Dix des entrepreneurs les plus célèbres du monde et leur histoire

 

 

Dans le climat économique et technologique actuel, tout le monde veut être entrepreneur. Voici dix personnes qui ont connu un succès fulgurant, se définissant comme certains des entrepreneurs les plus célèbres et les plus influents du monde actuel…

 

Top 10 des entrepreneurs

 

Duncan Bannatyne

Il est un entrepreneur et un auteur écossais. Ses compétences entrepreneuriales s’étendent sur un éventail d’industries allant de:

  • L’hôtellerie; 
  • Les clubs de santé et les spas;
  • Les médias, la télévision;
  • Les écoles de théâtre;
  • L’immobilier;
  • Les transports. 

Comme beaucoup de nos entrepreneurs répertoriés, Bannatyne est un grand philanthrope et a été nommé OBE pour ses importantes activités caritatives et ses dons. Bannatyne a transformé son sens de l’entreprise en une série de livres d’affaires éducatifs. Ses ouvrages démontrent que tout le monde peut devenir un entrepreneur prospère s’il s’applique.

 

Larry Page

Larry Page est un informaticien et entrepreneur américain de l’Internet qui a cofondé Google, le plus grand moteur de recherche Internet au monde. 

En 2020 Google vaut plus de 1000 milliards de dollars à Wall street. Il est dit que Page ne possède en fait qu’environ 8% de la société, ce qui vous fait vous demander qui possède tout le reste.

 

Sergey Brin

Il ne possède également que 8% de l’entreprise. Mais il semble que cela soit plus que suffisant car Google semble toujours innover et se développer en tant qu’entreprise.

 

Coco Chanel

Née Gabrielle Bonheur Chanel, Coco Chanel était une créatrice de mode française et fondatrice de la marque Chanel. Elle est la seule créatrice de mode figurant sur la liste des 100 personnes les plus influentes du XXe siècle. Chanel a révolutionné les tendances de la mode féminine en introduisant un nouveau chic sportif et décontracté par opposition aux anciennes conventions de la mode, à savoir les corsets. Sa perspicacité créative s’est étendue à la commercialisation de bijoux, de sacs à main et de parfums, et son parfum signature, Chanel n°5, est devenu un produit emblématique dans le monde entier.

 

Bill Gates

Gates est l’ancien directeur général et président de Microsoft, la plus grande société de logiciels pour ordinateurs personnels au monde, qu’il a cofondée aux côtés de Paul Allen. Gates est considéré comme l’un des entrepreneurs les plus connus de la révolution des ordinateurs personnels. Malgré les critiques pour ses tactiques commerciales anticoncurrentielles, Gates a accumulé une richesse personnelle et un succès commercial massifs et est fréquemment classé comme l’une des personnes les plus riches du monde.

 

Anita Roddick

Dame Anita Roddick était surtout connue comme la fondatrice de The Body Shop, une société de cosmétiques qui produit et vend au détail des produits de beauté naturels. Roddick a révolutionné le consumérisme éthique, car son entreprise a été l’une des premières à interdire l’utilisation d’ingrédients testés sur les animaux et à promouvoir le commerce équitable avec les pays du tiers monde. Elle a mis son sens de l’entreprise au service du militantisme et des campagnes environnementales et sociales, en fondant Children on the Edge en 1990, une organisation caritative qui aide les enfants défavorisés d’Europe de l’Est et d’Asie. Cette détermination à mener des campagnes caritatives a valu à Roddick d’être nommée Dame Commandeur de l’Ordre de l’Empire britannique en 2003.

 

Steve Jobs

Steve Jobs restera dans les mémoires comme un entrepreneur, un spécialiste du marketing et un inventeur extrêmement prospère et innovant. Il était le cofondateur, le président et le directeur général d’Apple Inc. Il est salué par beaucoup comme un entrepreneur et un inventeur charismatique et novateur, qui a considérablement révolutionné les domaines de l’informatique et de l’électronique grand public. M. Jobs a également cofondé les studios d’animation Pixar et est devenu membre du conseil d’administration de The Walt Disney Company en 2006, lorsque Disney a racheté Pixar. Le succès trouve son origine dans sa diligence et son éthique de travail impressionnante ; se consacrant à des projets et possédant des idées créatives et technologiques stupéfiantes.

(à lire aussi : adoptez la méthode agile pour réussir votre projet digital). 

(à lire aussi : adoptez la méthode agile pour réussir votre projet).

 

Richard Branson

Richard Branson est le propriétaire du groupe Virgin ; une organisation qui détient aujourd’hui plus de 200 entreprises dans plus de 30 pays. L’attitude aventureuse et entrepreneuriale de Branson s’étend même à ses réalisations personnelles. Il a battu des records du monde en traversant l’Atlantique et le Pacifique en montgolfière en 1987 et 1991 respectivement. Branson est un self-made man et un succès exorbitant.

 

Mark Zuckerberg

Il est un programmeur informatique américain immensément prospère, reconnu dans le monde entier comme l’un des cofondateurs du site de réseau social Facebook. Depuis avril 2013, Zuckerberg est le président-directeur général de Facebook, Inc. Son sens de l’entreprise s’est manifesté dès son plus jeune âge, lorsque lui et ses camarades de chambre Eduardo Saverin, Andrew McCollum, Dustin Moskovitz et Chris Hughes ont lancé Facebook depuis leur chambre d’étudiant à Harvard. À l’âge de seulement 23 ans, Zuckerberg est devenu milliardaire grâce au succès mondial stupéfiant de Facebook.

 

Donald Trump

 En 1971, il obtient le contrôle de la société immobilière de son père et la rebaptise The Trump Organization. Ce succès se poursuit en 1980 lorsqu’il ouvre le Grand Hyatt, faisant de lui l’un des promoteurs les plus connus de Manhattan. Il a connu un succès médiatique en jouant dans la série de téléréalité à succès de NBC “The Apprentice”. Ces dernières années, Trump a révélé ses ambitions de devenir un candidat à la présidence. En 2013, il a dépensé plus d’un million de dollars pour étudier une éventuelle candidature à la présidence des États-Unis en 2016. Seul l’avenir nous dira quelle sera la prochaine aventure de ce magnat de Manhattan.

 

Tag Post :

Partager ce :

Découvrez comment progresser dans votre carrière, comment les entrepreneurs innovent, et obtenez des conseils sur le leadership de la part des personnes au sommet.

Copyright © 2022 | Tous droits réservés.