Obtenir un devis sur le transport des marchandises

 

Grâce à l’évolution de la technologie, vous pouvez dorénavant demander un devis transporteur en ligne. Il s’agit d’un devis rapide et précis, ce qui convient parfaitement aux besoins urgents. En principe, le prix du transport de marchandises dépend de leur volume et de leur poids. Pour ce faire, il faut suivre quelques étapes. 

 

Pourquoi demander un devis transporteur en ligne ?

 

Grâce au simulateur en ligne, il vous est possible de recevoir un devis pour le transport de vos marchandises, sans avoir à vous déplacer dans la société. Très pratique et facile à utiliser, il permet également de faciliter vos envois. De plus, vous avez même la possibilité d’expédier vos marchandises, dans un délai de 24 heures. Pour cela, il suffit de quelques clics pour trouver un transporteur dans votre région et d’obtenir un devis. Que ce soit pour un envoi en national ou à l’international, votre simulation transport sur Internet peut être utilisée à tout moment, pour toutes demandes de devis transporteur.

 

Quelles sont les étapes à suivre pour demander un devis transporteur en ligne ?

 

Tout d’abord, il est indispensable de définir vos besoins. Ensuite, choisissez votre transporteur en ligne, en faisant des recherches sur Internet. Enfin, suivez les étapes suivantes :

 

Evaluez correctement le poids et le volume des marchandises 

Ces informations sont très importantes, car elles permettent de déterminer le prix d’expédition ainsi que le camion adapté au transport. En effet, dans le cas où le poids des marchandises dépasse le PTAC (Poids Total Autorisé en Charge), le transporteur peut refuser de transporter ou demander à son client de payer des frais supplémentaires.

 

Choisissez le mode de transport approprié 

S’il s’agit d’une expédition à l’international, l’idéal est de choisir, soit la voie maritime, soit la voie aérienne. Contrairement au transport aérien, le maritime est très économique. Toutefois, l’expédition de vos marchandises peut prendre plusieurs jours, voire des semaines. Ainsi, pour les envois urgents, préférez la voie aérienne. Il en est de même pour les produits classés délicats ainsi que certains produits spécifiques.

 

Déterminez l’urgence de votre envoi 

Ce paramètre concerne uniquement les colis qui ont besoin d’être transportés en urgence. Un conseiller pourra vous aider à trouver une solution adaptée à vos besoins. Ainsi, vous pouvez obtenir un devis rapidement. 

 

Faites votre demande de devis en ligne 

Après avoir défini vos besoins et choisi votre mode de transport, il vous est possible de demander votre devis en ligne. Pour ce faire, cliquez sur la demande de cotation disponible sur les sites internet des transporteurs, puis remplissez les formulaires à cet effet. Enfin, confirmez votre demande et vous obtiendrez une réponse en quelques minutes. 

 

Quels sont les paramètres qui peuvent influer sur le devis de transport en ligne ? 

 

Voici les différents paramètres qui peuvent influer sur votre devis en ligne :

  • le mode de transport choisi ;
  • le volume et le poids des marchandises ;
  • le type de marchandise ;
  • le lieu de départ et d’arrivée des colis ;
  • le degré d’urgence.

Tag Post :

Partager ce :

Découvrez comment progresser dans votre carrière, comment les entrepreneurs innovent, et obtenez des conseils sur le leadership de la part des personnes au sommet.

Copyright © 2022 | Tous droits réservés.