Ressources gratuites pour les départements de formation

 

Lorsque j’ai récemment passé un entretien pour un poste d’instructeur pour un nouveau programme de certificat professionnel en apprentissage sur le lieu de travail et en développement professionnel à l’Université, j’ai en fait utilisé l’idée de faire participer les étudiants à des Tweet Chats. On m’avait demandé comment je pouvais faire en sorte que l’apprentissage se poursuive en dehors de la classe.

 

 

Tweet Chats : les meilleures pratiques en matière d’apprentissage et de développement
 

Ces Tweet Chats particuliers réunissent des leaders d’opinion de haut niveau et des praticiens de tous les jours afin d’échanger des idées autour de sujets brûlants dans le secteur.

La formation en ligne est un élément essentiel de la formation.

En tant que responsable d’un service d’apprentissage et en tant qu’instructeur, je trouve ces Tweet chats précieux car :

Ils mettent en lumière certaines des tendances les plus actuelles du secteur. Même si votre organisation n’adopte pas encore certaines des tendances ou pratiques discutées, c’est l’occasion de jauger si vous devriez les envisager. Ils vous exposent à de nombreux autres points de vue. Si vous êtes nouveau dans le domaine de l’apprentissage ou si vous travaillez dans une petite équipe, c’est l’occasion de participer à des conversations que vous n’auriez pas eu l’occasion d’envisager autrement. 

Les groupes de Tweet Chat sont généralement composés de personnes très sympathiques et les participants ont parfois des opinions très tranchées. Il est assez courant de rencontrer un désaccord (respectueux) entre les participants sur toute une variété de questions. 

 

Le défi hebdomadaire de l’apprentissage en ligne

 

Il existe des plateformes en ligne qui hébergent des communautés en ligne  efficaces et dynamiques. En général, un Community Manager organise un défi d’apprentissage en ligne hebdomadaire pour voir comment divers utilisateurs peuvent trouver des moyens créatifs de développer des éléments d’apprentissage en ligne types. Les défis vont de la création d’un e-learning inspiré de la question « Pouvez-vous réussir un examen de sciences de 8e année ? » à un défi inspiré du football pour voir si vous pouvez employer vos compétences en conception pédagogique e-learning pour enseigner un ou plusieurs concepts de football.

 

En tant que manager, le défi e-learning hebdomadaire est une activité gratuite, sans pression (et avouons-le, amusante !) qui permet au personnel d’essayer quelque chose de nouveau ou d’unique, en développant des compétences qu’ils n’auraient  pas l’occasion de développer autrement au rythme de leur charge de projet actuelle.

 

Les bons gestionnaires et professeurs ne s’arrêtent pas à la participation

 

Les chats et les défis Twitter peuvent être amusants, mais lorsqu’ils sont utilisés comme outils de développement professionnel ou comme travaux de classe, une réflexion formelle devrait être encouragée (exigée ?) afin de s’assurer que ces activités soient fructueuses et rentables. Débriefer les leçons apprises, demander aux employés ou aux étudiants de tenir un journal de ces expériences, tenir un blog à leur sujet et/ou décrire comment ces activités se traduisent par une application dans le monde réel sont autant d’éléments essentiels pour assurer un retour sur investissement.

 

 

 

Tag Post :

Partager ce :

Découvrez comment progresser dans votre carrière, comment les entrepreneurs innovent, et obtenez des conseils sur le leadership de la part des personnes au sommet.

Copyright © 2022 | Tous droits réservés.