Est-ce que Google my business en vaut la peine ?

 

Vous vous demandez si le temps et les efforts nécessaires pour obtenir une fiche Google My Business de qualité en valent la peine ? Nos experts répondent à cette question et vous donnent de nombreux conseils.

Dans cet article, vous verrez si Google My Business en vaut la peine.

 

Comment Google utilise-t-il les fiches GMB ? 

De différentes manières :

  • Comme point de contrôle de la crédibilité (un emplacement physique a beaucoup de poids au sein de leur algorithme) ;
  • Comme base des informations de contact ;
  • Pour fournir rapidement des informations importantes, dans un format standard ;
  • Comme point de collecte des avis ;
  • Comme point de flash de dialogue ;
  • Pour un accès mobile simplifié ;
  • Comme point de référence à des sites web connexes.

Un examen statistique récent a révélé que 46% de tous les recherches Google recherchent des informations locales. Autant donner aux gens ce qu’ils veulent et apaiser Google par la même occasion.

 

Les vraies raisons pour lesquelles vous voulez maximiser votre fiche Google My Business

 

L’une des premières mesures que nous prenons avec nos nouveaux clients est de revoir et d’optimiser leur fiche GMB, quelle que soit la taille de l’entreprise. Évidemment, si GMB n’était qu’une plateforme de recherche de marque ou de petites entreprises locales, nous ne perdrions pas de temps avec cet effort.

 

Alors pourquoi le faisons-nous ? La raison n°1 est tout simplement parce que Google y accorde de l’importance. Et cette importance semble croître rapidement. Tout ce que Lord Google trouve important devient automatiquement critique de mission pour nous. 

 

Si vous optimisez votre fiche, vous occupez le plus d’espace possible dans votre zone de service hyperlocale. Si vous ne tirez pas parti de votre fiche, vous risquez de prendre du retard, car vos concurrents recueillent plus d’avis, téléchargent plus de photos et étendent leur liste de services et produits officiels proposés.

 

Autres considérations importantes :

 

Local 3-Pack

 

Non, avoir une fiche GMB ne vous garantit pas une place ici, mais c’est un facteur important. Tirez parti des chances et optimisez l’enfer de cette chose avec le placement 3-pack comme un objectif. Le trafic que vous obtiendrez en vaut largement la peine.

 

Google Maps

 

Une page GMB complétée est vitale pour la recherche locale par carte. Google utilise ces données pour alimenter Maps, et compte tenu du fait que la proximité est un facteur clé pour la recherche locale, c’est un élément essentiel d’une campagne de recherche locale complète. Le fait de disposer d’heures et de données NAP (nom, adresse, téléphone) à jour vous permettra de vous assurer que vous faites ce qu’il faut pour vos clients actuels et potentiels, ce qui signifie que vous faites ce qu’il faut pour l’algorithme.

 

L’effet de roll-up

 

Une liste GMB entièrement optimisée et bien entretenue conduit à un meilleur placement sur les cartes et à un placement possible dans le 3-pack, ce qui a tous un effet de “roll-up” sur les listes de recherche organique globales. C’est pourquoi ces listes sont importantes pour les entreprises qui ne sont pas uniquement locales. Lorsque vous optimisez cette pièce du puzzle, cela peut également donner un coup de pouce à votre site Web.

 

Quelles sont les mises à jour régulières que je dois effectuer ?

 

Posts

 

Google My Business est-il gratuit ? Oui, alors profitez-en ! Il aidera votre entreprise à se démarquer et à vous distinguer de vos concurrents.

 

L’un des composants les plus importants est Google Posts. Il s’agit de posts courts, de 100 à 300 mots, accompagnés d’une photo ou d’une vidéo. Vous pouvez habiller vos posts avec des boutons d’appel à l’action qui conduisent les visiteurs vers des pages de votre site. Ce sont des clics organiques qui aideront les métriques globales de votre site, sans parler du fait qu’ils dirigent le trafic vers des pages à forte conversion.

 

Mise à jour : auparavant, les Google Posts disparaissaient après 7 jours. Il semble que Google ait fait une mise à jour, et que les posts restent en place indéfiniment. Scotty, l’un de nos analystes SEO, a ce conseil : “au lieu de pousser des posts tous les 7 jours, vous devriez vous concentrer sur la création de contenu qui va générer des clics réels à long terme.”

 

Vous avez beaucoup d’options en ce qui concerne les Posts. Vous pouvez promouvoir des événements, présenter des offres spéciales (voir ci-dessous) ou simplement mettre en avant quelque chose que vous faites avec une variété d’incitations à l’action. Le meilleur ? En ajoutant un nouveau post au moins une fois par mois, vous pouvez contrôler le message entourant votre marque au niveau local.

 

Offres

 

Les offres peuvent être énormes pour votre référencement – une vérification récente a montré que les offres d’un de nos clients ont reçu trois fois plus de clics que tout autre post cette année. Le seul problème avec les offres est de savoir où les trouver dans le panneau d’administration !

 

Nous vous avons trouvé : lorsque vous cliquez sur Postes, il y a une barre de menu subtile en haut de la page. Vous pouvez accéder aux offres à partir de ce menu.

 

Images

 

Il y a actuellement une limite de 2 000 sur les images GMB, et la plupart des gens ne sont pas susceptibles de l’atteindre. On ignore dans quelle mesure les images mises à jour affectent les classements de recherche, mais étant donné que la recherche d’images est une partie importante de la recherche Google, on peut dire que vous devriez ajouter des images chaque fois que vous le pouvez. Les gens aiment regarder des images, elles racontent l’histoire de votre entreprise d’une manière que les mots ne peuvent pas.

Plus vous avez de nouvelles photos (que vous les ayez téléchargées ou qu’un client l’ait fait), mieux c’est.

 

Les avis

 

Oui, les avis comptent. Il suffit de jeter un coup d’œil à Amazon, et aux produits qui se vendent le plus – ils sont généralement les plus élevés et les mieux notés. Si vous ajoutez à cela le fait que Google accorde une grande importance aux avis, cela justifie l’effort supplémentaire que vous devrez faire ici. Mais n’essayez pas de prendre la voie la plus facile, en inventant des avis ou en payant des gens pour le faire. Vous serez démasqué et votre site en souffrira. Et si quelqu’un vous dénigre en ligne, répondez de manière réfléchie et opportune pour protéger la réputation de votre marque.

GMB crée également une jolie petite URL que vous pouvez partager avec des clients heureux. Rake in the 5-star reviews and become the community leader.

 

L’iconnu

 

L’importance de Google My Business est bien plus que des posts et des images. C’est un atout essentiel pour l’ensemble de votre stratégie de marketing numérique. En réalité, le fait d’avoir une fiche GMB optimisée joue un rôle plus important que ce que nous pensons.

J’adore une bonne théorie du complot, alors en voici une pour votre prochaine réunion sociale (si elle est triste et ringarde, comme la mienne). Google prépare quelque chose de plus grand ici, et je pense que GMB n’est que la partie émergée de l’iceberg. Jusqu’à présent, GMB est entièrement gratuit, mais je pense que ces jours sont comptés. Et lorsque vous ajoutez le fait que GMB comprend également un constructeur de sites Web, l’intrigue s’épaissit.

Tag Post :

Partager ce :

Découvrez comment progresser dans votre carrière, comment les entrepreneurs innovent, et obtenez des conseils sur le leadership de la part des personnes au sommet.

Copyright © 2022 | Tous droits réservés.