Tout ce que vous devez savoir sur le passage à la fiscalité numérique

Avec de plus en plus de services mis à la disposition de l’utilisateur en ligne, il est clair que le monde passe lentement d’un monde physique à un monde numérique. Cela va de la réservation de billets de train en ligne à la prise de rendez-vous chez le médecin ou à la poursuite de vos études. Vous pouvez promouvoir votre entreprise, effectuer des opérations bancaires en ligne ou même faire vos courses hebdomadaires en utilisant les outils technologiques à votre portée. En fait, des millions de personnes et d’entreprises bénéficient de l’aspect pratique et de la facilité des services numériques par rapport aux services physiques.

Il s’agit d’une mesure de protection de l’environnement.

 

Les fondements du nouveau système 

L’impôt simplifié implique l’utilisation d’un système d’imposition centralisé où vous êtes en mesure de consulter et de mettre à jour les informations ; offrant ainsi un service plus personnalisé. Vous n’aurez pas accès aux informations officielles qui peuvent être obtenues ailleurs, mais ces informations peuvent être obtenues en utilisant des services tiers spécifiques tels que les banques ou les employeurs.

 

Les entreprises n’auront pas besoin d’attendre la fin de l’année fiscale pour examiner leur solde fiscal global lorsqu’elles utilisent le service fiscal en ligne. Ce système aide à collecter et à traiter les informations fiscales en temps réel – ce qui permet de réduire l’accumulation du montant des impôts dus.

 

Un système fiscal numérique vous aidera à visualiser toutes vos informations fiscales en un seul endroit, y compris tous les droits et obligations. Les particuliers auront un accès complet à toutes leurs données financières via leurs comptes fiscaux numériques.

Un contribuable individuel pourra consulter et mettre à jour ses comptes sur n’importe quel appareil et à tout moment de la journée. D’ici avril 2016, les particuliers auront accès à leurs comptes numériques, bénéficieront d’une assistance par le biais de web-chats en ligne et recevront des rappels concernant les échéances fiscales par le biais d’une messagerie sécurisée.

Avec le développement d’un système fiscal numérique unique et centralisé, il est possible de réduire ou de supprimer toute la paperasse fastidieuse ; vous n’aurez donc pas besoin de communiquer à de nombreux services les informations qu’ils connaissent déjà. Cela permettra d’éliminer les délais inutiles en les faisant appartenir au passé, le système fiscal fonctionnant en temps réel, vous montrant des calculs actualisés et complets chaque fois que vous vous connectez.