Est-ce que Discord for Business est adapté au lieu de travail numérique ?

Avant le début de la pandémie de COVID-19, il y avait déjà un mouvement croissant vers l’utilisation d’outils de communication en ligne sur le lieu de travail. Mais si 2020 nous a appris quelque chose, c’est que les entreprises ont besoin des meilleurs outils de collaboration virtuelle pour faire avancer les choses et rester sur la bonne voie.

 

Avantages de l’utilisation de Discord pour les entreprises

Ceux qui utilisent Discord pour les entreprises apprécient la facilité avec laquelle il permet de connecter les employés à l’intérieur et à l’extérieur du bureau. Mais que peut-il faire d’autre pour vous ? Jetons un coup d’œil aux autres fonctionnalités attrayantes de Discord.

 

1. Abordable

Plusieurs des fonctionnalités de Discord sont gratuites. La plupart des utilisateurs, y compris vos employés, auront tout ce dont ils ont besoin avec un abonnement gratuit. Pour les entreprises qui souhaitent investir dans des avantages supplémentaires, le niveau premium de Discord, “Nitro”, est disponible pour 99 $ par an. Nitro donne accès à la capacité vidéo HD, à des serveurs plus grands, à des émojis personnalisés et à quelques autres avantages, dont la plupart font appel aux joueurs (c’est-à-dire des badges et des avatars animés).

2. Facile à démarrer

Comme Discord n’est qu’une simple application de chat, toute personne ayant déjà utilisé une fonction de chat sur les médias sociaux ou sur son téléphone comprendra son fonctionnement en quelques minutes. Le téléchargement de l’application est rapide, et elle prend très peu de place sur un téléphone ou un PC. Grâce aux fonctionnalités intuitives, vous n’aurez pas besoin d’heures de formation pour comprendre comment programmer une réunion Discord.

3. Intégration avec d’autres outils

Le menu d’intégration native de Discord est assez limité pour le moment, avec Webhooks, Twitch et YouTube parmi les intégrations originales. Discord encourage les développeurs à travailler avec son API pour créer de nouvelles collaborations au-delà de la communauté des joueurs. Zapier est une application qui aide à apporter plus de fonctionnalités et offre des milliers d’intégrations à l’expérience Discord.

4. Grandes fonctionnalités de synchronisation audio

Vous pouvez imaginer qu’une application conçue pour connecter les joueurs aurait l’audio compris. Bien sûr, Discord est connu pour synchroniser un son clair entre les utilisateurs. Cela permet aux membres de l’équipe de collaborer en temps parfait, sans retards gênants ou problèmes de lag pendant les réunions de groupe Discord.

5. Possibilité d’utilisation avec des bots

Le gaming bot est l’une des fonctionnalités les plus intéressantes de Discord. Ces bots peuvent aider à combler les lacunes entre ce que Discord offre officiellement et ce que vous feriez dans un bureau physique. Trello en est un exemple. Il permet aux utilisateurs de travailler sur les objectifs et les tâches de leur tableau Trello depuis un serveur Discord. À mesure que Discord devient plus courant dans les environnements de travail, attendez-vous à voir davantage de bots axés sur les entreprises.

6. Grands serveurs

Les serveurs Discord sont équipés pour gérer toutes les données que vous souhaitez partager entre les équipes, y compris le chat vidéo et audio ainsi que le partage d’écran. Vous pouvez même organiser un chat vidéo en direct avec 25 personnes sur un seul serveur, tandis que de nombreuses autres personnes peuvent accéder au texte et à la messagerie. En fait, les rapports sur les serveurs révèlent qu’il y a des dizaines de milliers d’utilisateurs sur certains des serveurs les plus populaires. Même si vous n’invitez pas un nombre d’utilisateurs proche de ce chiffre sur votre serveur, il est passionnant de penser aux possibilités offertes pour organiser des événements ou des collaborations à grande échelle.

 

7. IP sécurisée et protection contre les attaques DDoS

Les attaques DDoS sont malheureusement courantes dans la communauté des joueurs, mais Discord a pris des mesures pour décourager ces événements. Il utilise également l’authentification à deux facteurs pour empêcher les utilisateurs non autorisés d’accéder aux comptes. Sa sécurité IP est également stricte, exigeant la vérification des connexions à partir d’une adresse IP différente avant d’accorder l’accès.

Les inconvénients de l’utilisation de Discord pour le travail

Avec tant de fonctionnalités attrayantes disponibles, pourquoi une entreprise ne sauterait-elle pas sur l’occasion d’utiliser Discord pour son chat de bureau ? Gardez à l’esprit ces inconvénients potentiels avant de faire le grand saut.

1. Difficile de rester concentré

Parce que Discord n’a pas de fils de discussion, il est facile pour les conversations de devenir désordonnées et hors sujet. Il n’y a pas vraiment de moyen de répondre à une question ou à une conversation plus ancienne, et chaque nouveau commentaire fait remonter les anciens commentaires et les éloigne. Si vous manquez un sujet et qu’il est enterré, vous pouvez le manquer complètement.

Ceci est frustrant pour ceux qui ont besoin de rester sur la voie d’une conversation ou qui s’inquiètent de manquer des données importantes. La gestion de projet Discord pourrait être une bataille perdue d’avance.

2. Les DM ne disparaissent pas

Bien que vous puissiez supprimer et définir des autorisations au sein d’un serveur et de canaux d’entreprise, les messages privés appartiennent à celui qui les envoie ou les reçoit. Si vous partagez des données professionnelles importantes par le biais de ces messages, la personne concernée les aura toujours après leur suppression du serveur de l’entreprise. Cela peut se transformer en un cauchemar de conformité si vous partagez des données privées de l’entreprise par le biais des DM.

3. Chargements de fichiers limités

Bien que les serveurs de Discord soient impressionnants, il existe toujours des limites à la taille des fichiers. Avec le plan Nitro, vous pouvez envoyer des fichiers jusqu’à 100 Mo, ce qui peut sembler plus que suffisant. Mais si vous devez partager une vidéo HD, par exemple, les limitations peuvent être frustrantes.

4. Moins d’emojis

Voulez-vous ajouter un emoji présentant les produits ou services de votre entreprise ? Si vous aimez vraiment utiliser les emojis dans vos discussions sur le lieu de travail, la limite de 250 standard et 250 personnalisés peut vous laisser sur votre faim. Pour les entreprises qui utilisent souvent les emojis par sténographie ou pour construire une culture d’entreprise, le nombre réduit d’emojis vaut la peine d’être gardé à l’esprit.

5. Concernant les conditions de service

Les entreprises n’ont pas vraiment d’assurance que leurs données, messages et fichiers resteront en place. Les conditions de service de Discord permettent à la plateforme de supprimer votre compte et de supprimer vos données à tout moment. Si vous utilisez votre serveur Discord professionnel pour stocker ou partager des fichiers importants, cela peut être dangereux. De plus, des messages ou des fichiers supprimés de manière inattendue pourraient vous rendre vulnérable à des problèmes de RH ou juridiques si vous devez produire ces informations plus tard.

 

 

Tag Post :

Partager ce :

Découvrez comment progresser dans votre carrière, comment les entrepreneurs innovent, et obtenez des conseils sur le leadership de la part des personnes au sommet.

Copyright © 2022 | Tous droits réservés.