Financez votre projet d’entreprise grace au cmocean du Crédit Mutuel

Crédit mutuel est un groupe français spécialisé en banque, en assurance, en monétique, en téléphonie, en télésurveillance résidentielle et en média. Le groupe compte en 2019 plus de 34 Millions de clients, et est constitué de 2 100 caisses locales coopératives et mutualistes, rassemblées sous 18 fédérations régionales qui sont constituées en Confédération nationale.

 

Les services de Cmocean

Principale activité du groupe, la bancassurance englobe les activités de banque de détail et d’assurance, en vie et dommages dans les départements de Charente-Maritime, des Deux-Sèvres et de Vendée. De ce fait, le groupe propose alors à ses clients des offres de qualité et de confiance pour un service des plus satisfaisants.

Également contribuable auprès des départements auxquels Cmocean se situe, il permet d’améliorer l’attractivité de ces départements en soutenant ceux et celles qui animent la vie économique, sportive, culturelle et sociale.

 

Quelles sont les avantages de Cmocean ?

Financez_votre_projet_d’entreprise_grace_au_cmocean_du_Crédit_Mutuel (1)

 

Être client de Cmocean garantit l’accès à plusieurs avantages importants et pratiques.

Tout d’abord, en étant client de Cmocean, il est possible de bénéficier d’une large panel de services et de solutions bancaires, d’assurances et de téléphonie. On peut notamment parler de 8 avantages notables que les clients Cmocean peuvent profiter sans plus attendre :

  • Crédit consommation : pour financer des projets personnels. Ce crédit permet de s’adapter aux besoins du client et permet de réaliser un crédit pouvant aller jusqu’à 30 000 € ;
  • Prêt immobilier : pour faciliter le déménagement ou la recherche de nouveau logement. Cmocean propose ainsi un accompagnement et un financement personnalisé pour garantir des solutions efficaces et adaptées aux besoins de la clientèle ;
  • Crédit Mutuel Auto : Cmocean permet de mieux maîtriser son budget auto, en prenant en compte tous les services nécessaires : le financement, l’assurance, l’entretien et l’assistance, voire jusqu’à la commande d’un nouveau véhicule à prix remisé ;
  • Banque au quotidien : lors de la première année de souscription et d’utilisation de l’application mobile, la carte bancaire (carte visa, mastercard, etc.) ainsi que la gestion des comptes bancaires sont offertes par Cmocean ;
  • Assurances : plus de 8 millions de personnes ont placé leur confiance en Cmocean pour assurer leur auto, leur habitation, leur santé et leur biens ;
  • Télésurveillance : protéger son foyer contre les cambrioleurs et les risques d’incendie grâce à des solutions de télésurveillance. Les innovations en matière de technologie permettent de faciliter le contrôle et la communication avec sa famille et son domicile à distance ;
  • Téléphonie mobile : la communication en toute simplicité et plus rapidement avec des forfaits appel et internet illimités ;
  • Épargne : pour souhaiter la bienvenue à ses nouveaux clients, Cmocean offre le  « Livret Bienvenue » avec un boost de l’épargne de 1,5% le premier trimestre. Il existe également des offres d’épargne pour les enfants et les jeunes.

 

Comment créer un compte Cmocean ?

 

Les procédures de création de compte

Pour créer un compte Cmocean, il existe deux façons de procéder.

Le premier procédé consiste à effectuer la création du compte auprès d’une agence Cmocean. Pour ce faire, il faudra commencer par prendre contact avec une agence la plus proche ou se faire rappeler sous 24h en remplissant le formulaire de contact. Par la suite, un conseiller personnel va analyser et discuter de la demande de création de compte avec le client par téléphone, et fixer un rendez-vous. Une fois sur place, le conseiller pourra proposer la meilleure offre possible au client en fonction de ses besoins et de ses projets. Enfin, il ne reste plus qu’à finaliser la création de compte et fournir les pièces justificatives nécessaires avant de signer le contrat d’ouverture de compte.

Il est également possible de créer un compte Cmocean conjoint ou pour mineur.

Concernant le compte conjoint, il est obligatoire que les deux parties soient présents lors de la procédure de création de compte et lors de la signature du contrat d’ouverture de compte.

Quant au compte pour mineur, la présence et l’accord d’un représentant légal est indispensable pour pouvoir procéder à la création de compte.

 

Les pièces justificatives nécessaires

Une fois le rendez-vous fixé avec le conseiller, il est nécessaire de fournir quelques documents importants pour permettre la création d’un compte Cmocean.

Ces documents sont :

  • Une pièce d’identité en cours de validité : carte d’identité ou passeport ;
  • Un justificatif de domicile datant de moins de trois mois : factures d’électricité, de gaz, de téléphonie fixe ;
  • Un spécimen de la signature du client : qui sera recueilli par le conseiller lors du rendez-vous.

 

Créer un compte Cmocean en ligne

Grâce à l’application mobile, il est tout à fait possible de créer son compte Cmocean en ligne. Pour ce faire, il suffit tout simplement de suivre les étapes indiquées sur l’interface de l’application gratuite.

Comment se connecter à Cmocean ?

Les clients du Crédit Mutuel Océan (Vendée, Charentes- Maritime et Deux-Sèvres) peuvent accéder à leur compte Cmocean pour gérer leurs opérations bancaires et assurance. Pour ce faire, il suffit de se rendre directement sur le site officiel de Crédit Mutuel et de cliquer sur la page de connexion.

Il est à savoir que la connexion à son compte Cmocean est nécessaire pour pouvoir voir ses contrats, ses remboursements, ses garanties ou pour gérer ses transactions en banque à distance. Ainsi, pour se connecter, il faudra :

  • Ouvrir le site officiel de Crédit Mutuel ;
  • Cliquer sur l’onglet  « Espace Client » ;
  • Se rendre sur la page d’authentification et y insérer son identifiant ou son E-mail et son mot de passe ;
  • Valider l’identification en cliquant sur  « Se Connecter ».

Il est également important de savoir que l’accès au compte Cmocean est tout à fait possible sur l’application mobile Crédit Mutuel pour consulter ses soldes, ses contrats, etc.

L’application Cmocean

L’application mobile Cmocean offre plusieurs avantages à leurs utilisateurs.

Tout d’abord, il permet de gérer plus facilement son compte, et en toute sécurité. Il permet notamment de :

  • Consulter le solde des comptes et les dernières opérations bancaires ;
  • Effectuer des virements entre ses comptes ou vers des bénéficiaires ;
  • Prendre rendez-vous avec le conseiller personnel et géolocaliser les caisses Crédit Mutuel les plus proches ;
  • Recevoir et transmettre à son conseiller des documents en toute confidentialité ;
  • Retrouver ses contrats et garanties et déclarer un sinistre en ligne. 

L’application mobile permet également de retrouver des informations personnalisées. Ces informations sont importantes pour la gestion de budget et des projets.

Autre avantage de l’utilisation de l’application mobile est la sécurisation des données et des opérations par confirmation mobile. Conformément à la Directive Européenne sur les Services de Paiements (DSP2), il est indispensable de confirmer son identité afin d’accéder à son Espace Client en ligne et effectuer des opérations bancaires. Pour cela, l’utilisation de la Confirmation Mobile depuis l’application est nécessaire. Cela est important afin d’améliorer la sécurité et la confidentialité des opérations sensibles, des paiements en ligne et des virements.