Les 3 principaux problèmes des petites entreprises (avec des solutions)

En tant que petite entreprise naissante, il y a de fortes chances que vous soyez confronté à une rude concurrence, notamment de la part de celles déjà établies. Vous ne comprenez peut-être pas comment vous pouvez vous démarquer sur un marché concurrentiel ? 

 

Comprendre votre marché cible 

Si vous n’obtenez pas les résultats escomptés de votre publicité et de votre marketing, il se peut que vous créiez et distribuiez un contenu que vous trouvez pertinent, mais auquel votre marché cible ne s’identifie PAS. Peut-être que votre client cible d’il y a un an n’est plus votre client idéal aujourd’hui. Il est important de réévaluer régulièrement votre marché cible pour rester à la pointe des changements. 

Solution ? Faites l’inventaire de votre clientèle actuelle tous les 2 mois. Prenez note de qui sont vos meilleurs clients, et de qui sont vos pires clients. Si votre marché cible ne correspond pas à votre clientèle réelle, il est temps de faire le ménage pour vous assurer que vous restez pertinent ! 

 

Suivi des succès (et des échecs) 

De nombreuses petites entreprises se lancent dans la publicité comme le publipostage ou les annonces. Le problème avec ces méthodes est qu’elles ne vous permettent pas de suivre votre conversion.

Solution ? L’email marketing est une excellente alternative aux méthodes publicitaires traditionnelles. Non seulement un outil de marketing par courriel permettra de suivre les taux d’ouverture et de clics, mais il peut également vous donner plus d’informations sur vos prospects les plus chaleureux. Les outils d’email marketing peuvent être assez peu coûteux, mais peuvent fournir beaucoup de valeur, ainsi que jauger votre retour sur investissement. 

 

Obtenir des affaires répétées 

Nous pensons souvent que si nous fournissons un produit supérieur combiné à un service client exceptionnel, nous allons susciter des clients fidèles à long terme. Selon une étude, 25 à 40 % du chiffre d’affaires d’une entreprise stable provient d’affaires répétées. Cependant, vous ne pouvez pas vous asseoir et supposer que cela se produira sans effort. 

Solution ? Donnez aux gens une raison de revenir vers vous ! Incluez des offres spéciales et des programmes de récompenses pour vos clients les plus fidèles. Les coupons, les offres et les ajouts vont loin pour remercier (et récompenser) vos clients de travailler avec vous. Vous devez également vous assurer que vous restez en contact. L’herbe n’est plus verte que là où vous l’arrosez, alors faites un suivi !

Tag Post :

Partager ce :

Découvrez comment progresser dans votre carrière, comment les entrepreneurs innovent, et obtenez des conseils sur le leadership de la part des personnes au sommet.

Copyright © 2022 | Tous droits réservés.