Pourquoi votre entreprise doit être présente sur Google ?

Une partie de ce qui rend Google si central pour les entreprises est la façon dont il est beaucoup plus qu’un simple moteur de recherche.

Si vous avez trop longtemps ignoré les avantages de Google, il est temps de préparer votre entreprise à un avenir axé sur la technologie. Ici, nous allons nous plonger dans certains des produits Google et mettre en évidence pourquoi passer à côté n’est pas une option.

 

L’importance de Google My Business

Toute entreprise souhaite se démarquer sur les SERP, mais c’est un défi constant pour y parvenir. Cependant, un service essentiel connu sous le nom de Google My Business (GMB) peut augmenter considérablement vos chances de surmonter la concurrence.

La priorité numéro un de Google étant d’afficher des informations exactes à ses utilisateurs, ils sont naturellement réticents à promouvoir des entreprises qui ont été vérifiées. Avec une page GMB détaillée, vous pouvez légitimer votre entreprise aux yeux de Google et vous assurer que les algorithmes préconisent votre entreprise aux clients effectuant des recherches pertinentes.

Il y a une foule d’avantages à compléter ce processus. Lorsque vous fournissez à Google les détails les plus essentiels sur votre entreprise, vous pouvez également recevoir un espace latéral détaillé qui apparaît lorsqu’une personne effectue une recherche sur votre entreprise. Connu sous le nom de Google Knowledge Graph, cet espace immobilier de choix sur la SERP bénéficie d’un emplacement propre et proéminent qui attire naturellement le regard des clients potentiels.

 

Les avis Google génèrent de la croissance

Bien que la plupart des propriétaires d’entreprises reconnaissent l’importance de générer des avis, beaucoup ne saisissent pas vraiment à quel point ils sont remarquablement influents. Des recherches récentes ont révélé que 76 % des gens font autant confiance aux avis en ligne qu’aux recommandations personnelles de leurs amis et de leur famille. Cette statistique dramatique est aggravée par le fait que le consommateur moyen lit jusqu’à 10 avis avant de faire confiance à une entreprise. Ces chiffres signifient qu’il est absolument nécessaire de générer des résultats positifs pour vos clients et de vous assurer qu’ils les partagent avec le monde entier.

Cependant, les avis Google ont d’autres avantages qui vont au-delà de l’opinion des gens sur vos produits et votre service client. Ils peuvent également fournir des informations essentielles sur les forces et les faiblesses actuelles de votre entreprise, vous assurant ainsi de prendre des mesures pour surmonter les problèmes et améliorer le succès à long terme de votre marque.