 90 % des utilisateurs de médias sociaux ont déjà employé les médias sociaux pour se connecter avec une entreprise. Alors mon ami, que vous l’aimiez ou que vous le détestiez, vous ne pouvez pas ignorer les médias sociaux si vous voulez vous faire une grande place dans le monde d’aujourd’hui qui connaît les médias sociaux. Bien que la plupart des entreprises utilisent les médias sociaux pour développer leur notoriété, faire croître leur marque et augmenter leurs ventes, seul un petit nombre d’entre elles réussissent à en exploiter le véritable pouvoir.

Si vous êtes quelqu’un qui a du mal à tirer le meilleur parti de vos efforts en matière de médias sociaux, l’aide est là. Dans le post d’aujourd’hui, je vais lister trois conseils pour gérer les médias sociaux comme un pro.

 

Connaître son public

Gérer les médias sociaux sans connaître votre public, c’est comme voler dans le noir et tirer au hasard pour atteindre la cible. Pour que vos efforts sur les médias sociaux soient couronnés de succès, vous devez d’abord comprendre votre public et créer une stratégie personnalisée de marketing sur les médias sociaux. La stratégie de marketing sur les médias sociaux doit être personnalisée.

Comment connaître son public ?

La seule solution est de réaliser des études d’audience. La recherche d’audience sur les médias sociaux peut sembler fastidieuse, mais elle est essentielle à votre réussite sur les médias sociaux. Idéalement, vous devriez connaître l’âge, l’emplacement, le sexe, le pouvoir d’achat, les points de douleur, les objectifs, les objections et les traits de personnalité de votre public cible. 

Voici quelques étapes pratiques qui peuvent vous aider davantage :

  • identifiez votre buyer persona ;
  • déterminez la taille de votre public sur les médias sociaux ;
  • sondez vos clients ;
  • lancez des quiz pour recueillir des données essentielles.

La prochaine fois, lorsque vous allez créer une campagne sur les médias sociaux, effectuez d’abord une étude d’audience.

 

Déterminer le meilleur moment pour poster

Vous avez compris votre audience et vous avez travaillé très dur pour créer des posts engageants sur les médias sociaux. Mais savez-vous comment atteindre un public plus large pour obtenir plus de likes et de partages ? Savoir quels sont les meilleurs moments pour poster est une façon d’attraper une plus grande audience sur les médias sociaux. Comme les meilleurs moments pour poster sur les médias sociaux ne sont pas les mêmes d’un réseau à l’autre et que vous ne vous concentrez pas forcément sur tous les réseaux, il est impératif de connaître les meilleurs moments pour poster sur le réseau de médias sociaux que vous avez choisi. Facebook, avec 1,52 milliard d’utilisateurs actifs quotidiens, est le roi de toutes les plateformes de médias sociaux.

 

Utiliser des images dans vos mises à jour sur les médias sociaux

Une image vaut mille mots. Il a été constaté dans de nombreuses études que les posts sur les médias sociaux avec des images génèrent plus de traction que ceux qui n’en ont pas. BuzzSumo a analysé plus d’un million d’articles et a constaté que les posts avec des images génèrent 2,3 fois plus d’engagement que ceux qui n’en ont pas. Donc, si vous voulez obtenir plus de likes et de partages, vous devriez commencer à inclure des images dans vos posts sur les médias sociaux. Les images sont un élément essentiel de votre stratégie de communication.

Voici quelques conseils pour inclure des images dans les posts sur les médias sociaux :

  • incluez des images qui montrent des parties du corps (mains et chevilles de préférence) ;
  • utilisez des images lumineuses, claires et vivantes ;
  • choisissez des images avec beaucoup d’espace blanc ;
  • optez pour des images qui visualisent des données ;
  • utilisez des images personnalisées (évitez les images de stock).

 

 

 

Tag Post :

Partager ce :

Découvrez comment progresser dans votre carrière, comment les entrepreneurs innovent, et obtenez des conseils sur le leadership de la part des personnes au sommet.

Copyright © 2022 | Tous droits réservés.