Quels sont les meilleurs logiciels pour les professionnels de la métallerie, serrurerie et menuiserie ?

Quels sont les meilleurs logiciels pour les professionnels de la métallerie, serrurerie et menuiserie ?

Si vous êtes à la tête d’une entreprise issue du secteur de la métallerie, serrurerie ou menuiserie, vous devez nécessairement vous équiper d’une suite de logiciels afin de répondre à vos besoins. En effet, ce que ce soit pour la conception des différents modèles de produits, la réalisation de plans et devis pour vos clients, ou encore la facturation, vous ne pouvez pas vous passer d’un outil informatique. Ainsi, en utilisant une suite comme Métalusoft, la suite de logiciels pour les professionnels de la métallerie, serrurerie et menuiserie, vous aurez entre vos mains le nécessaire pour réaliser votre activité. On vous présente cela.

Logiciel MétalCad : conception de plans 3D automatisé

Le premier logiciel de la suite est MétalCad, grâce à ce dernier, vous pourrez réaliser divers plans 3D pour présenter des escaliers, garde-corps, portails, clôtures ou diverses menuiseries. MétalCad dispose de plusieurs éléments lui permettant d’être très complet. Par exemple, une bibliothèque d’éléments (comme des décorations de clôtures, entre autres) permet de personnaliser précisément les divers projets que vous avez. Bref, c’est un outil complet, et poussé, pour présenter un projet dans ce secteur de métiers !

MédiaCad : le logiciel des plans DAO et CAO

Autre logiciel de la suite Métalusoft, MédiaCad. Ce dernier aide à dessiner avec précision des plans DAO et CAO, et ce, en 2D ou en 3D. Se rapprochant d’AutoCad, MédiaCad vous permettra de présenter des plans de mise en place pour tous vos projets. D’ailleurs, si vous en aviez besoin, sachez qu’il est compatible avec les logiciels BIM (ceux modélisant les données d’un bâtiment). C’est donc une option très pratique lorsque vous devez exporter votre projet auprès d’un autre client qui utilise BIM.

Bien évidemment, MédiaCad dispose de tout le nécessaire pour présenter un projet d’une précision extrême : cotations des plans, dessins et formes standards, métré automatique, affichage du dessin par calque, gabarits d’impression… Bref, tout le nécessaire pour travailler dans les meilleures conditions.

MétalContacts : la gestion commerciale

Pour terminer avec cette suite de logiciels complète, regardons MétalContacts, celui qui s’occupe de la gestion commerciale de votre entreprise. En effet, il est tout aussi important de savoir conceptualiser, puis de fabriquer, pour enfin vendre de la façon la plus optimale possible. C’est donc l’objectif de MétalContacts, dont le rôle principal est de centraliser toutes les informations et documents clients en un seul endroit.

Ainsi, avec ce logiciel, vous profiterez de fonctionnalités des plus intéressantes : réaliser des devis et études de prix, facturer les projets de vos clients, gérer les fournisseurs ainsi que le côté administratif, optimisation de la gestion des chantiers ou encore synthèse globale de l’activité. MétalContacts est une véritable mine d’or d’informations pour gérer le côté commercial de votre entreprise. Par exemple, il dispose d’un catalogue de 8 000 sections et profils accessibles en quelques clics !

Bref, vous l’aurez compris, une fois que l’on a goûté à une telle suite de logiciels, il est difficile de s’en passer. Par conséquent, si vous souhaitez optimiser au mieux l’activité de votre entreprise dans ce secteur, vous savez ce qu’il vous reste à faire !

Tag Post :

Partager ce :

Découvrez comment progresser dans votre carrière, comment les entrepreneurs innovent, et obtenez des conseils sur le leadership de la part des personnes au sommet.

Copyright © 2022 | Tous droits réservés.