Réussir la transformation numérique

 

 

Avec l’émergence de technologies telles que le big data, l’intelligence artificielle, le cloud ou le mobile, se préparer à une transformation numérique majeure ne semble plus être une option, mais plutôt une obligation.

La transformation numérique n’est pas une option.

 

À propos de la transformation numérique

 

Comme son nom l’indique, il s’agit du changement créé par l’intégration des technologies numériques dans différents domaines d’activité.

 

Signification de la transformation numérique

 

 Nous pouvons définir la transformation numérique comme l’incorporation des technologies émergentes dans tous les domaines des entreprises conduisant à des changements fondamentaux à partir du noyau.

De plus, c’est le changement culturel qui exige que les organisations remettent continuellement en question le statu quo, expérimentent souvent et se mettent à l’aise avec l’échec. En langage courant, il faut s’éloigner des processus commerciaux de longue date et se concentrer sur des processus relativement nouveaux.

 

Pourquoi envisager la transformation numérique ? 

 

Sur demande

Avec l’évolution de la technologie, le comportement d’achat des clients semble avoir changé. Ils attendent le même type d’expérience qu’ils ont avec la technologie dans leur vie personnelle. Mais pensez-vous que pour les entreprises, cela puisse être une entreprise facile ! Probablement pas ! Par conséquent, les entreprises demandent des services informatiques hybrides plus agiles et une capacité de mise en réseau agile qui les aide à obtenir une expérience utilisateur correcte !

 

Une efficacité accrue

L’engagement efficace de la main-d’œuvre est assez demandé de nos jours. Les employeurs cherchent à créer des moyens qui conduisent à des améliorations de la productivité dans des domaines comme les finances et les RH. Fini le temps où l’on accordait de l’importance aux procédures manuelles, avec des domaines critiques automatisés comme la paie, ce qui permet aux dirigeants de se concentrer sur des opportunités commerciales plus larges.

La gestion des ressources humaines est un élément essentiel de la stratégie de l’entreprise.

 

Sécurité

L’un des plus gros casse-tête pour de nombreux informaticiens, ainsi que pour les non-informaticiens, est le processus consistant à placer davantage de données à la périphérie de leurs réseaux tout en gardant tout en sécurité.

Aujourd’hui, cela est devenu une tâche compliquée qui nécessite une application rigoureuse autour de l’accès, de la conformité des données et de la protection contre les attaques. Le plus triste est que même les mesures de sécurité les plus strictes sont inutiles pour lutter contre ces attaques indésirables.

 

Étapes pour fabriquer une entreprise numériquement mature

 

Les opportunités de bienvenue

Ce point met l’accent sur la nécessité d’évaluer l’environnement dans lequel la transformation pourrait se produire. Certains verticaux industriels comme la finance et les soins de santé sont plus susceptibles de transformer leurs procédures que d’autres comme les assurances. La clé est de s’ouvrir au changement et d’avoir la volonté de vendre la transformation pour sa valeur commerciale.

 

Une approche Agile

Faire de petits pas ou des pas de bébé ; ne pas se lancer dans une méga transmission. Continuez à définir les problèmes,  un à la fois en générant un feedback pertinent. En termes simples, essayez d’adopter une approche Agile pour réussir votre transformation numérique. En même temps, concentrez-vous sur des résultats réalisables sur des périodes réalistes et non sur des promesses spectaculaires qui ne peuvent être tenues.

 

Analyser les compétences de base

Si vous ne l’avez pas fait, il est grand temps de vous lancer ! Lors de l’utilisation des méthodologies Agile, les entreprises ont effectivement besoin d’un bouquet supplémentaire de capacités que les entreprises doivent montrer en interne et en externe. 

Les entreprises ont besoin de compétences supplémentaires.

 

Recherchez de l’aide auprès des métriques

Surveiller de près les métriques peut faire des merveilles pour vos objectifs commerciaux à la fois à long terme et à court terme. Par exemple, si vous êtes plus dans la robotique, vous devez voir des gains empiriques dans l’automatisation. En même temps, il faut aussi envisager la détection des fraudes et d’autres projets pour lesquels la rémunération doit être liée à un impact mesurable. Cela permet de réduire les risques autour de la transformation numérique.

 

Tag Post :

Partager ce :

Découvrez comment progresser dans votre carrière, comment les entrepreneurs innovent, et obtenez des conseils sur le leadership de la part des personnes au sommet.

Copyright © 2022 | Tous droits réservés.