Post Image

L’essor des entrepreneurs : 4 raisons de créer une entreprise dans la vingtaine

Presque tous les entrepreneurs à succès de notre époque ont créé une entreprise dans la vingtaine. Bien que cela semble vraiment effrayant de créer sa propre entreprise à un si jeune âge, cela a certainement ses avantages. Oui, ce sera probablement plus difficile en raison du fait que vous n’avez pas encore d’expérience de gestion, ce qui est ce que la plupart des investisseurs et des soutiens commerciaux recherchent. Si vous avez un talent ou une idée commerciale géniale, foncez !   

4 raisons pour lesquelles vous devriez commencer plus tôt que tard

Le temps ne sera jamais parfait

Arrêtez de trouver des excuses pour expliquer pourquoi vous ne devriez pas commencer plus tôt que plus tard, car le timing ne sera jamais parfait. Il y aura toujours une raison de repousser vos projets. Peu importe le nombre d’années d’expérience, de connaissances et d’études que vous avez, vous ne pouvez apprendre l’entrepreneuriat qu’en le faisant ! Il ne s’agit pas d’avoir des années d’expérience. Il s’agit d’ambition, de passion et de créativité.

Vous n’avez rien à perdre

Vous êtes jeune, vous n’avez probablement pas encore d’hypothèque ou d’enfants et pas de style de vie construit à maintenir. Démarrer votre propre entreprise signifie des responsabilités que vous devez conserver. Et avec presque rien à perdre et votre style de vie flexible, vos 20 ans seront le meilleur moment pour commencer.

Une perspective nouvelle

Sortir tout juste de l’école, sans plusieurs années d’expérience professionnelle, peut avoir ses avantages. Vous avez un état d’esprit totalement différent de celui des personnes qui ont des années d’expérience professionnelle et qui ont déjà une vie construite. Les jeunes entrepreneurs ont une énergie qui rend jaloux les entrepreneurs plus âgés. Un autre avantage est que vous aurez une perspective plus flexible et ouverte d’esprit que des personnes qui ont pour la plupart des années d’expérience dans des entreprises établies et des salles de conseil. Vos idées et votre solution seront novatrices, nouvelles, révolutionnaires et constitueront une bouffée d’air frais.

C’est le moment d’être égoïste

Sans grandes responsabilités et dans votre vingtaine, vous pouvez être égoïste. Vous n’avez pas d’enfants à entretenir, probablement pas d’hypothèque à prendre en charge et la seule personne dont vous devez vous occuper, c’est vous. Cette liberté que vous avez maintenant va finir par disparaître. La création de votre propre entreprise vous coûte cher, financièrement et mentalement, et vous prend 200 % de votre temps. Avec moins de responsabilités, vous pouvez vous concentrer sur vous et la construction de votre carrière. Au début, il y aura beaucoup de hauts et de bas, vous gérerez cela beaucoup plus facilement lorsque vous n’aurez que vous sur lequel vous concentrer.

 

Héloïse Pieragnoli

Diplômée de l’école de journalisme et de communication d’Aix-Marseille (EJCAM), Héloïse Pieragnoli a intégré par la suite la Google News Initiative, où elle a pu renforcer son écriture web. Aujourd’hui rédactrice pour La Gazette de l’Entrepreneur, elle est également bénévole au sein de La Chance, pour la diversité dans les médias. Une structure qui l’avait soutenu dans le passé, afin d’accomplir son projet professionnel.