L’achat de bureaux, les points essentiels

 

Le choix des locaux et des bureaux fait partie intégrante du processus de création d’entreprises. Il peut également advenir que l’entreprise se délocalise et qu’il est nécessaire de trouver un local pour accueillir les nouveaux collaborateurs. Ce n’est pas une étape toujours évidente, en particulier pour les TPE et les PME qui démarrent leur activité. Il existe plusieurs critères à prendre en compte pour la location ou l’achat de bureaux

L’achat de bureaux, vers qui se tourner ? 

 

Il existe plusieurs sites d’annonces immobilières spécialisés dans la location ou l’achat de bureaux, tels que www.kermarrec-entreprise.fr. La recherche de nouveaux locaux doit être précédée d’une réflexion sur le choix de la location ou de l’achat. Cela dépend essentiellement des fonds financiers dont dispose l’entreprise. En effet, la location ou l’achat sont tous deux des actes engageants, il ne s’agit pas d’un engagement pris à la légère. Chaque option présente des avantages et des inconvénients. Une fois le choix fait, les critères à prendre en compte doivent être soigneusement étudiés. 

 

Les données indispensables à réunir pour l’achat de bureaux

 

L’accessibilité des locaux

Les locaux d’entreprise et les bureaux doivent être facilement accessibles, en voiture ou par les transports en commun. C’est pourquoi il faut privilégier de tels lieux lors de la recherche des bureaux. Le quotidien des employés en sera facilité, à condition d’analyser leurs diverses provenances géographiques. 

 

Le standing des bureaux

Les quartiers attractifs sont ceux qui sont situés à proximité des commerces ainsi que d’autres nombreuses entreprises. Il est conseillé de vérifier la réputation du quartier, afin de préserver l’image de marque de l’entreprise. Toutefois, les prix de l’immobilier sont plus élevés dans ce type de quartier. Quant au standing des bureaux, le bien-être des employés doit passer en priorité, pour qu’ils soient plus productifs au quotidien. 

 

La surface des lieux 

C’est un critère de choix très important. Voici quelques règles à suivre pour bien évaluer la surface utile pour son entreprise : 

  • chaque salarié a besoin d’environ 11 à 15 m² d’espace, qu’il s’agisse d’un bureau individuel, d’un bureau collectif ou d’un open space ;
  • il faut envisager et prévoir une éventuelle expansion de l’entreprise et par conséquent, l’augmentation de l’effectif des salariés ;
  • il faut prévoir les charges associées aux locaux. Plus la surface est grande, plus les charges sont importantes.

Tag Post :

Partager ce :

Découvrez comment progresser dans votre carrière, comment les entrepreneurs innovent, et obtenez des conseils sur le leadership de la part des personnes au sommet.

Copyright © 2022 | Tous droits réservés.