Pour quels emballages opterpour votre restaurant ?

 

Toutes les préparations culinaires s’exportent en dehors du restaurant. Outre les classiques pizzas, hamburgers ou sushis, il est possible de commander à emporter des plats chauds, des salades composées ou des plats en sauce. Les vaisselles et emballages alimentaires ont dû s’adapter ! Toutefois, quel contenant choisir pour votre activité ?

L’emballage alimentaire : un rôle indispensable dans votre établissement

 

Dans le cadre de la livraison de plats à domicile, la place de l’emballage alimentaire est essentielle. En effet, le contenant incluant les assiettes, les couverts et les gobelets à boisson doivent garantir une bonne logistique, contribuer à une bonne expérience pour le client et répondre aux diverses contraintes d’hygiène. De plus, l’emballage alimentaire est le premier contact visuel que le consommateur aura de votre établissement. Il faut donc choisir un packaging concordant avec votre activité et vos valeurs.

 

Vaisselle jetable pas cher : faire le meilleur choix

 

Pour les boissons

En tant que traiteur ou propriétaire d’un fast-food, vous vous devez de proposer des boissons afin d’accompagner les menus. C’est pourquoi vous devez passer commande d’une sélection de gobelets biodégradables avec couvercle pour garantir un transport idéal sans qu’une goutte ne se renverse.

 

Pour le plat principal

Entre barquettes de frites, verrines, bols de soupe, lunch box, pots à pâtes, sac à sandwich ou encore boite à pizza… Il existe une large gamme que vous pouvez commander chez un grossiste spécialisé, et ce, à prix discount. N’oubliez pas toutefois qu’à chaque spécialité son contenant. Il doit parfaitement répondre aux exigences du plat transporté.

 

Pour le dessert

Il est important de bien choisir sa vaisselle jetable pas chère pour le dessert, afin de permettre à ses clients de finir sur une délicieuse note sucrée. Pourquoi ne pas choisir une barquette avec couvercle transparent ou une boîte à pâtisserie pour se faire livrer de succulentes portions individuelles ?

 

La place de l’écologie dans la décoration de table et les emballages à emporter

 

Avec la hausse des ventes à emporter, on fait face à une recrudescence de l’utilisation d’emballages à usage unique et donc de déchets. Aujourd’hui, la loi est en faveur de l’environnement et des consommateurs. Ces derniers sont soucieux de la planète si bien qu’ils sont prêts à payer plus cher pour éviter l’usage du plastique. Pour ce faire, vous devez choisir des emballages biodégradables, compostables, recyclables ou même réutilisables pour réduire les déchets. Vous pouvez ainsi compter sur :

  • une sélection de verrine, d’assiette, de gobelet ou de couvert en plastique réutilisable ;
  • des plateaux jetables, des verres, des assiettes en bois ou en bambou ;
  • des emballages en pulpe de canne à sucre ou en feuille de palmier ;
  • des pailles, des barquettes en carton, des serviettes en papier intissé…

Les spécificités d’un bon emballage adapté à la restauration

 

Simple à manipuler

L’emballage propice à l’usage en restauration doit être pratique aussi bien pour le client que pour le restaurateur. Il doit être aisément stockable et empilable. De plus, il doit permettre une optimisation parfaite de l’espace en cuisine.

 

Une dégustation optimale

Envie de manger à même la barquette ? Besoin de réchauffer votre plat ? Les contenants doivent s’adapter à 100 % aux exigences du client. C’est le cas par exemple de la boite micro-ondable qui permet de déguster des plats chauds à volonté.

 

Répondre aux contraintes du plat livré

Les pizzas ou les hamburgers sont des classiques de la livraison à domicile. Par contre, quand il s’agit de pâtes en sauce ou encore d’escalope de veau, il faut que les emballages s’y adaptent. Les plats en sauces par exemple, demandent des packagings rigides, capables de résister à la graisse.

Tag Post :

Partager ce :

Découvrez comment progresser dans votre carrière, comment les entrepreneurs innovent, et obtenez des conseils sur le leadership de la part des personnes au sommet.

Copyright © 2022 | Tous droits réservés.