Pourquoi investir dans l’or en 2022 ?

L’année 2021 a été une année très favorable à l’or. En effet, la crise sanitaire liée à la COVID-19 a engendré un vif intérêt concernant les investissements dans ce métal précieux, lequel représente une valeur refuge toujours d’actualité. Les prédictions consolident son cours pour l’année 2022 ainsi que les prochaines années. Retrouvez dans cet article de précieuses raisons pour lesquelles vous devez investir dans l’or.

 

L’or est une valeur refuge inébranlable

 

On qualifie un produit de valeur refuge lorsqu’il est un support d’investissement sûr, intemporel, se conservant, quelle que soit la situation ou la crise traversée. Ainsi, grâce à cette valeur, on est capable de sauvegarder son argent tout en étant sûr de faire des plus-values intéressantes. Ainsi, un investissement en or se révèle être une source d’investissement rentable et soumis à peu de fluctuations. Dans toutes les grandes crises économiques que le monde a traversées, aussi bien les investisseurs, les banques centrales que les États se sont tous à un moment donné tournés vers l’or en acquérant des quantités importantes. Ils sécurisent ainsi leur argent et se rendent crédibles auprès des créanciers et partenaires sur l’échiquier commercial ou économique. L’investissement dans l’or est très simplifié de nos jours. En effet, il ne s’agit plus d’un secteur culte réservé aux grands investisseurs, sociétés ou États. Toutefois, de simples personnes peuvent aujourd’hui à bon prix se faire un stock d’or en pièces, lingots et bijoux. Mieux, dans des pays comme la Belgique, la fiscalité sur l’achat ou la vente de l’or est très favorable, ce qui rend accessible le prix de l’or en belgique.

 

L’or s’écoule aisément

 

L’or ne manque pas du tout de liquidité. Si vous avez donc eu à investir dans un stock d’or, vous n’aurez pas du mal à l’écouler lorsque la période sera propice pour vous. Tout d’abord, l’or grâce à sa brillance, son intemporalité, sert énormément dans le secteur de la bijouterie et la joaillerie pour la fabrication d’articles précieux de luxe. Ainsi, ce marché est toujours actif avec une demande en forte croissance. Par ailleurs, ce métal précieux grâce à ses propriétés chimiques intervient aussi dans la fabrication d’appareils électroniques high-tech tels que les smartphones, les ordinateurs, tablettes et autres. Le monde du high-tech est tout le temps en révolution avec la sortie d’appareils de plus en plus performants. Ainsi, cette demande ne risque pas de s’arrêter sitôt. Pour finir, avec la crise sanitaire liée à la COVID-19, les banques centrales se lancent fortement dans l’acquisition de l’or pour enrichir leurs réserves. En effet, pour elles, il s’agit d’une bonne option pour leur consolidation en prévention de l’impact de prochaines crises.