Les bénéfices de la PLV digitale

 

La PLV digitale est un type de publicité diffusé sur écran via une solution d’affichage dynamique. Différente de la PLV numérique, elle permet de diffuser plusieurs messages sur un même écran ! Toutefois, quels sont ses autres avantages ?

Les différents supports de la PLV digitale

Une PLV digitale peut être mise en place à l’intérieur et à l’extérieur de votre entreprise. Il est alors nécessaire de connaître les divers supports à utiliser pour communiquer efficacement.

Vous pouvez les mettre au niveau de divers points stratégiques de votre entreprise.

Quels sont les bénéfices de la PLV digitale ?

Une PLV digitale permet de diffuser une série de messages afin que l’on puisse connaître vos produits et services. Elle doit être bien programmée pour une diffusion dépendamment des heures et des jours de la semaine. Ses avantages sont les suivants :

Une facilité à capter l’attention des consommateurs

La PLV digitale permet d’attirer l’attention du client. C’est un dispositif permettant de profiter d’un contenu interactif et ludique à la fois. En misant sur la PLV digitale, les consommateurs ne prêteront plus attention aux images figées. Ces dernières feront partie de l’environnement et du quotidien. La PLV dynamique se base sur les codes de la TV pour attirer le regard de tout le monde. Les contenus bougent, sont colorés et vifs. On a donc plus tendance à se souvenir d’un message PLV.

Des produits qui sont mis en avant

La PLV digitale permet d’avoir une vitrine mémorable et de dynamiser un espace de vente. Via la mise en place d’écrans digitaux, vous pouvez même concevoir des parcours client spécifique afin qu’ils aient une meilleure vue de vos promotions et de vos produits les plus populaires. La clientèle peut donc aisément céder à un achat impulsif, aussi bien dans les grandes que les petites surfaces.

Des gains de coûts de production visibles

L’un des plus grands atouts de la PLV digitale est sans aucun doute sa flexibilité :

  • Une mise à jour quasi-instantanée ;
  • Une modification rapide des contenus ;
  • Une adaptabilité à tous les secteurs ;
  • Un nombre illimité de publicités.

En print traditionnel, chaque changement provoque des frais en sus. En effet, il faudra tout réimprimer.

La fidélisation des clients

En proposant des contenus interactifs variés et pertinents à vos clients, vous aurez la possibilité de les fidéliser. La PLV digitale permet d’augmenter l’interactivité du client avec la marque. Les écrans digitaux permettent d’intégrer de multiples applications comme la météo ou l’affichage d’une timeline. Elle permet aussi d’intégrer un Wall Of Fame. Elle donne la possibilité d’afficher les publications du client avec les produits les plus tendances de la marque. Plus tard, il serait même possible d’intégrer l’intelligence artificielle dans la PLV.

Une publicité s’adaptant aux clients

Quand on questionne le client sur ce qui le pousse à quitter une enseigne, la réponse la plus courante est la suivante : l’attente. Les écrans digitaux peuvent venir solutionner ce souci, car ils permettent de diminuer la sensation d’attente. De plus, ils peuvent entraîner un achat à la dernière minute.

Par ailleurs, vous aurez la possibilité de mettre en avant des signalétiques clairs. Elles répondent généralement aux questions les plus courantes des clients, sans avoir à attendre qu’un vendeur ne se libère. Associée à une stratégie de contenu, la PLV digitale ne peut être qu’avantageuse.

Tag Post :

Partager ce :

Découvrez comment progresser dans votre carrière, comment les entrepreneurs innovent, et obtenez des conseils sur le leadership de la part des personnes au sommet.

Copyright © 2022 | Tous droits réservés.