Les petites entreprises et Google Apps

 

Alors que la dépendance aux technologies de l’information ne cesse de croître dans le monde des affaires, les entrepreneurs sont constamment à la recherche de moyens nouveaux et innovants pour développer leurs petites entreprises. Cela est particulièrement vrai pour la communication et le partage de l’information, qui restent les principales fonctions informatiques des entreprises. Historiquement, les programmes conçus pour rationaliser ces fonctions étaient trop compliqués à utiliser pour l’utilisateur général d’un ordinateur et leur coût était trop élevé pour les petites entreprises. Mais aujourd’hui, ce processus est enfin simplifié grâce à Google Apps.

 

Qu’est-ce que Google Apps ?

Google Apps est une suite logicielle qui offre une alternative simple au processus compliqué de collaboration en ligne. Les programmes et les fichiers qu’ils créent sont stockés en ligne, de sorte que les utilisateurs n’ont pas à se soucier d’utiliser leur propre espace disque dur pour installer des programmes et stocker des fichiers. Comme les fichiers sont stockés en ligne, les membres de l’équipe peuvent facilement collaborer depuis différents endroits. Le stockage des fichiers en ligne protège également les documents importants contre les virus, les logiciels malveillants et les pannes de disque dur qui détruisent facilement les données sur les ordinateurs des clients. De nombreuses Google Apps sont disponibles gratuitement, bien que des versions améliorées soient disponibles pour une somme modique.

Il s’agit d’un outil de gestion des ressources humaines.

Apps pour les petites entreprises

Voici les différents applications de la suite Google :

 

Google Agenda

L’une des Google Apps les plus importantes pour les petites entreprises est Google Agenda. Grâce à ce programme, les entreprises peuvent facilement mettre en ligne des dates importantes que les employés et les clients peuvent consulter. Ces calendriers peuvent être facilement intégrés au site web d’une entreprise, ce qui permet aux utilisateurs de consulter des informations importantes sans avoir à se connecter à un compte Google. Les calendriers peuvent également limiter l’accès à certaines personnes et être liés à des rappels sur le smartphone. 

 

Google Docs

Google Docs est une suite logicielle qui regorge de programmes précieux à utiliser au bureau. Ces programmes permettent aux utilisateurs de créer des documents texte, des présentations, des feuilles de calcul et bien plus encore. Les formats de fichiers les plus courants sont pris en charge, ce qui permet aux fichiers existants créés dans d’autres programmes de s’intégrer facilement à leur équivalent Google. Les fichiers créés et modifiés dans Google Documents sont prêts à être partagés avec d’autres membres de l’équipe ou à être envoyés pour traitement final dès que les dernières modifications sont enregistrées. Tout comme Google Agenda, l’accès peut être donné à différents utilisateurs pour qu’ils puissent les modifier ou les changer selon les besoins.

 

Google Sites

Les petites entreprises peuvent même développer un site web pour ses opérations en utilisant Google Sites. Ce programme permet aux entrepreneurs de mettre rapidement en place un site web pour Internet sans taper une seule ligne de code. Des modèles professionnels sont fournis comme base et un processus guide les utilisateurs à travers les étapes de personnalisation d’un modèle pour répondre à leurs propres besoins spécifiques. Cela comprend : 

  • le choix d’un nom de domaine ;
  • l’ajout d’images et de textes dans des zones spécifiques ;
  • la sélection de mots-clés qui optimiseront le site pour les moteurs de recherche.

Google Talk
 

Google Talk permet aux utilisateurs de communiquer entre eux en ligne via le programme de messagerie de Google. Les utilisateurs peuvent communiquer en utilisant le texte, la voix, et même la vidéo. Si un utilisateur n’est pas disponible, les messages peuvent être sauvegardés en ligne et revus ultérieurement. Le programme est également disponible sous différentes formes. Toutes les capacités du programme peuvent être utilisées sur des ordinateurs de bureau ainsi que sur certains téléphones intelligents. La version texte est automatiquement intégrée à Gmail et à chaque téléphone Android.

Tag Post :

Partager ce :

Découvrez comment progresser dans votre carrière, comment les entrepreneurs innovent, et obtenez des conseils sur le leadership de la part des personnes au sommet.

Copyright © 2022 | Tous droits réservés.