Objets personnalisés: un outil de communication puissant et peu cher

Les objets personnalisés ou goodies ont le pouvoir de changer votre environnement sur le plan professionnel. Aujourd’hui, la communication via les objets est devenue tendance. Quelle que soit la taille de votre entreprise, vous pouvez avoir recours à ce média pour votre communication. Ce système publicitaire est devenu l’un des favoris des Français. Selon une étude de la 2FPCO, les objets publicitaires jouent un rôle important dans le développement et la pérennité d’une entreprise.

 

Statistiques sur l’importance des objets personnalisés

 

La communication à travers les objets personnalisés est un média peu cher et très performant. C’est le seul moyen de communication que vous pouvez personnaliser à votre guise. Ce mode de communication peut être utilisé en complément à d’autres médias publicitaires. Les Français adorent les objets personnalisés :

  • selon une étude de la 2FPCO, 75 % des Français mémorisent mieux une marque associée à un objet publicitaire ;
  • 69 % des clients ou prospects ayant reçu un objet personnalisé de la part d’une marque ont une meilleure image de celle-ci ;
  • il est également prouvé que 95 % des cadeaux personnalisés sont conservés ou donnés à un proche.

Les avantages des objets personnalisés pour votre entreprise

 

Offrir des objets publicitaires comme ceux sur Maxilia.fr génère un intérêt considérable auprès des personnes qui les reçoivent.

 

Gagner en notoriété

Les personnes sont toujours heureuses de recevoir un cadeau. Vous pouvez vous servir de cet argument pour attirer de nouveaux clients et obtenir leur engagement. La satisfaction que génèrent vos cadeaux augmente la confiance que possède votre entourage envers votre marque. Ces cadeaux donnent toujours une bonne impression de votre marque. C’est donc une astuce infaillible pour accroître votre image de marque. Un client satisfait parlera de vous à son entourage et ses proches, ce qui vous fait de la publicité positive. 

 

Se démarquer de la concurrence

Le fait de personnaliser vos objets publicitaires vous permet directement de vous démarquer de vos concurrents. Les cadeaux sur-mesure vous offrent la possibilité de sortir du lot. C’est aussi une manière efficace, mais simple de communiquer autour de votre marque. Vous êtes libre de sélectionner vos objets publicitaires en fonction de la philosophie de votre entreprise. Ce type d’investissement présente un coût modeste et pourtant il permet une meilleure interaction avec votre public cible. 

 

Laisser une empreinte durable

Proposer ou distribuer des objets personnalisés est un bon moyen de marquer un événement d’entreprise. Par exemple, faire le choix d’une gourde ou d’un mug personnalisé à vos employés ou à des clients privilégiés est un moyen de marquer un événement dans leurs mémoires. 

Distribuer des objets personnalisés au moment d’un événement d’entreprise vous aide aussi à affirmer de façon plus significative votre identité. Si vous participez à un événement, la distribution d’objets publicitaires personnalisés est un formidable outil marketing pour vous faire connaître de façon durable. 

 

Un retour sur investissement ou ROI plus rapide

Selon une étude de Global Advertising Specialties Impressions ou GASI, les articles promotionnels ou personnalisés sont un média publicitaire très puissant. Ils permettent d’obtenir un ROI plus important comparé aux résultats de tous les autres outils publicitaires. Le marketing des objets personnalisés aide une marque à augmenter son chiffre d’affaires et de façon permanente. Cette technique est efficace, car elle permet d’imposer votre marque de manière plus efficace. Les consommateurs se tournent plus vers les marques qu’ils connaissent ou qu’ils ont l’impression de connaître. 

 

Le mot de la fin

 

Offrir un article ou un objet personnalisé est bénéfique pour une entreprise. Cependant, il est important de choisir des objets utiles, qui servent au quotidien et qui sont de qualité. Votre image de marque et votre réputation en dépendent.