Tout le monde dans votre entreprise devrait être un expert en marketing

 

Nous nous sommes tous retrouvés dans la position où une entreprise et des employés nous font une mauvaise impression. À tel point que nous avons hâte de raconter à tout le monde notre horrible expérience et nos rencontres. Tout le monde au sein de votre entreprise fait du marketing d’une certaine manière et façonne votre image de marque auprès des clients. De la standardiste au représentant des ventes, chaque action traitant avec les prospects et les clients augmente les opportunités ou les diminue. Voici cinq conseils pour créer des experts en marketing dans votre entreprise.

 

1) Récompenser le bon service client des employés 

Assurez-vous que chaque membre de votre équipe est un expert en service client. Les incitations sont souvent à l’origine du succès, par conséquent mettre en place un certain système de récompense et appliquer un bon service à la clientèle, peut garder les employés motivés.

 

2) Former vos employés

Chaque employé, du poste le plus bas à l’échelon le plus élevé, doit savoir ce que vous faites, pourquoi et pour qui vous le faites. Formez chaque employé dès le départ et poursuivez cet enseignement au fil du temps peut s’avérer crucial pour créer une équipe ayant les mêmes objectifs.

 

3) Tenir au courant des changements dans l’entreprise 

Votre entreprise peut être amenée à changer quotidiennement sous bien des aspects. Il est donc capital que chacun en interne connaisse et comprenne ces changements au fur et à mesure qu’ils se produisent pour éviter les erreurs de communication.

 

4) Permettre à tous d’aider à résoudre les problèmes

Passer par tous les employés d’une entreprise pour obtenir une solution est profondément frustrant. Donnez à votre équipe les moyens de savoir comment résoudre les problèmes afin que vous soyez en mesure de les aborder rapidement et efficacement.

 

5) Offrir un moyen facile pour les prospects/clients de laisser des commentaires 

Faites en sorte qu’il soit facile et pratique pour les autres d’offrir des suggestions afin que votre entreprise soit capable de se développer et d’apprendre des expériences d’autrui. Pour cela, les clients doivent pouvoir exprimer leur ressenti, témoigner de leur expérience avec votre entreprise, qu’elle soit positive ou négative. Sans ce retour, il vous sera impossible de détecter les problèmes au sein de vos équipes et d’y apporter rapidement les solutions adéquates.