Guide ultime de l’affichage dynamique en entreprise

Si vous voulez augmenter votre chiffre d’affaires, investissez dans l’installation d’affichages dynamiques ! C’est une stratégie marketing à prendre en compte.

 

L’affichage dynamique des entreprises, qu’est-ce que c’est ?

 

C’est un instrument de communication digital qui informe ou qui affiche des publicités. Ce type d’affichage dynamique se commande à distance.

Par conséquent, son installation requiert une somme assez conséquente, comparée à un affichage traditionnel. Cependant, l’avantage est que ces dépenses seront affaiblies tout au long des années. Les panneaux LED employés peuvent durer jusqu’à 10 ans. Si vous vous adressez à une société spécialisée en affichage digitale, elle fournit  tous les équipements nécessaires tels que le logiciel d’affichage hébergé sur la plateforme de la société CMS (Système de Gestion de Contenu), players et écrans de diffusion LED. Cet environnement CMS est une application Web qui met en ligne les contenus que l’entreprise cliente veut éditer. Peu importe le support utilisé, cette plateforme CMS est accessible. Concernant les players, ce sont des écrans de différentes dimensions. Leur format dépend des choix de l’entreprise, de leur besoin et de l’emplacement des écrans. Ces écrans de digitalisation d’entreprises fonctionnent sans interruption et diffusent instantanément des contenus édités par l’entreprise.

 

Où sont installés les affichages dynamiques ?

 

Pour que la stratégie marketing d’une société fonctionne, ces écrans d’affichage dynamique sont installés dans quatre points stratégiques  :

 

Les magasins de retail

Les écrans dynamiques sont positionnés soit à l’intérieur afin de renseigner les clients sur les promotions, les nouveaux arrivages, soit dans les vitrine pour inciter les passants à rentrer dans la boutique. Comme son nom l’indique, les animations ne sont pas statiques, elles changent souvent.

 

Les hôtels et les restaurants

C’est un outil qui attire directement l’œil dès l’arrivée du client, permettant aux clients de visualiser les plats qu’il va pouvoir déguster. Quant aux hôtels, les affichages vous donnent un aperçu des chambres et d’autres zones. Cette perspective animée permet au client de se décider à l’instant.

 

A l’extérieur

Il s’agit habituellement de publicités DOOH (Digital Out Of Home) qui se trouvent la plupart du temps dans le hall d’un centre commercial, dans une gare, dans la rue ou sous un abribus.

 

En communication interne

Dans ce cas là, c’est dans les salles d’attente des entreprises que l’affichage dynamique est mis en avant.

 

Faut-il adapter le contenu ?

 

Pour que les objectifs de l’installation d’un affichage dynamique soient atteints, il est judicieux d’adapter le contenu aux cibles de l’entreprise. Pour que les paramètres soient définis, que les mises à jour se déroulent automatiquement ou manuellement, le client doit impérativement choisir le contenu, le créer et le piloter afin qu’il soit transmis sur les players.

 

Affichage dynamique et marketing digital, le lien !

 

Il est sûr qu’un client se souviendra plus facilement de votre entreprise en visualisant des images en perpétuel mouvement plutôt que des images statiques. Cela poussera le prospect à plus s’intéresser à votre marque, à vos activités et à vos produits. Cette affirmation est justifiée par un constat établi par le baromètre Smart Retail 2019 de Samsung : 66 % des points de vente dotés d’écrans observent l’impact positif de la digitalisation de l’image des marques. Quand l’un de vos clients aperçoit les diverses informations de votre entreprise sur les players, il est tenté de faire des recherches pour avoir plus de précisions. Ce passage à l’acte est appelé l’effet ROPO (Research On line Purchase Offline) en Marketing. Cette action est un élément qui augmente les ventes.

 

De quoi a-t-on besoin pour l’affichage dynamique ?

 

Pour que l’affichage dynamique soit bien installé, il faut :

  • un logiciel de gestion qui sert de pilote ;
  • un serveur hébergeur de contenus de l’affichage dynamique :
  • des players et des écrans de diffusion.

À propos du serveur, il peut se présenter sous trois formes : un appareil exclusivement physique, un appareil qui enregistre les contenus après récupération sur Internet, ou un serveur hébergé dans le Cloud. Tandis que les players et les écrans sont indépendants d’un réseau local s’il n’y a pas de serveur Internet, ils sont appelés multisites. Par contre, ils sont dépendants d’un seul réseau local de l’entreprise s’il n’y a pas de serveur internet ou il est lié au serveur physique.

Tag Post :

Partager ce :

Découvrez comment progresser dans votre carrière, comment les entrepreneurs innovent, et obtenez des conseils sur le leadership de la part des personnes au sommet.

Copyright © 2022 | Tous droits réservés.