Pourquoi continuer à investir dans la formation numérique à l’échelle de l’agence ?

 

 

 

 

La formation est quelque chose que de nombreuses agences de marketing numérique négligent. Elles se concentrent sur l’embauche des bonnes personnes puis supposent simplement que tout le reste sera résolu en cours de route. Cela vaut particulièrement pour les agences qui peuvent se concentrer exclusivement sur leur production, en étant désireuses d’impressionner les clients. En vérité, bien sûr, s’engager à long terme dans la formation est extrêmement pratique et c’est quelque chose que les plus grandes marques du monde excellent à faire. Mais quels types de formation devez-vous choisir ? Comment utiliser au mieux votre temps et vos ressources ?

Bien, si vous devez investir dans un domaine de formation pour toute votre agence, ce devrait être les compétences numériques et cet investissement devrait être quelque chose que vous continuez à perpétuité, faisant de la formation une partie essentielle du fonctionnement continu de votre agence. Vous n’êtes pas sûr ? Laissez-moi vous expliquer pourquoi.

 

Les clients s’attendent à une amélioration continue

Succéder en tant qu’agence signifie entretenir soigneusement de solides relations avec les clients : maximiser la valeur perçue de tout ce que vous faites, mettre en lumière tout votre excellent travail et replacer les erreurs ou les obstacles dans le bon contexte. Plus vous pouvez conserver un client longtemps, plus ce client aura de la valeur. Il est probable qu’il paiera considérablement plus, qu’il sera moins exigeant et qu’il vous fournira les recommandations enthousiastes qui sont si importantes pour la croissance de l’agence.

Mais on attend beaucoup de ceux à qui l’on donne beaucoup, donc ces clients fidèles auront des normes plus élevées pour votre travail : ils voudront voir des améliorations sur toute la ligne, à la fois pour s’assurer que vous obtenez de meilleurs résultats et pour démontrer clairement que vous ne vous contentez pas de vous reposer sur vos lauriers. Les entreprises qui ne font pas d’efforts pour s’améliorer produiront tôt ou tard du mauvais travail.

 

C’est plus abordable que jamais

Il est considérablement plus facile de s’engager dans un investissement lorsqu’il ne va pas casser la banque et cela est très pertinent ici puisque la formation numérique n’a pas besoin d’être chère aujourd’hui. Au lieu d’opter pour des cours hors ligne avec du matériel de formation coûteux et des conférences avec les frais de déplacement qui vont avec, vous pouvez investir dans des cours en ligne dont beaucoup sont bon marché ou gratuits grâce à des sites comme Google Digital Garage. Il y a aussi tellement de façons pour les stagiaires de poursuivre les domaines de formation qui les intéressent le plus, le tout sans vous coûter autre chose qu’un peu de temps et de recherche. Les podcasts, par exemple, sont immensément instructifs et peuvent être appréciés tout en faisant autre chose : toute personne qui souhaite rester informée des développements en matière de marketing numérique peut choisir un podcast marketing adapté (comme Marketing Speak), laisser son téléphone se remplir des derniers épisodes et l’écouter à sa guise. Vous devrez réserver du temps pour la formation, bien sûr, mais l’agence moyenne verra les heures de ses clients fluctuer quelque peu sur une base régulière, de sorte que des employés particuliers – ou des équipes entières – devraient avoir au moins une poignée d’heures libres chaque mois. Permettez-leur d’utiliser ce temps pour se former et vous ne perdrez rien de conséquent.

 

Le développement personnel est un avantage recherché dans les agences numériques

Les employés des industries florissantes (et l’industrie numérique continue de prospérer, même en pleine pandémie) ont plus d’options que jamais, et cela les enhardit à regarder au-delà de leur salaire et à accorder plus d’importance aux avantages sur le lieu de travail – en particulier maintenant que le travail à distance a été accepté dans le monde entier comme un modèle opérationnel viable (les communications avec les clients peuvent être gérées à distance, avec des réunions occasionnelles organisées dans des espaces de coworking). De ce fait, de nombreux professionnels souhaitent être soutenus dans le développement de leurs compétences : non seulement pour leurs employeurs, mais aussi pour eux-mêmes. Ils veulent se rendre plus précieux en tant que travailleurs intérimaires et avoir plus d’options pour les projets numériques qu’ils poursuivent pendant leur temps libre. Leur donner des ressources de formation est gagnant-gagnant : ils deviennent plus productifs et obtiennent ce qu’ils veulent.