L’industrie du textile et du made in France

 

De nos jours, étant conscientes de la pollution de la planète, les industries textiles en France utilisent des matières écoresponsables. Parmi elles se trouve Fair fibers. Cette dernière commercialise des produits textiles bio et recycle des vêtements usés.

 

La transformation verte et les entreprises éthiques

 

Michelle Rousset, la fondatrice de Fair fibers, a débuté dans le domaine du textile en 2000. Elle a importé des produits textiles et des accessoires responsables. Grâce à ses compétences, elle a décidé de se lancer dans le commerce, mais d’une autre manière. Elle a voulu commercialiser des produits plus responsables. Ses expériences sur le coton bio en Inde et en Afrique lui ont permis d’importer du textile équitable et bio sur le marché français. Elle a fait la rencontre du directeur du textile du groupe LECLERC en 2005. Ensemble, ils ont créé le premier t-shirt en coton bio et équitable, puis l’ont vendu. En 2007, la gamme s’est fait remarquer et a attiré de nombreux clients. Ce produit respectant l’environnement et l’être humain a fait naître la volonté commune de commencer autrement et de créer des produits innovants. Visitez le site fairfibers.fr pour plus d’informations.

En 2009, Fair Fibers a vu le jour. Michelle a toujours affirmé sa volonté de démocratiser le bio. Fair Fibers est donc devenue un acteur incontournable du textile bio et de l’accessoire éco-responsable. La Scop Equité a été créé en 2004 à la suite de la rencontre de Michelle et d’Isabelle Minot. Elle propose des accessoires de mode issus du recyclage. Leur collaboration s’est renforcée et a donné naissance à des campagnes de promotion du recyclage efficaces, à de nombreuses collections bio-équitables et des collaborations entre des personnes engagées dans le développement durable et la mode éthique. Michelle a pris sa retraite en 2020 et Nicolas Girault a repris la tête de Fair Fibers avec Isabelle à ses côtés. L’équipe s’est agrandie un an après et a pris un tournant digital avec de nouveaux services.

 

Le textile

 

L’avenir de l’entreprise

Fair Fibers a continué sur sa lancée en produisant des produits respectueux de la nature et recyclable. Elle utilise des matières écoresponsables pour la fabrication des vêtements. On peut citer :

  • le lin : c’est une fibre naturelle cellulosique provenant d’une plante. Il est apprécié par les grands stylistes grâce à sa fraicheur. En effet, il garantit plus de confort en été. De plus, c’est une matière durable ;
  • le coton biologique : il est cultivé sans grains ni pesticides ni fertilisant ;
  • le Rpet : cette matière est surtout utilisée pour la fabrication de bouteilles. En le recyclant, on obtient un fil pouvant être utilisé pour concevoir des textiles.

Les produits de Fair Fibers sont fabriqués en France. Ils sont également personnalisables. 

 

La nouvelle génération éthique et écoresponsable

Fair fibers offre un second souffle à vos vêtements comme les maillots de sport et les t-shirts qui ne vous servent plus. Ils seront upcyclés. Les produits nouvellement créés dépendront de vos besoins. Ils vous permettront d’attirer l’attention de vos clients sur l’importance de respecter l’environnement.

 

Les objets publicitaires

Fair fibers produit également des objets publicitaires pour les entreprises. Ils sont fabriqués à partir de produits recyclés. On distingue les mugs, les bouteilles, les sacs, les vêtements et les crayons. Les entreprises peuvent s’en servir pour promouvoir leurs activités en les personnalisant avec leur logo. Ces objets publicitaires peuvent être offerts aux clients ou aux collaborateurs en guise de cadeaux.

Tag Post :

Partager ce :

Découvrez comment progresser dans votre carrière, comment les entrepreneurs innovent, et obtenez des conseils sur le leadership de la part des personnes au sommet.

Copyright © 2022 | Tous droits réservés.