La montée de Discord : Comment Discord est devenu populaire en dehors du jeu

Alors que les rassemblements publics se déplacent vers un cadre virtuel en raison de la pandémie de Coronavirus, de nombreuses personnes s’efforcent toujours de trouver un sentiment de normalité dans une période de confusion et d’incertitude. Dans le secteur de l’éducation, cela signifie que les réunions de classe ont été transférées sur Zoom. Zoom a particulièrement augmenté en popularité en raison de son utilisation répandue afin de rester en contact avec les autres pendant cette période où la distanciation sociale est fortement encouragée.

Cependant, avec l’essor de plateformes telles que Zoom afin de rester en contact avec les autres, viennent de nombreuses autres applications qui ont été conçues pour aider à combler le fossé entre l’interaction sociale et la communication virtuelle. Discord, une plateforme de chat populaire pour les joueurs, a également gagné en popularité, car de nombreuses personnes se tournent vers elle afin de rester en contact avec leurs amis et leur famille.

Ce qui a été initialement créé pour les joueurs est progressivement devenu quelque chose de beaucoup plus – il a permis aux gens de communiquer entre eux à une époque où l’interaction sociale est très limitée.

Détaillons donc l’essor de Discord et la manière dont la plateforme a transformé la façon dont nous communiquons avec les autres pendant une période d’incertitude.

 

Discord en dehors du jeu

Initialement, lorsque j’entends parler de Discord, je l’assimile immédiatement à la communauté des joueurs. Cependant. Sa popularité s’est étendue à de nombreux publics divers et différents. En fait, les influenceurs ont également commencé à utiliser la plateforme afin de s’engager avec leurs communautés.

Dans un exemple, Ninja, l’un des streamers de jeux vidéo les plus célèbres, a appris à Drake comment utiliser Discord pendant une partie de Fortnite qui a été très regardée sur YouTube. De nombreux YouTubers populaires ont également leurs propres serveurs afin de s’engager et de communiquer avec leurs fans. De nombreuses communautés qui partagent des intérêts communs, comme les fans de télévision de l’émission The Bachelor ont également leurs propres serveurs Discord afin de parler de l’émission avec leurs collègues.

 

 

L’essor de Discord

Selon Eros Resmini, responsable marketing de Discord, la plateforme a été initialement créée pour que lui et ses amis puissent jouer à Fortnite le week-end. À partir de là, la plateforme a connu une croissance exponentielle, le nombre de messages envoyés par Discord en un mois étant passé de 6 milliards en 2017 à 15 milliards en 2018.

Dans le cas de Discord, la plateforme a satisfait une section du marché qui concerne la possibilité d’une expérience de réseau social plus privée – une expérience dans laquelle la plateforme ne suit pas chacun de vos mouvements sur votre ordinateur ou votre téléphone. De nombreuses plateformes de médias sociaux mettent l’accent sur les chiffres, que ce soit par le biais du nombre de followers ou d’amis et des likes, mais en ce sens, Discord est palpablement différent.

Resmini souligne également que Discord est “intrinsèquement social” parce que vous avez besoin d’au moins deux personnes dessus pour que cela fonctionne. De nombreux utilisateurs qui utilisent Discord le découvrent par le bouche à oreille.

Discord est essentiellement une plateforme de médias sociaux qui fait évoluer un aspect des médias sociaux pour qu’il soit moins public et plus privé, en fournissant des salons de discussion et des communautés privées. À une époque où de nombreuses choses que les utilisateurs font sont suivies, cela semble être une option assez favorable en termes de confidentialité pour les utilisateurs.

Pour rejoindre un serveur, il y a un lien spécifique au serveur qui est nécessaire. Cela empêche les utilisateurs qui ne sont que des spams ou des trolls de perturber la communauté. Comme la plupart des plateformes de messagerie, Discord propose des discussions en temps réel qui sont plus personnalisées que n’importe quelle section de commentaires. Les jeunes adultes et les adolescents peuvent s’engager dans tous les meilleurs aspects d’un chat de groupe, c’est pourquoi ils se sentent le plus à l’aise sur une plateforme telle que Discord.

 

Pourquoi Discord fonctionne

Pour de nombreuses personnes ayant leurs propres communautés de fans, les influenceurs étant un bon exemple, Discord est devenu l’une des premières plateformes efficaces afin de s’engager avec leurs communautés. Tout est agréablement consolidé et bien organisé, ce qui explique pourquoi il offre une expérience agréable pour tous.

Bien sûr, il existe des applications de médias sociaux comme Twitter et Instagram, mais l’engagement des fans sur ces plateformes est assez difficile. Twitter est essentiellement un endroit où la voix de tout le monde peut être entendue, donc il peut être assez désordonné de suivre tous les tweets des fans et ne fournit pas vraiment une plate-forme très efficace pour communiquer avec un si grand nombre de personnes.

Instagram est un moyen facile d’engager les fans à travers les likes, mais à travers les interactions réelles est assez difficile. Il est presque impossible de trier et d’organiser les messages directs Instagram, et les sections de commentaires sont généralement inondées de spams et de messages. Les sections de commentaires de YouTube sont généralement très inefficaces et désordonnées, et de nombreux utilisateurs considèrent que Reddit est assez toxique.

 

 

Tag Post :

Partager ce :

Découvrez comment progresser dans votre carrière, comment les entrepreneurs innovent, et obtenez des conseils sur le leadership de la part des personnes au sommet.

Copyright © 2022 | Tous droits réservés.