Planifier l’envoi de courriels à une date ultérieure avec Right Inbox

 

 

Right Inbox est un outil/logiciel utilisé pour faciliter les choses et a rapidement gagné en notoriété. Cependant, il est encore assez nouveau aux yeux de nombreuses personnes qui se demandent si cela en vaut la peine. Alors sans plus tarder, passons celui-ci en revue aujourd’hui.

Ce qu’il fait

Right Inbox permet aux utilisateurs de Gmail de programmer l’envoi de leurs messages électroniques plus tard. Cela permet de s’assurer que vos e-mails soient reçus exactement quand vous le souhaitez. Elle se présente sous la forme d’une extension pour les navigateurs Firefox, Safari et Chrome.

Gmail a de nombreux fans à travers le monde et est l’un des outils de messagerie les plus appréciés aujourd’hui. Malgré cela, il doit encore fournir des capacités clés telles que les suivis. En effet, je m’attends à recevoir un rappel lorsque mes destinataires n’ont pas répondu dans un délai donné, afin que je puisse envoyer un autre message si nécessaire.

 

Les détails cruciaux

Right Inbox est et sera toujours un favori pour la plupart des gens, grâce à son prix abordable et à son intégration transparente. Ses fonctionnalités payantes vous permettent d’avoir accès à plusieurs autres nouveaux outils qui s’intègrent parfaitement à ceux natifs de Gmail.

L’installation de Right Inbox est très simple et prend littéralement quelques secondes. Pour ce faire, ouvrez RightInbox.com et sélectionnez l’installation dans le navigateur de votre choix. Une fois l’installation terminée, vous devriez être en mesure de voir un nouveau bouton pour « Envoyer plus tard » placé à côté du bouton renommé « Envoyer maintenant ».

Une fois que vous avez fini de rédiger votre e-mail, cliquez sur le bouton Envoyer plus tard pour afficher plus d’options concernant l’heure à laquelle vous souhaitez que le message soit envoyé automatiquement. Dans la liste des options, vous pouvez sélectionner un délai standard de 1 à 4 heures. Sinon, vous pouvez programmer l’envoi de votre e-mail à une heure, une date et un fuseau horaire spécifiques en cliquant sur la dernière option de la même liste.

Après avoir programmé votre courriel, il apparaîtra automatiquement dans votre dossier Brouillons. L’heure programmée est annexée à l’objet de votre courriel. Lorsque l’heure programmée arrive pour l’envoi du message, l’objet revient automatiquement à son état d’origine.

Il est possible de planifier l’envoi de votre message en fonction de l’heure programmée.

En utilisant Right Inbox, vous pouvez vous assurer que tous vos e-mails sont envoyés et reçus au moment exact où vous voulez qu’ils le soient. Dans le cas où vous connaissez bien l’emploi du temps de votre destinataire, l’envoi d’un courriel important pendant un temps d’arrêt sera utile pour s’assurer que le destinataire le lise.

Les avantages

Son prix est raisonnable, même pour les utilisateurs de Google Apps. Il s’intègre de manière transparente à Gmail.

Les inconvénients

Aucun.

Conclusion

Après l’avoir utilisé pendant quelques semaines, je dirai que l’outil vaut totalement le coup, surtout si vous utilisez Gmail à des fins de communication. Son prix abordable est son plus grand atout.

 

Tag Post :

Partager ce :

Découvrez comment progresser dans votre carrière, comment les entrepreneurs innovent, et obtenez des conseils sur le leadership de la part des personnes au sommet.

Copyright © 2022 | Tous droits réservés.