Entreprise : comment bien choisir son enseigne extérieure ?

quicksilver

Si vous avez un magasin, une boutique, un centre où vous menez vos activités, alors vous aurez besoin d’une enseigne extérieure. Ainsi, vous serez toujours visible quand bien même la boutique est fermée. Cependant, pour qu’il en soit ainsi, vous devez bien choisir l’enseigne. Pour un choix judicieux, des critères vous sont énumérés dans ce billet. Lisez plutôt !

 

Les bonnes dimensions

 

L’enseigne extérieure est votre tout premier moyen de communication. Vous pouvez confier sa réalisation à des professionnels comme 123 Panneaux. Pour accroître votre visibilité, elle doit être elle-même bien visible. À cet effet, il est important de bien choisir ses dimensions. Toutefois, il faut savoir qu’il y a des standards à respecter. Par exemple, si vous avez opté pour une enseigne en façade, notez qu’elle ne doit pas remplir plus de 15 % de toute la surface (la vitrine est aussi prise en compte). Si vous devez la poser à plat au mur par exemple et veiller à ce qu’elle ne déborde pas. Par ailleurs, si l’enseigne doit être fixée au sol, elle ne doit pas dépasser 6 m2 dans les agglomérations de moins de 100 000 habitants. Dans le cas contraire, elle ne doit pas excéder 12 m2. C’est pour dire que vous avez le droit d’imprimer selon le format que vous jugerez plus utile, mais vous devez savoir que vous avez des limites à respecter. Connaître ses mesures avant de confier le travail à un imprimeur vous évitera les pertes de temps inutiles.

 

Le choix de la typographie

 

Tout va dépendre ici de votre entreprise et de votre cible. La typographie que vous choisirez doit pouvoir s’intégrer à votre identité de marque. Elle doit faire ressortir vos valeurs. Selon le cas, vous pouvez vous orienter vers les polices sans ou avec sérif. Vous pouvez également opter pour les polices cursives, etc. Ce qu’il faut souligner ici est que les caractères dont vous vous servirez doivent être bien gros sans être forcément gras. L’idéal est que le message puisse être visible de loin. Ainsi, ceux qui voudront venir à vous ne vont pas trop se perdre.

 

Autres conseils pour bien réussir l’enseigne de votre entreprise

L’enseigne sera bien évidemment présente devant votre magasin jour et nuit. Pour une bonne visibilité la nuit, vous pouvez opter pour l’enseigne lumineuse. Après avoir bien choisi cette dernière selon le format (petit ou grand), la typographie et autres, vous devez aussi optimiser son affichage. Il est important de considérer la course du soleil. Par exemple, il ne faudrait pas la mettre dans une position où il serait difficile de lire ce qui y est transcrit lorsque le soleil se lève. Disposez-la de sorte qu’elle puisse être lisible toutes les heures de la journée. Il est aussi important de tenir compte de votre charte graphique, de votre logotype et de vos couleurs lorsque vous devrez concevoir l’enseigne. Ainsi, vos clients n’auront pas du mal à vous identifier.

Tag Post :

Partager ce :

Découvrez comment progresser dans votre carrière, comment les entrepreneurs innovent, et obtenez des conseils sur le leadership de la part des personnes au sommet.

Copyright © 2022 | Tous droits réservés.