Guide de l’entrepreneur SaaS pour créer une startup intelligente

 

Helena Ronis n’est pas étrangère à la conception et à la création de startups. Ainsi, lorsqu’elle a vu une opportunité de résoudre un trou jusqu’alors non traité dans la consommation de contenu numérique d’aujourd’hui, Ronis a décidé d’agir.

 

Ronis voulait une solution qui lui permette de consommer des articles de blog et des contenus similaires tout en conduisant, en faisant de l’exercice ou en accomplissant des tâches ménagères. Et c’est ainsi qu’elle a travaillé avec une petite équipe pour créer VoxSnap, une solution qui transforme les terrabytes de mots tapés sur Internet en un contenu audio pratique que tout le monde peut apprécier n’importe où.

 

“VoxSnap permet aux entreprises de créer facilement des expériences audio et vocales comme les blogs audio, les podcasts et le contenu interactif de l’assistance vocale”, a déclaré Ronis. “En tant que créateur de produits, vous voulez vous concentrer sur quelque chose que vous utiliserez et que d’autres personnes utiliseront. Ainsi, le secret [pour devenir une startup intelligente] est de savoir comment capitaliser sur la valeur.”

Elle voulait que le contenu audio soit profondément intégré dans nos vies. Et son travail pour cette solution pratique a porté ses fruits – elle est déjà reconnue par Hacker News comme l’une des startups innovantes à surveiller.

 

Fondatrice et cliente

Ronis dit avoir eu l’idée de VoxSnap alors qu’elle travaillait dans une autre startup ; elle est née de ses frustrations à la fois en tant que blogueuse et en tant que consommatrice de contenu numérique basé sur les mots.

“J’ai créé l’entreprise parce que je voulais personnellement que ce produit soit disponible”, a-t-elle déclaré. “J’ai commencé à penser, comment puis-je prendre tout le contenu que je veux consommer qui est fondamentalement piégé dans le texte, comment puis-je le consommer à travers l’audio ? J’ai donc commencé à faire des recherches. Et j’ai appris que ce n’était pas simple. Il y a trop d’étapes, et cela prend trop de temps.”

VoxSnap a trouvé un moyen de simplifier ces étapes:

 

1. S’assurer les services d’un narrateur : VoxSnap transforme le texte avec un audio de haute qualité produit avec les narrateurs professionnels choisis par le client.

2. Fournir un hébergement de fichiers et un lecteur intégrable: VoxSnap héberge l’audio et fournit un lecteur qui s’intègre facilement dans les posts textuels. Le lecteur peut être personnalisé pour correspondre à l’image de marque existante d’une entreprise.

3. Distribution: VoxSnap distribue du contenu via une vaste bibliothèque en ligne sur son site web et le rend disponible via des applications comme iTunes et Amazon Alexa. Le contenu de la bibliothèque est regroupé par thèmes tels que la technologie, les affaires, la finance, le marketing, la santé et l’amélioration personnelle – facilement accessible via le Web, le mobile et Alexa.

4. Services d’abonnement:Les clients peuvent repenser le contenu écrit en podcasts disponibles sur iTunes.

 

Le passage de l’idée de produit à la startup s’est coalisé en 2017. L’année suivante s’est concentrée sur l’exécution commerciale, la construction du produit et l’onboarding des clients. Et VoxSnap a connu une forte croissance organique presque depuis son lancement.

 

Croissance organique

VoxSnap cible les petites et moyennes entreprises qui souhaitent prendre leur contenu écrit evergreen et le connecter à un public plus large. Ils ciblent également l’agence de marketing SaaS qui cherche à diffuser davantage de sensibilisation à leur perspicacité marketing auprès de ceux qui sont déjà habitués à consommer du contenu audio (par exemple, les auditeurs de podcasts).

Les premiers utilisateurs de VoxSnap comprennent le créateur de contenu et l’auteur Nir Eyal, bien connu pour ses idées sur le business des startups.

Un autre utilisateur précoce, BlazeMeter, a fait l’éloge d’une autre fonctionnalité – la personnalisation de VoxSnap par le biais de listes de lecture. En particulier, VoxSnap regroupe les articles pertinents en segments faciles à absorber. Impressionné par sa valeur, BlazeMeter a utilisé la fonctionnalité des listes de lecture pour éduquer son public sur des concepts tels que les tests d’API.

 

 

Tag Post :

Partager ce :

Découvrez comment progresser dans votre carrière, comment les entrepreneurs innovent, et obtenez des conseils sur le leadership de la part des personnes au sommet.

Copyright © 2022 | Tous droits réservés.