Quelles sont les régions les plus intéressantes pour implanter son entreprise ?

 

 

Depuis la fin des confinements et des restrictions sanitaires, les investissements commencent à augmenter. Néanmoins, cela reste relativement complexe, notamment du fait de la crise économique et de la conjoncture actuelle. Pour les entreprises, les difficultés s’accumulent, mais le futur semble plus radieux.  En effet, depuis quelques semaines déjà, les principaux analystes font état d’une augmentation drastique des implantations d’entreprise et de création de sociétés partout en France, ce qui est une très bonne nouvelle. Le principal problème reste la localisation. Où s’implanter en France de nos jours ? Les campagnes ou les métropoles ?

 

La Provence : une région très attractive

 

Pour commencer, il était important de parler de la région PACA de manière générale. Vous le savez très certainement, ce que l’on appelle la vallée du Rhône et les Bouches-du-Rhône font partie des régions les plus attractives de France. Concrètement, ce sont des régions très prospères où les entreprises peuvent bénéficier de faibles coûts immobiliers et d’une main-d’œuvre de qualité, prête à travailler. Selon nous, et notre expertise, la Provence de façon générale est sûrement le meilleur endroit pour s’implanter. En plus de cela, c’est un espace qui est excessivement bien desservi au niveau routier et pour tous les transports en commun. De surcroit, il y fait bon vivre et cela est très important pour tous vos salariés.

Pour aller encore plus loin, il est important de dire qu’en choisissant de vous implanter en Provence, vous allez aussi pouvoir profiter d’un cadre fabuleux et de société qui sera prêt à vous conseiller. Par exemple, Provence Promotion vous accompagne pour entreprendre en Provence et vous donnera des conseils de qualité afin que vous puissiez entreprendre et réussir votre implantation. Bien entendu, si vous souhaitez vous implanter de la meilleure des manières et que votre entreprise a déjà du poids au niveau francophone, vous pourrez aussi faire appel au conseil régional. Cette instance politique pourra grandement vous aider pour améliorer votre implantation notamment. Ce n’est un aspect à ne surtout pas négliger ni oublier.

 

Toulouse : la ville la plus attractive

 

Ce n’est un secret pour personne, Toulouse reste la ville la plus attractive de France, et cela, depuis plusieurs années déjà. Concrètement, elle fait bénéficier les entreprises de nombreux avantages précis. Déjà, sa localisation est une véritable chance pour les salariés et pour le bien-être de ceux-ci. Ensuite, c’est une ville ouverte sur le monde avec un aéroport de marchandises et des compagnies aériennes de qualité. Au niveau des compétences et des talents, Toulouse fait aussi partie des villes les plus attractives pour les jeunes adultes et les nouveaux professionnels. Chaque année, des milliers de jeunes adultes arrivent dans la ville pour y trouver du travail. C’est aussi pour cette raison que cette ville apparait encore comme étant la ville la plus intéressante et la plus attractive en France. Cependant, puisqu’il convient d’en parler, Toulouse est aussi une ville qui est très dépendante de certaines entreprises. Par conséquent, bien que celle-ci soit très attractive, l’avenir n’est pas très sûr et cela peut poser un problème.

Tag Post :

Partager ce :

Découvrez comment progresser dans votre carrière, comment les entrepreneurs innovent, et obtenez des conseils sur le leadership de la part des personnes au sommet.

Copyright © 2022 | Tous droits réservés.